Services et Mouvements

29, rue Conté-BP 25 61500 SÉES
Tél : mardi et jeudi 0233811504
Contacter la formation permanente

La Formation Permanente des Laïcs offre des formations spécifiques aux laïcs engagés dans l’Église ou se préparant à y prendre des responsabilités :

- Elle propose des parcours bibliques aux personnes désireuses de découvrir la Bible.
- Elle organise trois fois par an des journées de formations pour les équipes pastorales des paroisses
- Elle organise, ponctuellement, des rencontres (soirées ou après-midi) ouvertes à tous.
- Les paroisses, mouvements, services, peuvent s’adresser au Service de Formation Permanente des Laïcs pour demander un intervenant sur un sujet précis.

Pèlerinage à Notre Dame Libératrice - Journée mondiale des pauvres

Quinzaine du ciel au sanctuaire de Montligeon. A noter messe à 11h00 et conférence à 15h00. Voir www.montligeon.org

Journée nationale du Secours Catholique

C’est le moment pour tous ceux qui supportent l’action du Secours Catholique pour un monde fraternel et juste de donner à leur soutien une forme matérielle.  Quête dans les églises.

Chercher Dieu et trouver Dieu

Retraite spirituelle à la Miséricorde de Sées, avec le P.Geoffroy Huyghues Despointes, du 18 au 24 novembre.

Conférence sur les martyrs d’Algérie

A l'abbaye de la Trappe, conférence de frère Thomas Georgeon, postulateur de la cause des 19 martyrs d’Algérie (dont les moines de Tibhirine) béatifiés le 8 décembre prochain. La conférence sera suivie d’une séance de dédicaces des ouvrages du frère Thomas.

Eglise de Bellou sur Huisne

« Perche Verrières Espérance », groupe œcuménique de prière, de partage de vie, à partir de textes bibliques, ouvert à toutes et à tous, se réunit régulièrement pour une heure dans les églises des villages du Perche.

Rencontre inter-religieuse

Quand l’Islam (Spirituel-Soufi), le Christianisme (Monastique), le Judaïsme (Kabale) font grandir l’homme et la paix. A L’AIGLE – 28 rue des Emangeards, 18h00 à 20h00. Des témoins de courants religieux divers entrent en dialogue (ouvert à tous).