Depuis 2008, votre Web-TV vous propose plusieurs centaines de vidéos sur des thèmes variés, ainsi que des retransmissions en DIRECT (voir l'AGENDA pour les prochains rdv, ou plus bas sur cette page). Sur ce site diocésain, vous trouverez dans les diverses rubriques les vidéos les plus récentes, notamment dans "Diocèse - Evènements à revoir", ou dans "Formation et Conférences". Si vous désirez accéder à l'ensemble des vidéos réalisées, voici les liens : YouTube  - Vimeo - Dailymotion

« La Web TV désire installer dans divers lieux de conférences et églises principales du diocèse des systèmes de retransmissions en direct et d’enregistrements vidéos semi automatiques pour permettre à chacun de revoir conférences, messes ou temps forts… Des installations matérielles sont déjà réalisées : cathédrale, basilique d’Alençon, rotonde de Flers, monastère des clarisses, centre spirituel de la Miséricorde de Sées, centre d’études théologiques de Caen… Coût d’une installation dans un lieu : environ 1000 euros. Nous avons besoin de votre aide ! MERCI »

Vous voulez remercier, soutenir et encourager la Web TV diocésaine ? Vous pouvez faire un don sécurisé en ligne ci-dessous. Merci (vous pouvez aussi envoyer un chèque à "Web TV diocese de Seez", (locaux de RCF Orne) 24 rue de la poterne, 61000 Alençon - non déductible des impôts).

MESSE du dimanche 11h00 - Pour les malades et ceux qui ne peuvent se déplacer. De manière régulière le dimanche, mais selon les disponibilités du technicien. + Triduum Pascal Jeudi Saint et Vendredi Saint 19h00, Vigile Pascale 21h00.

+ Dimanche 6 octobre 2019, 15h30, ordination diaconale en vue du sacerdoce de Mehdi Riffi.

Lire la suite...

Fête de Saint Jean Eudes à Ri

Messe solennelle, verre de l’amitié et repas tiré du sac.

Messe du dimanche en direct vidéo

Chaque dimanche à 11h00, la messe est retransmise ici depuis la basilique Notre Dame d'Alençon, également à 8h30 ici depuis le monastère des clarisses d'Alençon.

Les Amphis de la Foi

Du 25 au 28 août au Mont St Michel pour les 18-30 ans. consulter le site de la pastorale des jeunes du diocèse.

6ème Université d'été des Familles

Organisée du 29 au 31 août au sanctuaire de Montligeon par les AFC (nationales). Temps de réflexion et de formation pour les grands-parents, parents et enfants autour du thème : Etre, ici et maintenant. En famille se former pour agir. www.afc-france.org

septembre

Retraite spirituelle du 1er au 7 septembre

Pour tous, au centre spirituel de la Miséricorde de Sées, avec le Père Jean Yves Baziou, sur le thème : l'art de Jésus de rencontrer et de dialoguer.

septembre

Messe de bénédiction de l'orgue restauré de Vimoutiers

Le grand orgue CAVAILLÉ-COLL de Notre-Dame de Vimoutiers 1899 - 2019, avec David CASSAN à l'orgue. Messe solennelle de Louis Vierne – 2 orgues & chœur,. Ensemble vocale '' Allegro ''. Direction : Simon LAWFORD :