Mardi 29 septembre : au sanctuaire de Montligeon, conseils d’administration ; à Sées, rencontre avec les confirmands de l’institut Croix des Vents.

Mercredi 30 septembre : à Sées, rencontre avec les confirmands de l’institut d’Argentré.

Jeudi 1er octobre : à Lyon, comité consultatif des OEuvres Pontificales Missionnaires.

Vendredi 2 octobre : à Alençon, bureau du sanctuaire Louis et Zélie Martin; à Caen, réunion autour des questions éducatives, affectives, relationnelle et sexuelles (EARS); à Domfront, rencontre avec les confirmands des pôles de Domfront et de La Ferté-Macé.

Samedi 3 octobre : à Sées, à l’institut Croix des Vents, confirmations; rencontre avec l’ACO (Action Catholique Ouvrière)

Dimanche 4 octobre : à Mortagne, confirmations pour le pôle du Perche Nord; à Sées, voeux perpétuels de Soeur Hélène Versavel chez les Soeurs de Saint François d’Assise.

Mardi 6 octobre : à Sées, rencontresur la question du catéchuménatdes adolescents.

Jeudi 8 octobre : en visioconférence, rencontre avec les évêques de France et les économes; à Sées, assemblée générale de l’ADS (Association Diocésaine de Sées).

Vendredi 9 octobre : à Sées, conseil épiscopal.

Samedi 10 octobre : à L’Aigle, rencontre avec les confirmands du pôle du Pays d’Ouche.

Dimanche 11 octobre : à Alençon, vêpres pour les 500 ans de l’entrée de la bienheureuse Marguerite de Lorraine chez les Clarisses d’Argentan.

Lundi 12 octobre : à Sées, CDMO (Conseil Diocésain de la Mission Ouvrière); rencontre avec les diacres et leurs épouses.

Mardi 13 octobre : à Sées, conseil d’administration de l’AIS (Association Immobilière de Sées).

Mercredi 14 octobre : à Rémalard, rencontre avec l’équipe d’animation pastorale du pôle du Perche Sud; en visioconférence, rencontre avec les mouvements nationaux.

Jeudi 15 octobre : à Paris, rencontre avec RCF (au niveau national).

Vendredi 16 octobre : à Sées, conseil presbytéral; à Flers, rencontre avec les confirmands du pôle.

Du lundi 19 octobre au jeudi 22 octobre : pèlerinage avec les confirmés à Rome.

Vendredi 23 octobre : à Sées, conseil épiscopal.

Samedi 24 octobre : à Alençon, messe (fête des familles).

Du samedi 24 au lundi 26 octobre : au Mont Saint-Michel, les Amphis de la foi de la pastorale des jeunes.

Jeudi 29 octobre : Journée « Mission Toussaint 2020 » à Sées.

Dimanche 1er novembre : à Sées, messe de la Toussaint à la cathédrale.

Du mardi 3 au dimanche 8 novembre : à Lourdes, assemblée plénière des évêques de France.

octobre

Mission Toussaint 2020 : Diocèse de Séez, Orne ta foi !

Dans le cadre des missions paroissiales de la semaine dans 4 endroits du diocèse, vous êtes tous invités à la cathédrale de Sées ! Au programme :

octobre

Formation INSR décentralisée : Qu’est-ce que croire ?

A la Rotonde de Flers, avec le P. François Quillet. Les jeudis 15, 22, 29 octobre et 5 novembre 2020 de 20h30 à 22h00.

Bagnoles de l'Orne : EXPO-VENTE au profit de la radio RCF Orne

20 artistes amateurs ont accepté de venir exposer 100 œuvres, à la salle Ste Reine (près de l’église du Sacré-Cœur), du 31 octobre au 29 novembre :

Les Pèlerinages du Ciel en direct vidéo

Pour cause de pandémie virale, et pour tous vous faire profiter pleinement de ce temps de grâces, le sanctuaire difffuse en direct vidéo et replay les 5 grandes journées, notamment veillées, messes et conférences :

Pèlerinage du Ciel 1/5

Au sanctuaire de Montligeon : journée présidée par Mgr David Macaire, archevêque de Saint-Pierre et Fort de France.

MESSE chaque dimanche en direct vidéo

Messe en direct vidéo depuis la basilique d'Alençon ici, à 11h00. Egalement depuis le monastère des clarisses d'Alençon, à 8h30, ici.