en tête 3

formation

Le livret des formations 2019-2020 est disponible par ici

Pour visualiser les formations sous forme de calendrier, c'est ici

Le Centre d'études théologiques est un établissement d'enseignement supérieur où sont dispensés des cours couvrant les questions théologiques, bibliques philosophiques et historiques. Ce centre est géré conjointement par les trois diocèses normands de Séez, Coutances et Bayeux-Lisieux.

logocet

Les cours sont ouverts à toute personne désireuse de se former à l'intelligence de la foi soit avec le statut d'auditeur libre ou celui d'étudiant. La validation des cours permet à ceux qui le souhaitent d'effectuer un parcours diplômant.

Le Centre d'études théologiques est affilié au Theologicum, faculté de théologie de l'institut catholique de Paris. Ceci permet une reconnaissance du diplôme qui peut aboutir à une poursuite des études dans une université catholique.

Pour plus de renseignements vous pouvez consulter le site internet du centre d'études théologiques.

Contact :
Centre d'études théologiques
3 rue Nicolas Oresme

BP6087 / 14063 Caen

Tel. 02 31 73 22 16

Tous les liens vers les vidéos en direct et à revoir dans l'Orne

En cette période de pandémie, la Web TV recense ici des retransmissions (en direct et replay) pour ceux qui ne peuvent assister sur place à la messe, ainsi que de nombreuses autres propositions depuis vos pôles missionnaires, sanctuaires, communautés etc.

-

Restez connectés au site diocésain, via internet et via notre Newsletter à laquelle vous pouvez vous abonner gratuitement. Abonnez-vous aux différentes chaînes You Tube de la Web TV !

Toutes les infos ici :

avril

A revoir : conférence de Semaine Sainte 2020 avec Mgr Habert : le Mystère Pascal.

Topo de Mgr Jacques Habert sur le Triduum Pascal, diffusé en direct le Mercredi Saint 8 avril 2020 :

Triduum Pascal

En direct vidéo ici : Jeudi Saint 19h, Vendredi Saint 19h, Vigile Pascale 21h, Messe du dimanche de Pâques 11h.

Chemin de croix du Vendredi Saint

Célébration diocésaine en communion avec le diocèse jumelé de Mbujimayi (RdC) également en confinement. En direct vidéo dès 15h00, depuis le monastère des clarisses d'Alençon ici...

avril

Topo-conférence du mercredi soir, pour les diocésains

"Jésus-Christ est-il vraiment ressuscité ?", avec le P. Christophe Peschet, depuis Flers. A 20h30 précises, topo de 25 mn, suivi de questions-réponses avec vous en direct. Voir ici.

Topo-conférence du mercredi soir

Avec le P. Philippe Pottier, vicaire général. A 20h30 précises, topo de 25 mn, suivi de questions-réponses avec vous en direct. Voir ici.