Je ne sais pas de quelle paroisse je dépends :

Guidez-vous grace à la carte du diocèse en bas ou à droite et cliquez sur le lieu
Ou inscrivez le nom de votre commune dans le bandeau de recherche en haut à droite.

Je souhaite me marier à l'Eglise, faire baptiser mon enfant, inscrire mes enfants au catéchisme :

Dans toutes ces situations adressez-vous à votre paroisse.

Je souhaite être baptisé, communier ou être confirmé :

A tout âge cela est possible, le savez-vous ? N'hésitez pas à en parler à votre paroisse ou au service du catéchuménat.

Je désire un certificat de baptême :

Si vous désirez une copie intégrale de votre acte de baptême pour votre mariage à l'Eglise, adressez-vous au prêtre ou diacre qui célèbre le mariage. C'est lui qui en fera la demande.
Si vous désirez un simple certificat de baptême, adressez-vous aux archives de catholicité - 29 rue Comté -BP 25 - 61 000 Sées - 02 33 81 15 15. Précisez bien la date de naissance, le nom des parents au moment du baptême, le lieu et la date du baptême (dans la mesure du possible). Joindre une enveloppe timbrée à l'adresse du baptisé qui fait l'objet de la demande pour la réponse, les documents sont envoyés uniquement par courrier postal.

Je souhaite contacter la cellule d'écoute du diocèse

Pélé diocésain annuel à Lourdes

Du 17 au 22 août. Voir rubrique Pèlerinages.

pélé Jeunes à Lourdes

Du 17 au 23 août. Plus d'infos ici.

Paroisse St Jean Eudes du Val d'Orne - Ri

Eglise de Ri, 10h30 Messe solennelle présidée par Monseigneur Dubost, installation du Père Pierre Mouton comme recteur du pèlerinage Saint Jean Eudes. Verre de l’amitié et repas tiré du sac. Venez nombreux !

Rencontre mondiale des familles à Dublin en Irlande

Sur le thème "L'Evangile de la famille : joie pour le monde !". Du 21 au 26 août, un voyage est organisé par la pastorale familiale du diocèse.

Omer Denis, un prêtre sous la mitraille

Projection vidéo (prêtre infirmier en 14/18) aux rdv du Lac de Bagnoles de l'Orne. Voir ici.

Eglise de Bellême - Messe

Présidée par Mgr Jacques Habert, et bénédiction de la statue des saints Louis et Zélie Martin créée par l'artiste Christian Champagne.