Focus diocèse Seez Bandeau web 2

Situé à la charnière du Massif Armoricain et du Bassin Parisien, le département de l’Orne porte la marque d’une longue tradition rurale : 60% de sa population, estimée à deux cent quatre vingt douze mille personnes, vit dans des communes de moins de deux mille habitants. Le cadre de vie du département est organisé autour de quatre centres attractifs (Alençon, Argentan, Flers et l’Aigle) et de petites villes bien réparties sur l’ensemble des régions.

En janvier 2020, le site de la conférence des évêques de France met le focus sur notre diocése. Nous vous invitons à consulter les divers articles rédigés à ce sujet ici. Avec des reportages sur les sanctuaires d'Alençon et de Montligeon, l'interview de Mgr Habert (9 ans d'épiscopat), le témoignage de clémentine Curial (future Vierge consacrée), d'Alain Bernardeau (diacre), etc.

Bonne lecture !

Les lundis 13, 20, 27 janvier et 3 février 2020 sur le thème « Quel sens a la Vie ? », en deux lieux du diocèse :
- A Flers, à la Rotonde, rue des chanoines.
- A Alençon, au centre d’accueil Louis et Zélie Martin, rue Étoupée.
En plein débat bioéthique nous ne pouvons faire l’impasse sur la question du sens de la vie. Inscriptions et renseignements par internet sur le site universitedelavie.fr

Semaine de prière pour l'Unité des chrétiens 2020

Cette Semaine de Prière, du 18 au 25 janvier 2020,  a pour thème cette année "Ils nous ont témoigné une humanité peu ordinaire". Voici le programme chez nous :

WE spi Questions sur la Foi

Au sanctuaire de Montligeon, "comment croire face au mal ?".

CCFD-terre solidaire - Journée de formation

Comme tous les ans, l'équipe d'animation diocésaine propose une journée de formation pour s'approprier les outils de la campagne de Carême et pour approfondir un thème :

janvier

Messe du dimanche en direct vidéo

Chaque dimanche à 11h00, la messe est retransmise ici depuis la basilique Notre Dame d'Alençon, également à 8h30 ici depuis le monastère des clarisses d'Alençon.

Perche Verrières Espérance à Bellou sur Huisne

Célébration pour l'unité des chrétiens. Perche Verrières Espérance est un groupe œcuménique de prière, de partage de vie, à partir de textes bibliques, ouvert à toutes et à tous, qui se réunit régulièrement, non seulement à l’église de Verrières mais aussi dans les églises des villages du Perche.

janvier

Café Théo "Comment se fabrique un saint ?"

A 19h30, café La Pause à Alençon, avec frère Thomas de l'abbaye de la Trappe :