formation

Vidéo de la conférence du 17/11/14 du le frère Prétot, moine de la Pierre-qui-Vire, à la rotonde de Flers, portant sur l’Eucharistie, dans le cadre de la démarche "Avenir de nos communautés".

Moine de la Pierre-qui-Vire depuis 1980, Patrick Prétot est professeur à l’Institut Catholique de Paris, spécialement à l’Institut Supérieur de Liturgie dont il a été directeur 9 ans avant d’en laisser la charge pour prendre celle de la direction de la revue La Maison-Dieu. En 2001, il a soutenu une thèse doctorale intitulée L’Adoration de la croix au temps d’Égérie.

(il y a 5 vidéos à la suite dans la même fenêtre ci-dessous - Pour passer à la suivante, vous pouvez cliquer sur l’un des curseurs d’avance rapide en bas à gauche dans la vidéo).

WE veufs, veuves

Du 18 au 21 septembre, au sanctuaire d'Alençon - www.louisetzelie.com.

septembre

Pervenchères « EXPO-VENTE au profit de la radio RCF Orne »

Plus d’une vingtaine d’artistes amateurs et quelques professionnels locaux exposent leurs oeuvres dans l’église Notre-Dame de Pervenchères (dans le Perche), jusqu'au 20 septembre, le samedi et le dimanche après-midi :

septembre

MESSE chaque dimanche en direct vidéo

Messe en direct vidéo depuis la basilique d'Alençon ici, à 11h00. Egalement depuis le monastère des clarisses d'Alençon, à 8h30, ici.

septembre

Messe pour les agriculteurs défunts

Au sanctuaire de Montligeon, venez prier en particulier pour ceux qui se sont suicidés.

Retraite spirituelle du 20 au 26 septembre

A la Miséricorde de Sées, avec le P. Jean-Yves Baziou : la thématique du Royaume de Dieu.

Perche Verrières Espérance en virtuel - septembre

Groupe œcuménique de prière, de partage de vie, à partir de textes bibliques, ouvert à toutes et à tous, qui se réunit régulièrement, non seulement à l’église de Verrières mais aussi dans les églises des villages du Perche. A 18h00 :