Depuis 2008, votre Web-TV vous propose plusieurs centaines de vidéos sur des thèmes variés, ainsi que des retransmissions en DIRECT (voir l'AGENDA pour les prochains rdv, ou plus bas sur cette page). Sur ce site diocésain, vous trouverez dans les diverses rubriques les vidéos les plus récentes, notamment dans "Diocèse - Evènements à revoir", ou dans "Formation et Conférences". Si vous désirez accéder à l'ensemble des vidéos réalisées, voici les liens : YouTube  - Vimeo - Dailymotion

« La Web TV désire installer dans divers lieux de conférences et églises principales du diocèse des systèmes de retransmissions en direct et d’enregistrements vidéos semi automatiques pour permettre à chacun de revoir conférences, messes ou temps forts… Des installations matérielles sont déjà réalisées : cathédrale, basilique d’Alençon, rotonde de Flers, monastère des clarisses, centre spirituel de la Miséricorde de Sées, centre d’études théologiques de Caen… Coût d’une installation dans un lieu : environ 1000 euros. Nous avons besoin de votre aide ! MERCI »

Vous voulez remercier, soutenir et encourager la Web TV diocésaine ? Vous pouvez faire un don sécurisé en ligne ci-dessous. Merci (vous pouvez aussi envoyer un chèque à "Web TV diocese de Seez", (locaux de RCF Orne) 24 rue de la poterne, 61000 Alençon - non déductible des impôts).

Prochains rendez-vous (sous réserves) : cetaines conférences de carême au Centre Pastoral la Providence à Alençon (voir page agenda pour les dates).

+ Mardi Saint 16 avril 18h30, MESSE CHRISMALE depuis la cathédrale de Sées.

Lire la suite...

Parcours ALPHA à Flers

Lancement du nouveau parcours Alpha, ouvert à tous - Espace de la Rotonde à Flers.

Pôle missionnaire du Perche Sud - Visite Pastorale de Mgr Habert

Sur le thème "Tourisme et patrimoine". Voici le programme :

Halte Réconfort Deuil

Au sanctuaire de Montligeon, suite au suicide d'un proche, du 27 au 29 mars.

Conférences à 2 voix sur les martyrs d'Algérie

Conférences de carême à Sées à 15h00 et à Alençon, à 20h30 avec frère Thomas de la Trappe et Mgr Gilbert Louis :

Se garder du sommeil spirituel et vivre en Christ

Prière franciscaine chez les clarisses d'Alençon. Egalement en direct vidéo ici.

Parcours "Apprendre à voir" avec les AFC

Damien Deleersnijder, président des AFC de l'Orne, ouvre ce jeudi 28 mars un parcours pour "apprendre à voir". A travers un parcours à base de peintures, sculptures, d'architecture, il vous fera découvrir le patrimoine français :