bibliotheque seez

Bibliothèque Mgr Jean Bertaut
Maison diocésaine -  29, rue Conté - 61500 Sées

Contacter.

Marie-Madeleine Champin et son équipe vous accueille
mercredi, jeudi et vendredi de 14h30 à 17h30 et sur rendez-vous.

Les acteurs pastoraux des paroisses, des mouvements et services peuvent tous profiter de ce lieu qui offre une « mine » d’informations.

◘ Vous pouvez emprunter des livres de théologiens anciens ou récents, d’exégèse (de la Bible), d’ecclésiologie, de spiritualité, de culture générale…
◘ Vous pouvez consulter sur place des revues spécifiques : Doc.Cath, Cahiers Évangile, Etudes, Arts Sacrés etc…, des livres et des documents d’histoire locale, ainsi que le fonds ancien du XVIè siècle à Vatican II, pour des recherches plus appronfondies.
◘ Moyennant un abonnement de 15 € par an

Une bibliothèque en réseau avec le Centre d'étude théologique de Caen
Les deux bibliothèques éditent un catalogue collectif en ligne : 73000 références à ce jour, 250000 à terme !

Ecoutez l'émission 2017 réalisée par RCF 61 :

Fête de Saint Jean Eudes à Ri

Messe solennelle, verre de l’amitié et repas tiré du sac.

Messe du dimanche en direct vidéo

Chaque dimanche à 11h00, la messe est retransmise ici depuis la basilique Notre Dame d'Alençon, également à 8h30 ici depuis le monastère des clarisses d'Alençon.

Les Amphis de la Foi

Du 25 au 28 août au Mont St Michel pour les 18-30 ans. consulter le site de la pastorale des jeunes du diocèse.

6ème Université d'été des Familles

Organisée du 29 au 31 août au sanctuaire de Montligeon par les AFC (nationales). Temps de réflexion et de formation pour les grands-parents, parents et enfants autour du thème : Etre, ici et maintenant. En famille se former pour agir. www.afc-france.org

septembre

Retraite spirituelle du 1er au 7 septembre

Pour tous, au centre spirituel de la Miséricorde de Sées, avec le Père Jean Yves Baziou, sur le thème : l'art de Jésus de rencontrer et de dialoguer.

septembre

Messe de bénédiction de l'orgue restauré de Vimoutiers

Le grand orgue CAVAILLÉ-COLL de Notre-Dame de Vimoutiers 1899 - 2019, avec David CASSAN à l'orgue. Messe solennelle de Louis Vierne – 2 orgues & chœur,. Ensemble vocale '' Allegro ''. Direction : Simon LAWFORD :