Mardi 7 janvier : à Grentheville,conseil interdiocésain de Basse-Normandie; à Sées,comité de pilotage de la pastorale des jeunes.

Mercredi 8 janvier : à Paris, rencontre avec les mouvements nationaux à la CEF.

Jeudi 9 janvier : au sanctuaire de Montligeon session interséminaires de l’Ouest ; à Echauffour, messe à l’EHPAD; à Sées, vœux aux personnes travaillant dans les conseils et services diocésains et les sanctuaires.

Vendredi 10 janvier : à Sées,conseil épiscopal.

Dimanche 12 janvier : à Sées, rencontre diocésaine des catéchumènes.

Lundi 13 janvier : à Paris, préparation du rassemblement national du monde rural de 2020 « Terre d’Espérance ».

Mardi 14 janvier : à Sées, rencontre avec les doyens sur la démarche diocésaine « Disciple-missionnaire prends la route ».

Mercredi 15 et jeudi 16 janvier : à Paris, journées de l’Association des Œuvres Mariales.

Vendredi 17 janvier : à Sées,conseil d’administration de l’AIS (Association Immobilière de Sées) puis Conseil Diocésain pour les Affaires Économiques.

Samedi 18 janvier : à Rennes, participation aux Assises du Vivre Ensemble du journal Ouest-France.

Mardi 21 janvier : à Paris, assemblée générale des évêques fondateurs de l’Institut Catholique de Paris.

Mardi 22 et jeudi 23 janvier : à Paris, rencontre avec les mouvements nationaux à la CEF.

Vendredi 24 janvier : à Sées,conseil épiscopal.

Lundi 27 janvier : à Sées, rencontre avec les prêtres de moins de 50 ans.

Mardi 28 janvier : à Gacé,visite des abattoirs; à Alençon, dîner-débat avec des jeunes de l’établissement Saint-François.

Jeudi 30 janvier : à Saint-Sauveur-le-Vicomte, «rencontre Laudato Si’»  avec le monde agricole.

Vendredi 31 janvier : à Paris, rencontre avecle CMR (Chrétiens dansle Monde Rural).

Dimanche 2 février : à la basilique à Alençon, messe d’installation des Sœurs Carmélites Messagères de l’Esprit Saint au service du sanctuaire.

janvier

Journée Portes Ouvertes au CET de Caen

Les propositions du centre d'Etudes Théologiques de caen peuvent vous intéresser :

Le Livre de Job : Dieu en procès

Une série de rencontres proposée par le groupe biblique du Perche et animée par le Père Claude Boitard :

Une journée autour de l’écoute proposée par la Mission rurale

A La Rotonde à Flers de 10h30 à 17h, journée intergénérationnelle. Participation 5€ par personne ou 10€ par famille. Voir ici.

Accueil de la nouvelle communauté religieuse au sanctuaire d'Alençon

En la journée de la Vie Consacrée, lors de la messe de 11h00 à la basilique d'Alençon, en direct vidéo ici, accueil des sœurs Carmélites Messagères de l’Esprit Saint.

Messe du dimanche en direct vidéo

Chaque dimanche à 11h00, la messe est retransmise ici depuis la basilique Notre Dame d'Alençon, également à 8h30 ici depuis le monastère des clarisses d'Alençon.

Perche Verrières Espérance à St Martin du Vieu-Bellême

Perche Verrières Espérance est un groupe œcuménique de prière, de partage de vie, à partir de textes bibliques, ouvert à toutes et à tous, qui se réunit régulièrement, non
seulement à l’église de Verrières mais aussi dans les églises des villages du Perche.