formation

Vidéo de la conférence du 17/11/14 du le frère Prétot, moine de la Pierre-qui-Vire, à la rotonde de Flers, portant sur l’Eucharistie, dans le cadre de la démarche "Avenir de nos communautés".

Moine de la Pierre-qui-Vire depuis 1980, Patrick Prétot est professeur à l’Institut Catholique de Paris, spécialement à l’Institut Supérieur de Liturgie dont il a été directeur 9 ans avant d’en laisser la charge pour prendre celle de la direction de la revue La Maison-Dieu. En 2001, il a soutenu une thèse doctorale intitulée L’Adoration de la croix au temps d’Égérie.

(il y a 5 vidéos à la suite dans la même fenêtre ci-dessous - Pour passer à la suivante, vous pouvez cliquer sur l’un des curseurs d’avance rapide en bas à gauche dans la vidéo).

Pèlerinage à Notre Dame Libératrice - Journée mondiale des pauvres

Quinzaine du ciel au sanctuaire de Montligeon. A noter messe à 11h00 et conférence à 15h00. Voir www.montligeon.org

Journée nationale du Secours Catholique

C’est le moment pour tous ceux qui supportent l’action du Secours Catholique pour un monde fraternel et juste de donner à leur soutien une forme matérielle.  Quête dans les églises.

Chercher Dieu et trouver Dieu

Retraite spirituelle à la Miséricorde de Sées, avec le P.Geoffroy Huyghues Despointes, du 18 au 24 novembre.

Conférence sur les martyrs d’Algérie

A l'abbaye de la Trappe, conférence de frère Thomas Georgeon, postulateur de la cause des 19 martyrs d’Algérie (dont les moines de Tibhirine) béatifiés le 8 décembre prochain. La conférence sera suivie d’une séance de dédicaces des ouvrages du frère Thomas.

Eglise de Bellou sur Huisne

« Perche Verrières Espérance », groupe œcuménique de prière, de partage de vie, à partir de textes bibliques, ouvert à toutes et à tous, se réunit régulièrement pour une heure dans les églises des villages du Perche.

Rencontre inter-religieuse

Quand l’Islam (Spirituel-Soufi), le Christianisme (Monastique), le Judaïsme (Kabale) font grandir l’homme et la paix. A L’AIGLE – 28 rue des Emangeards, 18h00 à 20h00. Des témoins de courants religieux divers entrent en dialogue (ouvert à tous).