Services et Mouvements

Adjoint :
Sr Hélène Versavel

Prêtre accompagnateur : Père Philippe Pottier

Le service diocésain de formation permanente organise des formations :

- Pour les prêtres

- Pour les acteurs pastoraux

- Pour les laïcs en mission ecclésiale

- Pour les personnes intéressées par un thème (Bible, écologie intégrale, Eucharistie, etc...)

Il publie chaque année un livret reprenant les propositions de formations des différents services, mouvements et sanctuaires du diocèse, ainsi que les propositions de l'Institut Normand de Sciences Religieuses (INSR) décentralisées dans le diocèse.

En lien avec la commission formation permanente, des personnes peuvent être incitées à suivre un parcours de formation sur plusieurs années à l'INSR ou l'Institut catholique de Paris (ou autre).

Le service diocésain de formation coordonne le Pôle annonce de la foi qui regroupe les services de catéchèse, liturgie, catéchuménat, baptême, formation permanente. Le pôle annonce de la foi cherche à harmoniser les propositions en termes d'évangélisation et à être un lieu de réflexion pour les orientations de la pastorale. Il a initié la démarche diocésaine disciple-missionnaire prends la route (2019-2021).

Messe chaque jour en direct

Chaque jour, à 8h30 depuis le monastère des clarisses d'Alençon ici, ou à 8h00 depuis le sanctuaire ND de Montligeon ici.(11h00 le dimanche).

Perche Verrières Espérance en virtuel - avril

Groupe oecuménique de prière et de partage de vie dans le Perche sud. Rens. au 06 74 29 50 43

Vivre de l'Eucharistie 6/6

Pour tous, en direct vidéo ici dès 20h30. L’Eucharistie, rendez- vous dominical du peuple de Dieu » avec le P. Jacques-Armel SAWADOGO, curé à Vimoutiers :

22 avril : Fête de Ste Opportune

Sa vie a été écrite par st Adelin, évêque de Séez. En voici un petit résumé :

Pause enseignants du 23 au 25 avril

Relire et approfondir sa vocation d'enseignant à la lumière de l'Evangile. Au sanctuaire de Montligeon.

24 avril : les saints fondateurs de la chrétienté normande

Guillaume Firmat, Bernard de Thiron et Bienheureux Vital de Tierceville :