formation

Le Centre d'études théologiques est un établissement d'enseignement supérieur où sont dispensés des cours couvrant les questions théologiques, bibliques philosophiques et historiques. Ce centre est géré conjointement par les trois diocèses normands de Séez, Coutances et Bayeux-Lisieux.

logocet

Les cours sont ouverts à toute personne désireuse de se former à l'intelligence de la foi soit avec le statut d'auditeur libre ou celui d'étudiant. La validation des cours permet à ceux qui le souhaitent d'effectuer un parcours diplômant.

Le Centre d'études théologiques est affilié au Theologicum, faculté de théologie de l'institut catholique de Paris. Ceci permet une reconnaissance du diplôme qui peut aboutir à une poursuite des études dans une université catholique.

Pour plus de renseignements vous pouvez consulter le site internet du centre d'études théologiques.

Contact :
Centre d'études théologiques
3 rue Nicolas Oresme

BP6087 / 14063 Caen

Tel. 02 31 73 22 16

Avec des propositions solides permettant à chacun de se former à son rythme et selon ses disponibilités, le CET s’est adapté à sa nouvelle mission : être un lieu d’études en Église pour les laïcs et les religieux (ses), les aider à travailler leurs raisons de croire afin de pouvoir en vivre et en témoigner... Des formations décentralisées sont à nouveau proposées dans l'Orne cette année.

Lire la suite...

Concert à la Basilique ND de Montligeon

à 20h30 à la Basilique, Jean-Yves Marie TOURBIN donnera un récital "Prières pour la France" (entrée libre).

Fête des saints Louis et Zélie Martin à Alençon

Animée par Mgr Bruno valentin, évêque auxiliaire de Versailles. Marche des époux, messe, ... Voir ici.

juillet

Camp pour lycéens avec le MRJC

Du 11 au 25 juillet dans le nord. Voir ici.

juillet

Session familles pour parents solos

Au sanctuaire de Montligeon, du 11 au 17 juillet.

juillet

MESSE chaque dimanche en direct vidéo

Messe en direct vidéo depuis la basilique d'Alençon ici, à 11h00. Egalement depuis le monastère des clarisses d'Alençon, à 8h30, ici.

juillet

Retraite en silence "Se reconstruire sous le regard miséricordieux du Christ".

A la Brardière, avec le P. Charles Lenoir, du 13 au 19 juillet. Plus d'infos ici.