formation

"Prenons soin de nos défunts", tel était le thème de l’édition 2015 de la Quinzaine du Ciel au sanctuaire Notre Dame de Montligeon... Reprise des conférences enregistrées par le sanctuaire www.montligeon.org .

Don Paul Préaux, modérateur général de la communauté St Martin

La vocation de chacun à la sainteté

Don Louis-Hervé Guiny, responsable de formation à la communauté St Martin.

La prière pour nos défunts et notre rapport à la mort.

Dom Jean Pateau, père abbé de l’abbaye bénédictine de Fontgombault,

le lien entre la prière pour les défunts et la Miséricorde :

Conférence de carême 2015 en la basilique Notre Dame d’Alençon.

Mme Marie-Dominique Trébuchet, mariée, 4 enfants, est enseignante en théologie morale à l’Institut catholique de Paris.

Elle est aussi très engagée dans l’accompagnement des personnes en fin de vie au sein de la Maison Jeanne Garnier à Paris, maison médicale accueillant des personnes en phase avancée ou terminale de leur maladie selon les orientations éthiques de l’Église catholique : accompagner et soigner les personnes, soulager la douleur et l’inconfort, et reconnaître que chacun est une personne unique, digne d’être aimée et respectée pour elle-même, quelle que soit sa condition physique ou psychologique.

Ou comment vivre sa foi en étant présent aux plus fragiles, au moment si mystérieux de la mort.

avril

Soirée sur l'accueil des migrants

A l'invitation du service de diaconie du diocèse, venez à Sées découvrir le réseau JSR Welcome... Voir ici.

Les rencontres de Montligeon

Samedi 28 et dimanche 29 avril Sur le thème « Un travail au service de tout l’homme et de tous les hommes ».

Lecture continue de l'Evangile selon St Marc à Argentan

Lecture publique de l’évangile selon St Marc à l'église St Martin.

Prière en l'église de St Agnan sur Erre

«  Perche Verrières Espérance » est un groupe œcuménique de prière, de partage de vie, à partir de textes bibliques, ouvert à toutes et à tous.

Bénédiction abbatiale à Argentan

Mère Marie-Jeanne Bouju est élue nouvelle mère abbesse de l'abbaye bénédictiine Notre Dame d'Argentan. Elle était jusqu'à présent cellérière. Sa bénédiction abbatiale, présidée par Mgr Habert, aura lieu ce 1er mai 2018 à 10h00.

Pèlerinage à la chapelle St Jacques de Courtomer

Départ de l'église à 15h30, rassemblement au calvaire à l'entrée du bois d'Ecuenne à 16h15, messe à 17h00 à la chapelle St Jacques.