formation

Diffusée en direct le 15 juin 2016 depuis la chapelle des soeurs clarisses d’Alençon, en présence de jeunes professionnels et étudiants de la région, sur le thème de la place des jeunes dans l’Eglise et le diocèse.

"Imaginer une nouvelle manière d’être Eglise, le défi de la nouvelle évangélisation", avec le P Henri-Jérôme Gagey, théologien, professeur honoraire à l’Institut Catholique de Paris, vicaire général du diocèse de Créteil, auteur de nombreux ouvrages dont Les ressources de la foi . Dans la suite de notre réflexion sur l’avenir de nos communautés chrétiennes, en particulier de nos "pôles missionnaires", nous sommes invités à nous appuyer sur les "ressources de la foi" pour donner à voir et à entendre quelque chose de l’Evangile, pour imaginer une nouvelle manière d’être Eglise.

Conférence du P. Michelin données à Sées le 13 octobre 2012 à l’occasion du grand RdV des diocésains à la cathédrale de Sées pour fêter le 50° anniversaire de l’ouverture de ce concile, et aussi l’entrée dans l’année de la Foi !

Lumière de Bethléem 2017

A l'église Notre Dame de Mortagne, à 15h, messe d’accueil de la lumière de Bethléem, avec tous les scouts de l'Orne ! Venez chercher votre lumière de paix et propagez-la !

Montligeon : vivre NOEL

Vivre Noël au sanctuaire – seul ou en famille, du 23 au 26 décembre. Voir ici.

décembre

Messe de NOEL en direct vidéo

A 18h00, depuis la basilique Notre Dame d'Alençon, messe des familles. Voir ici (sous réserves techniques).

décembre

Comment redevenir petit enfant pour entrer dans le Royaume des Cieux ?

Retraite en silence dans l’esprit des Foyers de charité prêchée par le Père Charles Lenoir, du 26 décembre au 1er janvier.

décembre

Rencontre européenne de Taizé à Bâle (Suisse)

Des jeunes ornais y participent ! C'est du 27/12 au 1er janvier ! Plus d'infos ici.

Spectacle sur la petite Thérèse à Gacé

La Troupe de théâtre "Duc in Altum", composée de jeunes et en tournée en France, s'arrête dans l'Orne ! Ne manquez pas cette belle soirée basée sur une oeuvre de Gilbert Cesbron, "Briser la statue"...