bibliotheque seez

Bibliothèque Mgr Jean Bertaut
Maison diocésaine -  29, rue Conté - 61500 Sées

Contacter.

Marie-Madeleine Champin et son équipe vous accueille
mercredi, jeudi et vendredi de 14h30 à 17h30 et sur rendez-vous.

Les acteurs pastoraux des paroisses, des mouvements et services peuvent tous profiter de ce lieu qui offre une « mine » d’informations.

◘ Vous pouvez emprunter des livres de théologiens anciens ou récents, d’exégèse (de la Bible), d’ecclésiologie, de spiritualité, de culture générale…
◘ Vous pouvez consulter sur place des revues spécifiques : Doc.Cath, Cahiers Évangile, Etudes, Arts Sacrés etc…, des livres et des documents d’histoire locale, ainsi que le fonds ancien du XVIè siècle à Vatican II, pour des recherches plus appronfondies.
◘ Moyennant un abonnement de 15 € par an

Une bibliothèque en réseau avec le Centre d'étude théologique de Caen
Les deux bibliothèques éditent un catalogue collectif en ligne : 73000 références à ce jour, 250000 à terme !

Ecoutez l'émission 2017 réalisée par RCF 61 :

Les rdv du lac - Vivre un pèlerinage, quel sens ?

Conférence à deux voix par le père Claude Boitard et Lise Devallois : dans une diversité de propositions, d’expériences, d’âges, pourquoi et comment on part et on vit un pèlerinage ? 15h30, salle ste Reine, derrière l'église du Sacré-Coeur de Bagnoles de l'Orne.

L'avènement d'un monde nouveau

Prière franciscaine chez les clarisses d'Alençon. Egalement en direct vidéo ici.

sanctuaire d'Alençon : Fête du Sacré-Coeur

Vénération des reliques de la Sainte Epine et de la Sainte Croix en soirée à la chapelle du sanctuaire.

La Nuit des églises à la Carneille

Accueil à 20h30 pour une visite guidée, historique, culturelle et spirituelle de l’église. Voir ici.

Procession eucharistique

À Frênes, Eucharistie et procession dans le bourg illuminé pour la fête du Sacré-Coeur.

Les WEMPS en mission à Trun !

Le pôle missionnaire du pays d'Argentan vous invite à vivre un superbe temps de mission dans la paroisse St Maximilien Kolbe les 29 et 30 juin.