Talbot Jean Philippe a

M. l'abbé Jean-Philippe Talbot est le chancelier du diocèse de Séez

L’office de chan­celier dépend immé­dia­tement de l’Évêque, dont il est d’une cer­taine manière le "garde des sceaux".

Ecrire au chancelier

La fonction, de caractère admi­nis­tratif, consiste prin­ci­pa­lement à veiller à la rédaction (forme juri­dique), à la signature, à l’expédition, à l’archivage des actes de l’Évêque (décrets, ordon­nances, ordi­na­tions, nomi­na­tions, etc...), actes qu’il contre­signe. Il veille aussi sur les archives de catho­licité et la délivrance des "actes".

Le chan­celier traite un certain nombre de demandes de ren­sei­gne­ments, écrites ou télé­pho­niques, concernant notamment les actes sacra­mentels et ce qui regarde leur admi­nis­tration (pas­torale et droit de l’Église).

D’autres fonc­tions sont souvent asso­ciées à cet office. Ainsi, à Séez :

la déli­vrance des auto­ri­sa­tions et dis­penses de mariage (Service des mariages),
les sta­tis­tiques annuelles des­tinées au Saint-​​​​​​​​​​Siège,
la publi­cation de l’annuaire dio­césain et l’envoi aux diocèses de France.

avril

Soirée sur l'accueil des migrants

A l'invitation du service de diaconie du diocèse, venez à Sées découvrir le réseau JSR Welcome... Voir ici.

Les rencontres de Montligeon

Samedi 28 et dimanche 29 avril Sur le thème « Un travail au service de tout l’homme et de tous les hommes ».

Lecture continue de l'Evangile selon St Marc à Argentan

Lecture publique de l’évangile selon St Marc à l'église St Martin.

Prière en l'église de St Agnan sur Erre

«  Perche Verrières Espérance » est un groupe œcuménique de prière, de partage de vie, à partir de textes bibliques, ouvert à toutes et à tous.

Bénédiction abbatiale à Argentan

Mère Marie-Jeanne Bouju est élue nouvelle mère abbesse de l'abbaye bénédictiine Notre Dame d'Argentan. Elle était jusqu'à présent cellérière. Sa bénédiction abbatiale, présidée par Mgr Habert, aura lieu ce 1er mai 2018 à 10h00.

Camp pour collégiens avec le MRJC

Le MRJC propose pour vos jeunes un camp collégien du 9 au 13 mai sur le thème de la paix et de l'eau à Clécy (14).