48, rue St Blaise
61000 ALENCON

Congrégation brésilienne, les sœurs Carmélites Messagères de l’Esprit Saint est implantée en Europe et dans trois autres villes en France. A la fois contemplative et apostolique, elle a pour charisme d’être « insérée dans le monde pour l’amener au Christ ». Sa spiritualité carmélitaine, la rend profondément attachée à Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus. Sa présence en Europe depuis 15 ans a développé chez elle le souci de l’annonce de la foi dans un monde sécularisé..

Arrivées à Alençon en février 2020, les soeurs animent la maison Lous et Zélie Martin. La mission des soeurs se vit dans la prière, l’accueil des pèlerins, l’écoute et l’annonce du témoignage de vie de la famille Martin, avec les autres membres du sanctuaire.

En la journée de la Vie Consacrée, le dimanche 2 février 2020, lors de la messe de 11h00 à la basilique d'Alençon, s'est déroulé l'accueil des sœurs Carmélites Messagères de l’Esprit Saint, associées au sanctuaire d'Alençon.

Messe chaque jour en direct

Chaque jour, à 8h00 depuis le sanctuaire ND de Montligeon ici.(11h00 le dimanche), et depuis l'ancien couvent des clarisses d'Alençon à 8h30 ici..

La Nuit des églises 2022 du 23 juin au 03 juillet

La Nuit des églises est une manifestation cultuelle et culturelle, initiée par l’Église de France. Chaque année, plusieurs centaines d’églises en France y participent, permettant
aux communautés chrétiennes locales de faire vivre leur église et d’accueillir tous ceux qui souhaitent entrer et qui ne l’osent pas toujours en temps habituel ;

juillet

MESSE du dimanche en direct vidéo

Messe chaque dimanche à 11h00 depuis la basilique d'Alençon ici, ou depuis la basilique ND de Montligeon ici.

Éduquer est-ce risquer ?

Une conférence proposée par les AFC de l’Orne à 21h00 au collège Marie-Immaculée, Place de la 2ème DB, 61500 Sées, par le Père Gabriel Villemain, conseiller conjugal et familial – Entrée libre. Plus d'infos ici.

Prieuré St Ortaire - Pèlerinage annuel à St Pérégrin

Le pèlerinage annuel pour les malades du cancer et les grands malades sera animé par les Servites de Marie.

La Foi de nos campagnes

"Toute une histoire" Par Fr Claude Bocquillon, missionnaire des campagnes. De sa longue expérience de vie en monde rural, il nous dit : des évolutions, des difficultés, de nouveaux défis, des solidarités, des propositions vivifiantes. Les rdv du lac de Bagnoles de l'Orne, 15h30, salle Ste Reine, église sacré-Coeur.