Services et Mouvements

Tél:0233812910
Fax : 0233275647
Site web : www.ec61.fr

Directeur diocésain par interim : M. Thierry Moisdon.
Moisdon Thierry

Responsable diocésain de l'animation pastorale : M. Thierry Moisdon.
Cauchy Chantal

Chargée de mission 1er degré / responsable ASH : Mme Chantal Cauchy

SE 1

Au service des familles du département de l’Orne, l’enseignement catholique accueille plus de 10000 élèves de la maternelle au BTS dans :
- 33 écoles
- 13 collèges
- 5 lycées d’enseignement général
- 5 lycées d’enseignement technologique
- 4 lycées d’enseignement professionnel
- 3 lycées agricoles
- 2 instituts médico-éducatifs

AEP de lOrne Responsable diocésain:
Père Christophe Peschet
06 24 05 39 00

Responsable diocésaine adjointe :
Mme Catherine Martin
02 33 36 08 20

aep
L’AEP propose aux jeunes scolarisés dans les lycées et les collèges de l’enseignement public, une présence d’Église au service de leur croissance humaine et spirituelle. Les collégiens et les lycéens se découvrent capables d’agir et de prendre leur place dans le monde et l’Église.

Pour qui ?
Les collégiens et les lycéens des établissements publics de l’Orne

Quand ?
Lors d'une rencontre régulière en équipe locale et de rassemblements diocésains :
- Pour les collégiens : 2 week-ends diocésains par an;
- Pour les lycéens : 2 week-ends diocésains par an et une semaine à Taizé (aux vacances de Pâques).

Retour sur le grand temps fort du 8 octobre 2016 à la cathédrale de Sées : discours et contes autour du nouveau projet diocésain de l’enseignement catholique du diocèse, puis messe présidée par Mgr Habert.

Homélie de Mgr Jacques Habert lors de la messe du 21 septembre 2013 à la cathédrale de Sées, sur des images de cette journée de fête...

avril

Soirée sur l'accueil des migrants

A l'invitation du service de diaconie du diocèse, venez à Sées découvrir le réseau JSR Welcome... Voir ici.

Les rencontres de Montligeon

Samedi 28 et dimanche 29 avril Sur le thème « Un travail au service de tout l’homme et de tous les hommes ».

Lecture continue de l'Evangile selon St Marc à Argentan

Lecture publique de l’évangile selon St Marc à l'église St Martin.

Prière en l'église de St Agnan sur Erre

«  Perche Verrières Espérance » est un groupe œcuménique de prière, de partage de vie, à partir de textes bibliques, ouvert à toutes et à tous.

Bénédiction abbatiale à Argentan

Mère Marie-Jeanne Bouju est élue nouvelle mère abbesse de l'abbaye bénédictiine Notre Dame d'Argentan. Elle était jusqu'à présent cellérière. Sa bénédiction abbatiale, présidée par Mgr Habert, aura lieu ce 1er mai 2018 à 10h00.

Pèlerinage à la chapelle St Jacques de Courtomer

Départ de l'église à 15h30, rassemblement au calvaire à l'entrée du bois d'Ecuenne à 16h15, messe à 17h00 à la chapelle St Jacques.