Du lundi 25 au vendredi 29 novembre : à Cîteaux, retraite des évêques de Normandie.

Lundi 2 et mardi 3 décembre : à Lisieux, journées de formation pour les prêtres.

Mardi 3 décembre : à Alençon, dans le cadre du Centre d’Étude Théologique de Caen, cours: « L’Église selon Vatican II ».

Mercredi 4 décembre : à Alençon, visite canonique chez les Soeurs Clarisses.

Jeudi 5 décembre : à Sées, conseil d’administration de l’ADS (Association Diocésaine de Sées) puis de l’AIS (Association Immobilière de Sées); à Argentan rencontre de l’équipe de l’année Saint Michel.

Vendredi 6 décembre : à Sées, conseil épiscopal; rencontre de la cellule d’écoute.

Samedi 7 décembre : à Sées, venue des confirmands des pôles du pays de Domfront et du pays Fertois; à Alençon, Noël de l’ACO (Action Catholique Ouvrière).

Lundi 9 décembre : à Paris, préparation du rassemblement du monde rural de 2020 « Terre d’Espérance »; Commission d’Orientation de l’Institut Catholique de Paris.

Mardi 10 décembre : à Paris, rencontre avec le CMR puis le MRJC au niveau national; à Alençon, dans le cadre du Centre d’Étude Théologique de Caen, cours: « L’Église selon Vatican II ».

Mercredi 11 décembre : à Sées, messe pour la récollection de l’Enseignement catholique; rencontre du comité de jumelage avec le diocèse de Mbujimayi; Conseil Diocésain pour les Affaires Économiques.

Jeudi 12 décembre : au sanctuaire de Montligeon, conseils d’administration; à Sées départ en retraite de Marie-Pierre Rillet (directrice du service des pèlerinages); à Argentan, rencontre suite à la visite pastorale du monde rural.

Vendredi 13 décembre : à Sées, conseil épiscopal.

Dimanche 15 décembre : à La Ferté-Macé, messe d’accueil de la lumière de Bethléem.

décembre

WE spi avec le sanctuaire d'Alençon

Week-end spirituel en silence, du vendredi 6 (à 18h) au dimanche 8 décembre 2019 – Alençon
« Dans une société de compétition, quel équilibre de vie ? » Week-end animé par Père Thierry Hénault-Morel, recteur du sanctuaire :

Le Livre de Job : Dieu en procès

Une série de rencontres proposée par le groupe biblique du Perche et animée par le Père Claude Boitard :

décembre

Messe du dimanche en direct vidéo

Chaque dimanche à 11h00, la messe est retransmise ici depuis la basilique Notre Dame d'Alençon, également à 8h30 ici depuis le monastère des clarisses d'Alençon.

Spectacle de NOEL provençal

Par la chorale à L'Unisson donné au centre polyvalent de Sées, rue du 11 novembre à 15h au profit du financement de la restauration des salles paroissiales de Sées. Prix adulte : 7€; gratuit pour les moins de 12 ans :

décembre

Concert des petits chanteurs à la croix de bois

à 17 h en l’église Saint Martin d’Argentan :

Café Théo 61 : la prison

La prison est-elle dans la société ? Tel est le thème du prochain café théo, de 19 h 30 à 21 h à La Pause (rue du Jeudi Alençon):