Je ne sais pas de quelle paroisse je dépends :

Guidez-vous grace à la carte du diocèse en bas ou à droite et cliquez sur le lieu
Ou inscrivez le nom de votre commune dans le bandeau de recherche en haut à droite.

Je souhaite me marier à l'Eglise, faire baptiser mon enfant, inscrire mes enfants au catéchisme :

Dans toutes ces situations adressez-vous à votre paroisse.

Je souhaite être baptisé, communier ou être confirmé :

A tout âge cela est possible, le savez-vous ? N'hésitez pas à en parler à votre paroisse ou au service du catéchuménat.

Je désire un certificat de baptême :

Si vous désirez une copie intégrale de votre acte de baptême pour votre mariage à l'Eglise, adressez-vous au prêtre ou diacre qui célèbre le mariage. C'est lui qui en fera la demande.
Si vous désirez un simple certificat de baptême, adressez-vous aux archives de catholicité - 29 rue Comté -BP 25 - 61 000 Sées - 02 33 81 15 15. Précisez bien la date de naissance, le nom des parents au moment du baptême, le lieu et la date du baptême (dans la mesure du possible). Joindre une enveloppe timbrée à l'adresse du baptisé qui fait l'objet de la demande pour la réponse, les documents sont envoyés uniquement par courrier postal.

Je souhaite contacter la cellule d'écoute du diocèse

Conférence de l'AED à Argentan

Avec le P. Noel Doolalila, du Nigéria, au sujet des chrétiens d'Orient : entre calvaire et espérance. Eglise St Martin, 16h30.

Rassemblement des 6ème à Giel

A l'établissement Don Bosco de Giel, près de Putanges, les 26 et 27 février. Inscriptions en ligne ici.

Le combat spirituel

Retraite en silence dans l’esprit des Foyers de charité prêchée par le Père Charles Lenoir, du 26 février au 4 mars.

L'Eglise en Tanzanie

Conférence du P. Pascal Durand, père blanc et nouveau curé de St Gilles en haute sarthe, à 20h30 à la salle inter-communale du Mêle sur Sarthe (à côté de l'église).

Méditation sur le Notre Père

Proposée par le P. Gilbert Delange au monastère des clarisses d'Alençon. A suivre en direct vidéo ici.

L'Eglise en RDC

Conférence du P. Armand Nsasi, prêtre du pôle missionnaire de Sées, originaire de RdC, à La Source à Sées à 20h00, précédée d'un repas potage-pomme à 19h30 (5 euros - inscriptions presbytère de Sées).