Services et Mouvements

AEP de lOrne Responsable diocésain:
Père Christophe Peschet
06 24 05 39 00

Responsable diocésaine adjointe :
Mme Catherine Martin
02 33 36 08 20

aep
L’AEP propose aux jeunes scolarisés dans les lycées et les collèges de l’enseignement public, une présence d’Église au service de leur croissance humaine et spirituelle. Les collégiens et les lycéens se découvrent capables d’agir et de prendre leur place dans le monde et l’Église.

Pour qui ?
Les collégiens et les lycéens des établissements publics de l’Orne

Quand ?
Lors d'une rencontre régulière en équipe locale et de rassemblements diocésains :
- Pour les collégiens : 2 week-ends diocésains par an;
- Pour les lycéens : 2 week-ends diocésains par an et une semaine à Taizé (aux vacances de Pâques).

janvier

MESSE du dimanche en direct vidéo

Messe chaque dimanche à 11h00 depuis la basilique d'Alençon ici, et à 8h30 depuis le monastère des clarisses à Alençon ici.

Pélé saint-Valentin pour fiancés

Au sanctuaire d'Alençon, animé par la Communion Priscille et Aquila Marche, messe, dîner aux chandelles, enseignements, veillée…

Perche Verrières Espérance en virtuel - février

Groupe œcuménique de prière, de partage de vie, à partir de textes bibliques, ouvert à toutes et à tous. Plus d'infos au 06 74 29 50 43.

Messe du Mercredi des Cendres

Célébration diocésaine d’entrée en Carême, heure à préciser, depuis la basilique d'Alençon , animée par l'équipe diocésaine du CCFD Terre solidaire. A suivre en direct vidéo ici.

Discerner dans la paix

A l'INSR de Caen, avec Mgr Bernard PODVIN. Pour progresser dans le discernement personnel et communautaire, de 9h15 à 16h30.

Appel décisif des catéchumènes

Messe - Lieu à préciser.