bibliotheque seez

Bibliothèque Mgr Jean Bertaut
Maison diocésaine -  29, rue Conté - 61500 Sées

Contacter.

Marie-Madeleine Champin et son équipe vous accueille
mercredi, jeudi et vendredi de 14h30 à 17h30 et sur rendez-vous.

Les acteurs pastoraux des paroisses, des mouvements et services peuvent tous profiter de ce lieu qui offre une « mine » d’informations.

◘ Vous pouvez emprunter des livres de théologiens anciens ou récents, d’exégèse (de la Bible), d’ecclésiologie, de spiritualité, de culture générale…
◘ Vous pouvez consulter sur place des revues spécifiques : Doc.Cath, Cahiers Évangile, Etudes, Arts Sacrés etc…, des livres et des documents d’histoire locale, ainsi que le fonds ancien du XVIè siècle à Vatican II, pour des recherches plus appronfondies.
◘ Moyennant un abonnement de 15 € par an

Une bibliothèque en réseau avec le Centre d'étude théologique de Caen
Les deux bibliothèques éditent un catalogue collectif en ligne : 73000 références à ce jour, 250000 à terme !

Messe chaque jour en direct

Chaque jour, à 8h30 depuis le monastère des clarisses d'Alençon ici, ou à 8h00 depuis le sanctuaire ND de Montligeon ici.(11h00 le dimanche).

Après-midi de la Création du pôle missionnaire du Perche Sud

Prière, ballade animée dans la nature, échanges et messe. Rendez-vous à 14h30 à Les Perrignes, Saint Maurice sur Huisne (Cour Maugis-sur-Huisne).

septembre

MESSE du dimanche en direct vidéo

Messe chaque dimanche à 11h00 depuis la basilique d'Alençon ici, ou depuis la basilique ND de Montligeon ici, et à 8h30 depuis le monastère des clarisses à Alençon ici.

Journée de rentrée du MCR

Le Mouvement Chrétien des Retraités tient son Assemblée Générale le matin à 10h à la Source à Sées (Passe sanitaire nécessaire) suivie d’un repas sur inscription avant le 20 septembre :

Année Marguerite de Lorraine - Conférence à Argentan

Pierre Moracchini : Marguerite, les frères mineurs et le monastère d’Argentan. Argentan, église St-Germain, à 20h

octobre

Fête de la création 2021 à la Carneille

Cette année, la fête de la création a pour thème les sons et le silence. Les organisateurs vous attendent nombreux le  samedi 2 octobre, à partir de 10h00 sous la halle de La Carneille :