Services et Mouvements

Tél:0233812910
Fax : 0233275647
Site web : www.ec61.fr

Lhemery RomainDirecteur diocésain : M. Romain Lhémery.

Moisdon ThierryResponsable diocésain de l'animation pastorale : M. Thierry Moisdon.

Cauchy ChantalChargée de mission 1er degré / responsable ASH : Mme Chantal Cauchy.

SE 1

Au service des familles du département de l’Orne, l’enseignement catholique accueille plus de 10000 élèves de la maternelle au BTS dans :
- 33 écoles
- 13 collèges
- 5 lycées d’enseignement général
- 5 lycées d’enseignement technologique
- 4 lycées d’enseignement professionnel
- 3 lycées agricoles
- 2 instituts médico-éducatifs

AEP de lOrne Responsable diocésain:
Père Christophe Peschet
06 24 05 39 00

Responsable diocésaine adjointe :
Mme Catherine Martin
02 33 36 08 20

aep
L’AEP propose aux jeunes scolarisés dans les lycées et les collèges de l’enseignement public, une présence d’Église au service de leur croissance humaine et spirituelle. Les collégiens et les lycéens se découvrent capables d’agir et de prendre leur place dans le monde et l’Église.

Pour qui ?
Les collégiens et les lycéens des établissements publics de l’Orne

Quand ?
Lors d'une rencontre régulière en équipe locale et de rassemblements diocésains :
- Pour les collégiens : 2 week-ends diocésains par an;
- Pour les lycéens : 2 week-ends diocésains par an et une semaine à Taizé (aux vacances de Pâques).

Retour sur le grand temps fort du 8 octobre 2016 à la cathédrale de Sées : discours et contes autour du nouveau projet diocésain de l’enseignement catholique du diocèse, puis messe présidée par Mgr Habert.

Homélie de Mgr Jacques Habert lors de la messe du 21 septembre 2013 à la cathédrale de Sées, sur des images de cette journée de fête...

octobre

Mission Toussaint 2020 : Diocèse de Séez, Orne ta foi !

Dans le cadre des missions paroissiales de la semaine dans 4 endroits du diocèse, vous êtes tous invités à la cathédrale de Sées ! Au programme :

octobre

Formation INSR décentralisée : Qu’est-ce que croire ?

A la Rotonde de Flers, avec le P. François Quillet. Les jeudis 15, 22, 29 octobre et 5 novembre 2020 de 20h30 à 22h00.

Bagnoles de l'Orne : EXPO-VENTE au profit de la radio RCF Orne

20 artistes amateurs ont accepté de venir exposer 100 œuvres, à la salle Ste Reine (près de l’église du Sacré-Cœur), du 31 octobre au 29 novembre :

Les Pèlerinages du Ciel en direct vidéo

Pour cause de pandémie virale, et pour tous vous faire profiter pleinement de ce temps de grâces, le sanctuaire difffuse en direct vidéo et replay les 5 grandes journées, notamment veillées, messes et conférences :

Pèlerinage du Ciel 1/5

Au sanctuaire de Montligeon : journée présidée par Mgr David Macaire, archevêque de Saint-Pierre et Fort de France.

MESSE chaque dimanche en direct vidéo

Messe en direct vidéo depuis la basilique d'Alençon ici, à 11h00. Egalement depuis le monastère des clarisses d'Alençon, à 8h30, ici.