Je ne sais pas de quelle paroisse je dépends :

Guidez-vous grace à la carte du diocèse en bas ou à droite et cliquez sur le lieu
Ou inscrivez le nom de votre commune dans le bandeau de recherche en haut à droite.

Je souhaite me marier à l'Eglise, faire baptiser mon enfant, inscrire mes enfants au catéchisme :

Dans toutes ces situations adressez-vous à votre paroisse.

Je souhaite être baptisé, communier ou être confirmé :

A tout âge cela est possible, le savez-vous ? N'hésitez pas à en parler à votre paroisse ou au service du catéchuménat.

Je désire un certificat de baptême :

Si vous désirez une copie intégrale de votre acte de baptême pour votre mariage à l'Eglise, adressez-vous au prêtre ou diacre qui célèbre le mariage. C'est lui qui en fera la demande.
Si vous désirez un simple certificat de baptême, adressez-vous aux archives de catholicité - 29 rue Comté -BP 25 - 61 000 Sées - 02 33 81 15 15. Précisez bien la date de naissance, le nom des parents au moment du baptême, le lieu et la date du baptême (dans la mesure du possible). Joindre une enveloppe timbrée à l'adresse du baptisé qui fait l'objet de la demande pour la réponse, les documents sont envoyés uniquement par courrier postal.

Je souhaite contacter la cellule d'écoute du diocèse

décembre

Pédophilie, crise de l’Eglise : soirée diocésaine

Dans la dynamique de la « Lettre au Peuple de Dieu » du pape mais aussi des orientations des évêques de France, Mgr Habert souhaite que nous puissions prendre le temps de mieux comprendre la situation des personnes concernées, de découvrir les mesures de lutte contre la pédophilie et d’en « parler ensemble ».

Vivre spirituellement une rupture

Week-end au sanctuaire de Montligeon. voir ici.

Centenaire de la Grande Guerre - Conférence à Sées

2 conférences : "Les prêtres ornais durant la Grande Guerre", par Alain Ponchel de la Société Historique et Archéologique de l’Orne, et "Monuments aux morts : religion, quatre approches, quatre saintes", par Gérard Bourdin, président du Pays Bas-Normand.

décembre

Lumière de Bethléem avec les scouts

Un évènement porté par les Scouts et Guides de France (SGDF). Accueil de la lumière de la paix pour tout le diocèse, ce dimanche après-midi 16 décembre à 15h00 en la basilique d'Alençon, avec Mgr Habert... A suivre également en direct vidéo ici.

Troisième Dimanche de l'Avent

Exceptionnellement ce dimanche à 15h00, la messe est retransmise en direct vidéo ici depuis la basilique Notre Dame d'Alençon.

Halte réconfort deuil famille

Au sanctuaire de Montligeon. Voir ici.