Talbot Jean Philippe a

M. l'abbé Jean-Philippe Talbot est le chancelier du diocèse de Séez

L’office de chan­celier dépend immé­dia­tement de l’Évêque, dont il est d’une cer­taine manière le "garde des sceaux".

Ecrire au chancelier

La fonction, de caractère admi­nis­tratif, consiste prin­ci­pa­lement à veiller à la rédaction (forme juri­dique), à la signature, à l’expédition, à l’archivage des actes de l’Évêque (décrets, ordon­nances, ordi­na­tions, nomi­na­tions, etc...), actes qu’il contre­signe. Il veille aussi sur les archives de catho­licité et la délivrance des "actes".

Le chan­celier traite un certain nombre de demandes de ren­sei­gne­ments, écrites ou télé­pho­niques, concernant notamment les actes sacra­mentels et ce qui regarde leur admi­nis­tration (pas­torale et droit de l’Église).

D’autres fonc­tions sont souvent asso­ciées à cet office. Ainsi, à Séez :

la déli­vrance des auto­ri­sa­tions et dis­penses de mariage (Service des mariages),
les sta­tis­tiques annuelles des­tinées au Saint-​​​​​​​​​​Siège,
la publi­cation de l’annuaire dio­césain et l’envoi aux diocèses de France.

Dard François Xavier

Contacter l'économat

M. François-Xavier Dard est l'économe du diocèse de Séez.

L'économe diocésain est le collaborateur de l'évêque pour l'administration des biens temporels de l'Eglise de Séez. Sous l'autorité de l'évêque et avec le Conseil diocésain pour les affaires économiques, il administre les biens du diocèse, organise et dirige les services administratifs et comptables diocésains avec l'aide d'une équipe.

Viviane Malherbe

Mme Viviane Malherbe, assistante

Le pôle comptabilité

Nelly DubourgMme Nelly Dubourg, comptabilité générale

Jean Claude Lecoq M Jean-Claude Lecocq, Comptabilité paroisses, oeuvres et A.I.S

Mme Patricia Mary, denier de l'Eglise, dons

Chantiers diocésains, services techniques

Juien BarbierM. Julien Barbier

Lecointre Em

♦ Ecrire au service communication

Mme Emmanuelle Lecointre est Déléguée diocésaine à l'information et responsable de la communication
Son rôle avec différentes équipes est de :

- gérer et concevoir les communications internes et externes du diocèse et les relations avec les medias extérieurs,
- assurer et soutenir la communication des services diocésains, des paroisses et des pôles missionnaires,
- diriger et concevoir la revue diocésaine Eglise dans l'Orne et le supplément Orne Actualités des revues paroissiales,
- publier le site internet diocésain et la participation du diocèse aux réseaux sociaux...
- participer au conseil d'administration de la radio RCF61.

Moritz Hubert

M. Hubert Moritz est  webmaster du site, réalisateur et animateur des directs vidéos et de la WebTv diocésaine

Pèlerinage à Notre Dame Libératrice - Journée mondiale des pauvres

Quinzaine du ciel au sanctuaire de Montligeon. A noter messe à 11h00 et conférence à 15h00. Voir www.montligeon.org

Journée nationale du Secours Catholique

C’est le moment pour tous ceux qui supportent l’action du Secours Catholique pour un monde fraternel et juste de donner à leur soutien une forme matérielle.  Quête dans les églises.

Chercher Dieu et trouver Dieu

Retraite spirituelle à la Miséricorde de Sées, avec le P.Geoffroy Huyghues Despointes, du 18 au 24 novembre.

Conférence sur les martyrs d’Algérie

A l'abbaye de la Trappe, conférence de frère Thomas Georgeon, postulateur de la cause des 19 martyrs d’Algérie (dont les moines de Tibhirine) béatifiés le 8 décembre prochain. La conférence sera suivie d’une séance de dédicaces des ouvrages du frère Thomas.

Eglise de Bellou sur Huisne

« Perche Verrières Espérance », groupe œcuménique de prière, de partage de vie, à partir de textes bibliques, ouvert à toutes et à tous, se réunit régulièrement pour une heure dans les églises des villages du Perche.

Rencontre inter-religieuse

Quand l’Islam (Spirituel-Soufi), le Christianisme (Monastique), le Judaïsme (Kabale) font grandir l’homme et la paix. A L’AIGLE – 28 rue des Emangeards, 18h00 à 20h00. Des témoins de courants religieux divers entrent en dialogue (ouvert à tous).