formation

Pour l'agenda des propositions "larges", cliquer ici.

Pour l'encart des propositions plus spirituelles, cliquer ici.

Le Centre d'études théologiques est un établissement d'enseignement supérieur où sont dispensés des cours couvrant les questions théologiques, bibliques philosophiques et historiques. Ce centre est géré conjointement par les trois diocèses normands de Séez, Coutances et Bayeux-Lisieux.

logocet

Les cours sont ouverts à toute personne désireuse de se former à l'intelligence de la foi soit avec le statut d'auditeur libre ou celui d'étudiant. La validation des cours permet à ceux qui le souhaitent d'effectuer un parcours diplômant : le certificat d’études religieuses (60 ECTS), en deux ans le Diplôme Universitaire de sciences religieuses (120 ECTS), et d’être admis à préparer la troisième année la licence de sciences religieuses (300 ECTS).

Le Centre d'études théologiques est affilié au Theologicum, faculté de théologie de l'institut catholique de Paris. Ceci permet une reconnaissance du diplôme qui peut aboutir à une poursuite des études dans une université catholique.

Pour plus de renseignements vous pouvez consulter le site internet du centre d'études théologiques.

Contact :
Centre d'études théologiques
3 rue Nicolas Oresme

BP6087 / 14063 Caen

Tel. 02 31 73 22 16

Pélé diocésain en Mayenne

Sur les pas de St Céneré. Voir rubrique Pèlerinages.

Marche des mères de familles

Au sanctuaire de Montligeon.

Journée de formation diocésaine sur le Salut

A destination des prêtres, diacres, membres d’équipes pastorales (de paroisses et de pôles ), laïcs missionnés.
Formation assurée et animée par Don Paul Préaux, modérateur général de la Communauté Saint Martin, à la Source à Sées. Voir ici.

Fête mariale aux Tourailles

Clôture du mois de Marie et pèlerinage aux Tourailles, messe à 21h présidée par Mgr Habert et procession aux flambeaux dans le village.

Atelier Santé de la Communauté de Vie Chrétienne (CVX)

Une journée pour réfléchir au thème « Quand la maladie est le quotidien. Quand vie, foi et maladie s'entremêlent. »