nouveau logo RCF

Objectif :

Une radio chrétienne pour :
- annoncer l’Evangile et aider à en vivre
- informer et former à la lumière de la Foi
- donner la parole à ceux qui travaillent à la promotion de l’homme dans toutes ses dimensions.

Destinataires :

Le programme RCF s’adresse à tous et en particulier à tous ceux qui cherchent un sens à donner à leur vie, pratiquants ou non. Ils nous écoutent dans la région d’Alençon sur 93.8 FM, dans la région de Argentan-Sées sur 93.4, dans la région de Flers sur 103.8, dans la région de L’Aigle sur 106.0, dans la région de La Ferté Macé sur 102.2, dans la région de Mortagne sur 91.7.

Contenu :

Le programme RCF s’efforce d’apporter un regard chrétien sur le monde et sur les grandes questions d’aujourd’hui. En complément du programme national, les 54 radios locales dont RCF 61 réalisent simultanément (matin, midi et soir) 4 heures de programme local par jour. La spécificité chrétienne se retrouve dans les émissions spécifiquement chrétiennes mais aussi dans les programmes d’information, sociaux, culturels et musicaux.

Pour tout renseignement,

s’adresser à :

R.C.F. 61 - 30, rue E. Lecointre, 61000 Alençon.
Tél.02 33 80 20 61 - Fax 02 33 80 20 62 -
Nous contacter.
Site Internet RCF

Année 2017/18 - Programme des émissions "Il est une Foi dans l'Orne" et "Horizons":

"Il est une Foi dans l’Orne"
durée 25 mn - Mercredi 11h30 + Samedi 17h30 + Dimanche 9h30.

27/11 au 03/12 : Veillée Pluie de vocations avec le Service des Vocations. Témoignages.

04 au 10/12 : découverte de l'orgue de l'église de Gacé, avec Mélanie Brugalé.

11 au 17/12 : découverte de l'orgue de l'église St Julien de Domfront, avec Didier Bernard et Eric Leveillé.

18 au 24/12 : Habitat et Humanisme dans l'Orne, pour aider les familles en difficultés.

25 au 31/12 : retour sur le bicentenaire de la congrégation des soeurs de l'Education Chrétienne à Echauffour.

01 au 07/01/2018 : témoignage de soeur Reine-Claude Besnard, nouvelle supérieure des soeurs de la Miséricorde de Sées.

"Horizons"
témoignages, conférences, formation…durée 55 mn - Jeudi 19h30 + Dimanche 11h00.

27/11 au 03/12 : Récollection sur le Notre Père, avec Mgr Habert.

04 au 10/12 : conférence de la CIMADE sur les migrations humaines.

11 au 17/12 : fête des familles à Alençon 1/2 - Conférence de Daniel Ange.

18 au 24/12 : fête des familles avec Daniel Ange 2/2.

Lumière de Bethléem 2017

A l'église Notre Dame de Mortagne, à 15h, messe d’accueil de la lumière de Bethléem, avec tous les scouts de l'Orne ! Venez chercher votre lumière de paix et propagez-la !

Montligeon : vivre NOEL

Vivre Noël au sanctuaire – seul ou en famille, du 23 au 26 décembre. Voir ici.

décembre

Messe de NOEL en direct vidéo

A 18h00, depuis la basilique Notre Dame d'Alençon, messe des familles. Voir ici (sous réserves techniques).

décembre

Comment redevenir petit enfant pour entrer dans le Royaume des Cieux ?

Retraite en silence dans l’esprit des Foyers de charité prêchée par le Père Charles Lenoir, du 26 décembre au 1er janvier.

décembre

Rencontre européenne de Taizé à Bâle (Suisse)

Des jeunes ornais y participent ! C'est du 27/12 au 1er janvier ! Plus d'infos ici.

Spectacle sur la petite Thérèse à Gacé

La Troupe de théâtre "Duc in Altum", composée de jeunes et en tournée en France, s'arrête dans l'Orne ! Ne manquez pas cette belle soirée basée sur une oeuvre de Gilbert Cesbron, "Briser la statue"...