Je vous fais part d'une triste nouvelle :
lundi dernier, l'église de Mortagne a été profanée. Plusieurs dégradations ont été constatées, le tabernacle fracturé, un ciboire ouvert. L’église est fermée jusqu’à samedi 22 février, date à laquelle Mgr Jacques Habert, évêque de Séez, y célébrera la messe de réparation d’usage en cas de profanation d’un lieu de culte.

Ce sont tous les fidèles fréquentant l'église, tous les habitants de Mortagne, et plus largement tous les catholiques, qui sont blessés par cet acte.

Je vous invite à la prière pour les personnes qui ont fait cela et pour tous ceux qui sont blessés par cette agression. J'invite ceux qui le peuvent à venir assister à la messe de réparation qui sera célébrée par notre évêque samedi à 11h00 dans cette église de Mortagne.
Je prie pour que le Seigneur tire de ce mal un plus grand bien, et que notre indignation réveille notre dévotion et notre amour de l'eucharistie.

En grande union de prière

don Jean-Baptiste

WE veufs, veuves

Du 18 au 21 septembre, au sanctuaire d'Alençon - www.louisetzelie.com.

septembre

Pervenchères « EXPO-VENTE au profit de la radio RCF Orne »

Plus d’une vingtaine d’artistes amateurs et quelques professionnels locaux exposent leurs oeuvres dans l’église Notre-Dame de Pervenchères (dans le Perche), jusqu'au 20 septembre, le samedi et le dimanche après-midi :

septembre

MESSE chaque dimanche en direct vidéo

Messe en direct vidéo depuis la basilique d'Alençon ici, à 11h00. Egalement depuis le monastère des clarisses d'Alençon, à 8h30, ici.

septembre

Messe pour les agriculteurs défunts

Au sanctuaire de Montligeon, venez prier en particulier pour ceux qui se sont suicidés.

Retraite spirituelle du 20 au 26 septembre

A la Miséricorde de Sées, avec le P. Jean-Yves Baziou : la thématique du Royaume de Dieu.

Perche Verrières Espérance en virtuel - septembre

Groupe œcuménique de prière, de partage de vie, à partir de textes bibliques, ouvert à toutes et à tous, qui se réunit régulièrement, non seulement à l’église de Verrières mais aussi dans les églises des villages du Perche. A 18h00 :