Lecointre Em

♦ Ecrire au service communication

Mme Emmanuelle Lecointre est Déléguée diocésaine à l'information et responsable de la communication
Son rôle avec différentes équipes est de :

- gérer et concevoir les communications internes et externes du diocèse et les relations avec les medias extérieurs,
- assurer et soutenir la communication des services diocésains, des paroisses et des pôles missionnaires,
- diriger et concevoir la revue diocésaine Eglise dans l'Orne et le supplément Orne Actualités des revues paroissiales,
- publier le site internet diocésain et la participation du diocèse aux réseaux sociaux...
- participer au conseil d'administration de la radio RCF61.

Moritz Hubert

M. Hubert Moritz est  webmaster du site, réalisateur et animateur des directs vidéos et de la WebTv diocésaine

Lettre d’informations du diocèse de Séez n°10
(A mettre dans vos annonces paroissiales dominicales et transmettre aux destinataires)

Informations diocésaines
Lettre de Mgr Habert aux diocésains pour l’anniversaire de ses sept ans d’ordination épiscopale !! A lire aux messes dominicales de toutes les paroisses ce week-end !!
- Voir la lettre
- Voir la vidéo des vœux du 9 janvier à l’évêché

Circulaire administrative et financière de début d’année
Pour les personnes concernées, prière d’envoyer vos notes de frais au moins tous les trimestres et accompagnées de justificatifs ! Nelly Dubourg vous en sera infiniment reconnaissante !
- Voir la circulaire
Dimanche 14 janvier : Journée mondiale du migrant et du réfugié
- Voir le message du pape François : accueillir, protéger, promouvoir, intégrer.
- Voir les manifestations prévues dans le diocèse

Semaine de prières pour l’unité des chrétiens du 18 au 25 janvier 2018
- Voir la présentation du thème et les différentes célébrations dans le diocèse

La nouvelle Université de la Vie Alliance Vita dans le diocèse commence lundi ! Autour du thème du « temps », pour la quatrième année consécutive, ces quatre soirées de témoignages, exposés et vidéos les lundis 15-22-29 janvier et 5 février seront relayées dans l’Orne à Sées, Médiathèque Emile Zola, place des Halles
- Présentation de la session et inscriptions payantes par internet

!! Attention annulation de la rencontre « dimanches déployés » du 18 janvier !!
(A destination des curés, équipes liturgiques, catéchistes pour préparer le dimanche déployé de l’entrée en Carême du 18 février) Les documents seront envoyés par mail très bientôt avec cette lettre

L’Evangile de Saint Marc peut aussi aller s’écouter !
En l’église du Mêle sur Sarthe dimanche 21 janvier avec l’acteur Yan-Olivier
- Voir l’affiche

Gérer des situations délicates ou inédites lors des demande de funérailles
C’est le sujet de la prochaine journée de formations pour les équipes deuil mais aussi à proposer aux prêtres, diacres, membres d’équipes d’aumônerie en hôpital ou maisons de retraite
- Voir le tract d’inscription
A annoncer déjà également ! :
La prochaine journée de formation pour prêtres, diacres, équipes pastorales du 8 février 2018 de 9h30 à 16h30 sur les sacrements des malades, animée par le Père Jean-Louis Anguet. Cette question n’est pas seulement du ressort de la Pastorale de la Santé : il nous faut penser ensemble, plus largement la proposition de sacrements aux personnes malades dans nos communautés.
- Le tract

18 au 25/01 : Semaine de prière pour l'unité des chrétiens

Voici les différentes propositions recensées dans l'Orne :

Lecture publique continue de l'Evangile de St Marc

La paroisse St Gilles en Haute Sarthe vous invite en l'église du Mêle dès 15h30.

Direct vidéo depuis Bellême

A 20h00, veillée de prière oecuménique en l'église St Sauveur de Bellême animée par le groupe de partage et de prière Perche Verrières Espérance qui propose chaque mois des temps de prière oecuméniques dans diverses églises du Perche sud. A suivre ici.

Montligeon - Halte deuil

Halte Réconfort Deuil du 26 au 28 janvier 2018. Programme ici.

Lecture continue de l'Evangile selon St Marc à Argentan

15h, église St Martin, ouvert à tous. Lecture publique par Yann Olivier et enrichie en musique par Jean-Charles Arnaud.

Etre parents : une galère ? Une passion ?

Rdv à Bellême pour une soirée crêpes !