Services et Mouvements

29, rue Conté-BP 25 61500 SÉES
Tél : mardi et jeudi 0233811504
Contacter la formation permanente

La Formation Permanente des Laïcs offre des formations spécifiques aux laïcs engagés dans l’Église ou se préparant à y prendre des responsabilités :

- Elle propose des parcours bibliques aux personnes désireuses de découvrir la Bible.
- Elle organise trois fois par an des journées de formations pour les équipes pastorales des paroisses
- Elle organise, ponctuellement, des rencontres (soirées ou après-midi) ouvertes à tous.
- Les paroisses, mouvements, services, peuvent s’adresser au Service de Formation Permanente des Laïcs pour demander un intervenant sur un sujet précis.

septembre

Week-end pour les personnes veuves

Du vendredi 20 au dimanche 22 septembre 2019 au sanctuaire d'Alençon :

septembre

Rencontre régionale des parents de prêtres, religieux, religieuses

Du 21 au 22 septembre, rencontre régionale APPRR Normandie : Le Synode sur les Jeunes … et après ? A la source à Sées, pour toute la Normandie :

Messe "Merci" pour la création

Avec la paroisse St Léonard des clairières (région de Bellême), ce dimanche dès 10h00. Messe en plein air au Prieuré Saint-Martin-du-Vieux-Bellême (ou église si pluie) :

septembre

Messe du dimanche en direct vidéo

Chaque dimanche à 11h00, la messe est retransmise ici depuis la basilique Notre Dame d'Alençon, également à 8h30 ici depuis le monastère des clarisses d'Alençon.

Les rdv du lac - François d'Assise, le passe-muraille

15h30, salle ste Reine, derrière l'église du Sacré-Coeur de Bagnoles de l'Orne. Conférence par Michel Sauquet : l'actualité de l'héritage de François, passeur de frontières, homme de dialogue et de refus des préjugés.

septembre

Rencontre diocésaine - retour de visite pastorale

Voulue par notre évêque suite à sa visite pastorale en rural dans les 10 pôles missionnaires, "des repères pour notre vie diocésaine".