nouveau logo RCF

Objectif :

Une radio chrétienne pour :
- annoncer l’Evangile et aider à en vivre
- informer et former à la lumière de la Foi
- donner la parole à ceux qui travaillent à la promotion de l’homme dans toutes ses dimensions.

Destinataires :

Le programme RCF s’adresse à tous et en particulier à tous ceux qui cherchent un sens à donner à leur vie, pratiquants ou non. Ils nous écoutent dans la région d’Alençon sur 93.8 FM, dans la région de Argentan-Sées sur 93.4, dans la région de Flers sur 103.8, dans la région de L’Aigle sur 106.0, dans la région de La Ferté Macé sur 102.2, dans la région de Mortagne sur 91.7.

Pour tout renseignement,

s’adresser à :

R.C.F. 61 - 24, rue de la Poterne, 61000 Alençon.
Tél.02 33 80 20 61 - Fax 02 33 80 20 62 -
Nous contacter.
Site Internet RCF

Programme local religieux

Voici une sélection d'émissions parmi d'autres, pour les podcasts veuillez consulter le site www.rcf.fr

"Viens et suis-moi" ou "Actualités diocésaines"

Durée 25 mn - Témoignages

Jeudi 19h30 + Dimanche 10h30

• 28/10 au 3/11 : témoignage de Don Bertrand Lesoing, prêtre de la communauté St Martin, chapelain à Montligeon.
  • 4 au 10/11 : témoignage du Père Denis Durand, ancien aumônier national de l'ACE.
  • 11 au 17/11 : témoignage d'Alain Bernardeau (et son épouse Sylvie), futur diacre permanent.
  • 17 au 24/11 : témoignage de Joseph Lulek (et son épouse Katia), futur diacre permanent.
  • 25/11 au 1/12 : témoignage de Geoffroy et Stéphanie, au service du chant et de la liturgie dans la paroisse ND du Val d'Orne.
  • 2 au  8/12 : témoignage de Clémentine Curial, future Vierge consacrée, au service de la pastoale des jeunes et bientôt des pèlerinages diocésains.
  • 9 au 15/12 : témoignage de Don Jean-Baptiste Balaÿ, nouveau curé à Mortagne au Perche.
  • 16 au 22/12 :

En direct de la paroisse

Durée 15 mn - la vie et les initiatives missionnaires des paroisses de notre diocèse.

Mercredi et Jeudi 11h45 + rediffusion Dimanche 9h30

• Du 2 au 29 septembre : paroisse St Léonard des clairières (région de Bellême).
  •  Du 2 au 27 octobre : paroisse Ste Madeleine au Perche (région de Berdhuis).
  • Du 28 octobre au 10 novembre : paroisse St Pierre St Paul en bocage (La lande Patry)
  • Du 11 novembre au 8 décembre : paroisse Notre Dame du Val d'Orne (Ecouché).
  • Du 5 au  22 décembre : paroisse Ste Céronne au Perche (Mortagne).
  • Du 25 décembre au :

Vitamine C

Durée 12 mn - L'actu religieuse de la semaine

jeudi 19h15 + samedi 9h03.

L'Eglise dans l'Orne

Durée 15 mn - Actualité diocésaine : itw de Mgr Habert, ou d'Emmanuelle Lecointre, responsable communication du diocèse.

Vendredi 11h45 + dimanche 9h00.

Agenda local

Du lundi au vendredi 7h01 + 12h00.

Sanctuaire d'Alençon

Durée 15 mn - Lundi 19h15 + Mardi 11h45

Sanctuaire de Montligeon

Durée 5 mn - Vendredi 19h25 + Samedi 18h10 + Dimanche 9h25.

Le temps de la Parole

Durée 10 mn - Méditation sur l'Evangile du dimanche à venir.

Vendredi 19h15 + Samedi 18h10.

Pèlerinage du Ciel 5/5 à Montligeon

Présidé par (précisé ultérieurement).

Messe du dimanche en direct vidéo

Chaque dimanche à 11h00, la messe est retransmise ici depuis la basilique Notre Dame d'Alençon, également à 8h30 ici depuis le monastère des clarisses d'Alençon.

Retraite spirituelle du 11 au 17 novembre

Pour tous, au centre spirituel de la Miséricorde de Sées, avec le Père Geoffroy Huygues Despointes, sur le thème : chercher Dieu et trouver Dieu, un chemin de Miséricorde vers l'Amour infini.

Perche Verrières Espérance au Theil sur Huisne

«  Perche Verrières Espérance » est un groupe œcuménique de prière, de partage de vie, à partir de textes bibliques, ouvert à toutes et à tous, qui se réunit régulièrement dans les églises des villages du Perche.

RCF Orne : radio don du 18 au 24 novembre prochain !

Pendant cette semaine spéciale, votre radio sollicitera les dons pour qu’elle puisse émettre et remplir sa mission : faites-lui bon accueil !

A noter : journée portes ouvertes de ses studios le 23 novembre 2019, avec émission spéciale en direct le matin et atelier enfants l'après-midi :

Après un deuil, prier pour nos défunts

Vous avez vécu un deuil dans l’année, vous êtes invités au Sanctuaire d’Alençon ce samedi 23 novembre 2019 de 10h à 16h30. Voir ici.