Services et Mouvements

29, rue Conté-BP 25 61500 SÉES
Tél : mardi et jeudi 0233811504
Contacter la formation permanente

La Formation Permanente des Laïcs offre des formations spécifiques aux laïcs engagés dans l’Église ou se préparant à y prendre des responsabilités :

- Elle propose des parcours bibliques aux personnes désireuses de découvrir la Bible.
- Elle organise trois fois par an des journées de formations pour les équipes pastorales des paroisses
- Elle organise, ponctuellement, des rencontres (soirées ou après-midi) ouvertes à tous.
- Les paroisses, mouvements, services, peuvent s’adresser au Service de Formation Permanente des Laïcs pour demander un intervenant sur un sujet précis.

Retraite spirituelle du 19 au 25 mai

Pour tous, au centre spirituel de la Miséricorde de Sées, avec le Père Joseph Proux, sur le thème : le notre Père, école de prière et de vie.

Perche Verrières Espérance à la chapelle St Santin de Bellême

Groupe oecuménique de prière, de partage de vie, à partir de textes bibliques, ouvert à tous, dans des églises du Perche.

Pôle missionnaire du Perche Nord - Visite Pastorale de Mgr Habert

Sur le thème "Enfance, jeunesse, famille, éducation". Pour tous : messe à ND de Mortagne, repas partagé (Bignon) puis soirée grand public, salle jeanne d'Arc (ancien cinéma - Bignon).

Se garder de l'autosatisfaction et relancer son désir

Prière franciscaine chez les clarisses d'Alençon. Egalement en direct vidéo ici.

« Un catholique s’est échappé »… jusqu’à Sées !

Conférence de Jean-Pierre Denis (en partenariat avec la librairie L’Oiseau Lyre). A 20h30 à l’auditorium de Sées – Espace culturel des Halles. Essayiste et journaliste, poète aussi, Jean-Pierre Denis dirige la rédaction de La Vie et est l'auteur du récent livre "Un catholique s'est échappé".

Journée de l'association Nouvelle Alliance

Une demi-journée pour soutenir les soeurs de la Nouvelle Alliance à Montligeon, en découvrant leur travail artisanal et l'association "Nouvelle Alliance".