formation

Vidéo de la conférence du 17/11/14 du le frère Prétot, moine de la Pierre-qui-Vire, à la rotonde de Flers, portant sur l’Eucharistie, dans le cadre de la démarche "Avenir de nos communautés".

Moine de la Pierre-qui-Vire depuis 1980, Patrick Prétot est professeur à l’Institut Catholique de Paris, spécialement à l’Institut Supérieur de Liturgie dont il a été directeur 9 ans avant d’en laisser la charge pour prendre celle de la direction de la revue La Maison-Dieu. En 2001, il a soutenu une thèse doctorale intitulée L’Adoration de la croix au temps d’Égérie.

(il y a 5 vidéos à la suite dans la même fenêtre ci-dessous - Pour passer à la suivante, vous pouvez cliquer sur l’un des curseurs d’avance rapide en bas à gauche dans la vidéo).

avril

Soirée sur l'accueil des migrants

A l'invitation du service de diaconie du diocèse, venez à Sées découvrir le réseau JSR Welcome... Voir ici.

Les rencontres de Montligeon

Samedi 28 et dimanche 29 avril Sur le thème « Un travail au service de tout l’homme et de tous les hommes ».

Lecture continue de l'Evangile selon St Marc à Argentan

Lecture publique de l’évangile selon St Marc à l'église St Martin.

Prière en l'église de St Agnan sur Erre

«  Perche Verrières Espérance » est un groupe œcuménique de prière, de partage de vie, à partir de textes bibliques, ouvert à toutes et à tous.

Bénédiction abbatiale à Argentan

Mère Marie-Jeanne Bouju est élue nouvelle mère abbesse de l'abbaye bénédictiine Notre Dame d'Argentan. Elle était jusqu'à présent cellérière. Sa bénédiction abbatiale, présidée par Mgr Habert, aura lieu ce 1er mai 2018 à 10h00.

Pèlerinage à la chapelle St Jacques de Courtomer

Départ de l'église à 15h30, rassemblement au calvaire à l'entrée du bois d'Ecuenne à 16h15, messe à 17h00 à la chapelle St Jacques.