Depuis 2008, votre Web-TV vous propose plusieurs centaines de vidéos sur des thèmes variés, ainsi que des retransmissions en DIRECT (voir l'AGENDA pour les prochains rdv, ou plus bas sur cette page). Sur ce site diocésain, vous trouverez dans les diverses rubriques les vidéos les plus récentes, notamment dans "Diocèse - Evènements à revoir", ou dans "Formation et Conférences". Si vous désirez accéder à l'ensemble des vidéos réalisées, voici les liens : YouTube  - Vimeo - Dailymotion

« La Web TV désire installer dans divers lieux de conférences et églises principales du diocèse des systèmes de retransmissions en direct et d’enregistrements vidéos semi automatiques pour permettre à chacun de revoir conférences, messes ou temps forts… Des installations matérielles sont déjà réalisées : cathédrale, basilique d’Alençon, rotonde de Flers, monastère des clarisses, centre spirituel de la Miséricorde de Sées, centre d’études théologiques de Caen… Coût d’une installation dans un lieu : environ 1000 euros. Nous avons besoin de votre aide ! MERCI »

Vous voulez remercier, soutenir et encourager la Web TV diocésaine ? Vous pouvez faire un don sécurisé en ligne ci-dessous. Merci (vous pouvez aussi envoyer un chèque à "Web TV diocese de Seez", 30 rue Eugène Lecointre, 61000 Alençon - non déductible des impôts).

A noter aussi :

• Profession solennelle de Sr Anne-Laure  de l'Esprit-Consolateur, samedi 17 novembre, 15h00,  et dans l'Ordre des Soeurs Pauvres de Sainte Claire (monastère des clarisses d'Alençon).

MESSE du dimanche 11h00 - Pour les malades et ceux qui ne peuvent se déplacer. De manière régulière le dimanche, mais selon les disponibilités du technicien.

Lire la suite...

Pèlerinage à Notre Dame Libératrice - Journée mondiale des pauvres

Quinzaine du ciel au sanctuaire de Montligeon. A noter messe à 11h00 et conférence à 15h00. Voir www.montligeon.org

Journée nationale du Secours Catholique

C’est le moment pour tous ceux qui supportent l’action du Secours Catholique pour un monde fraternel et juste de donner à leur soutien une forme matérielle.  Quête dans les églises.

Chercher Dieu et trouver Dieu

Retraite spirituelle à la Miséricorde de Sées, avec le P.Geoffroy Huyghues Despointes, du 18 au 24 novembre.

Conférence sur les martyrs d’Algérie

A l'abbaye de la Trappe, conférence de frère Thomas Georgeon, postulateur de la cause des 19 martyrs d’Algérie (dont les moines de Tibhirine) béatifiés le 8 décembre prochain. La conférence sera suivie d’une séance de dédicaces des ouvrages du frère Thomas.

Eglise de Bellou sur Huisne

« Perche Verrières Espérance », groupe œcuménique de prière, de partage de vie, à partir de textes bibliques, ouvert à toutes et à tous, se réunit régulièrement pour une heure dans les églises des villages du Perche.

Rencontre inter-religieuse

Quand l’Islam (Spirituel-Soufi), le Christianisme (Monastique), le Judaïsme (Kabale) font grandir l’homme et la paix. A L’AIGLE – 28 rue des Emangeards, 18h00 à 20h00. Des témoins de courants religieux divers entrent en dialogue (ouvert à tous).