Services et Mouvements

29, rue Conté-BP 25 61500 SÉES
Tél : mardi et jeudi 0233811504
Contacter la formation permanente

La Formation Permanente des Laïcs offre des formations spécifiques aux laïcs engagés dans l’Église ou se préparant à y prendre des responsabilités :

- Elle propose des parcours bibliques aux personnes désireuses de découvrir la Bible.
- Elle organise trois fois par an des journées de formations pour les équipes pastorales des paroisses
- Elle organise, ponctuellement, des rencontres (soirées ou après-midi) ouvertes à tous.
- Les paroisses, mouvements, services, peuvent s’adresser au Service de Formation Permanente des Laïcs pour demander un intervenant sur un sujet précis.

septembre

L'Evangile de Jean, un chemin de liberté

Retraite spirituelle à la Miséricorde de Sées, avec le P. Bernard Pitaud, du 23 au 29 septembre.

septembre

Pèlerinage diocésain à Ligugé et Tours.

Du 24 au 27 septembre, sur les pas de St Martin, St Hilaire et Ste Marie de l'Incarnation. Voir rubrique Pèlerinages.

Parcours Alpha à Sées

Un Parcours Alpha permet de parler spiritualité, de ses propres questions et convictions sur le sens de la vie au cours d’un simple repas...

septembre

«Grâce et paix vous soient données »

Prière franciscaine chez les clarisses d'Alençon. Egalement en direct vidéo ici.

Fête de la création

De 10h00 à 17h30, les frères missionnaires des campagnes et de nombreux bénévoles vous invitent à la fête de la création, dans le village de La Carneille, non loin d'Athis de l'Orne. Après les abeilles et l'eau, le thème retenu cette année est celui de la terre.

Paroisse St Léonard des clairières - Marche

Seul ou en famille, un temps de détente, d'échange et de convivialité à Bellême.