Samedi 4 juin : à la cathédrale, confirmations des adultes.

Dimanche 5 juin : à Vimoutiers, confirmations pour le pôle du Pays d’Auge.

Mardi 7 juin : à Sées, journée de formation « La mort un chemin de vie » avec Mgr Aupetit.

Mercredi 8 juin : à Alençon, rencontre avec l’UOAO (Union des Organisations Agricoles de l’Orne); à Sées messe et rencontre avec les prêtres aînés; bureau diocésain du CCFD-Terre Solidaire; rencontre avec les confirmands du pôle du Pays de Sées; en visioconférence pour le Conseil Famille et Société.

Jeudi 9 juin : au sanctuaire de Montligeon, assemblées générales; à Sées rencontre de la cellule d’écoute.

Vendredi 10 juin : à Sées, conseil épiscopal; à Alençon rencontre avec les confirmands du pôle du Pays d’Alençon.

Samedi 11 juin : à Sées, rencontres de Giel 2022; à Fel, messe.

Dimanche 12 juin : à Alençon, confirmations pour les pôles des Pays d’Alençon et de Sées.

Mardi 14 et mercredi 15 juin : à Lyon, assemblée plénière extraordinaire des évêques de France.

Jeudi 16 juin : à Alençon, bureau du sanctuaire Louis et Zélie Martin; à Sées CODIEC (enseignement catholique).

Vendredi 17 juin : à Sées, conseil épiscopal.

Samedi 18 juin : à la Brardière, assemblée générale; à Argentan veillée de prière dans le cadre de la marche des jeunes pour les vocations.

Dimanche 19 juin : à Nocé, confirmations pour le pôle du Perche Sud; à Ruillé sur Loir, chez les sœurs de la Providence, eucharistie en mémoire de Mère Marie-Madeleine du Roscoät.

Du mardi 21 au dimanche 26 juin : à Rome, rencontre mondiale des familles.

Mardi 28 juin : à Sées, conseil d’administration de l’AIS (Association Immobilière de Sées).

Mercredi 29 juin : à Sées, messe au foyer Sainte Thérèse; messe d’action de grâce et d’au revoir aux cinq prêtres fidei donum quittant le diocèse à la fin de l’année pastorale.

Jeudi 30 juin : à Sées, Conseil Diocésain pour les Affaires Économiques; conseil d’administration  de l’Association Diocésaine de Sées (ADS).

Samedi 2 juillet : au sanctuaire de Montligeon, messe pour le dixième pèlerinage des pères de famille.

Dimanche 3 juillet : à Carrouges, confirmations pour les pôles du Pays de Domfront et de La Ferté-Macé.

Du dimanche 3 au mercredi 6 juillet : à Reims, session du conseil épiscopal.

Vendredi 8 juillet : à Grentheville, rencontre des évêques et des vicaires généraux de la Province.

Samedi 9 et dimanche 10 juillet : au sanctuaire d’Alençon, fête des saints Louis et Zélie Martin.

Messe chaque jour en direct

Chaque jour, à 8h00 depuis le sanctuaire ND de Montligeon ici.(11h00 le dimanche), et depuis l'ancien couvent des clarisses d'Alençon à 8h30 ici..

La Nuit des églises 2022 du 23 juin au 03 juillet

La Nuit des églises est une manifestation cultuelle et culturelle, initiée par l’Église de France. Chaque année, plusieurs centaines d’églises en France y participent, permettant
aux communautés chrétiennes locales de faire vivre leur église et d’accueillir tous ceux qui souhaitent entrer et qui ne l’osent pas toujours en temps habituel ;

juillet

MESSE du dimanche en direct vidéo

Messe chaque dimanche à 11h00 depuis la basilique d'Alençon ici, ou depuis la basilique ND de Montligeon ici.

Éduquer est-ce risquer ?

Une conférence proposée par les AFC de l’Orne à 21h00 au collège Marie-Immaculée, Place de la 2ème DB, 61500 Sées, par le Père Gabriel Villemain, conseiller conjugal et familial – Entrée libre. Plus d'infos ici.

Prieuré St Ortaire - Pèlerinage annuel à St Pérégrin

Le pèlerinage annuel pour les malades du cancer et les grands malades sera animé par les Servites de Marie.

La Foi de nos campagnes

"Toute une histoire" Par Fr Claude Bocquillon, missionnaire des campagnes. De sa longue expérience de vie en monde rural, il nous dit : des évolutions, des difficultés, de nouveaux défis, des solidarités, des propositions vivifiantes. Les rdv du lac de Bagnoles de l'Orne, 15h30, salle Ste Reine, église sacré-Coeur.