Lundi 12 décembre : à Paris, Commission d’Orientation de l’Institut Catholique de Paris.

Mardi 11 décembre : à Paris, préparation du rassemblement national du monde rural ; à Alençon dans le cadre du Centre d’Etude Théologique de Caen, cours sur la Vierge-Marie.

Mercredi 12 décembre : à Sées, rencontre avec l’accueil Saint Joseph ; Conseil Diocésain pour les Affaires Economiques.

Jeudi 13 décembre : au sanctuaire de Montligeon, conseils d’administration ; à Sées, soirée pour tous : « Agressions sexuelles dans l’Eglise, parlons-en ».

Vendredi 14 décembre : à Sées, journée de formation pour les acteurs diocésains sur les questions de pédophilie.

Dimanche 16 décembre : à Alençon, messe d’accueil de la lumière de Bethléem.

Lundi 17 décembre : à Sées, conseil d’administration de l’AIS (Association Immobilière de Sées) ; à Alençon, dans le cadre du Centre d’Étude Théologique de Caen, cours sur la Vierge Marie.

Mardi 18 décembre : à Sées, Conseil de Tutelle (Enseignement catholique).

Mercredi 19 décembre : à Sées, conseil épiscopal ; à Argentan suivi de la visite pastorale du monde rural.

Jeudi 20 décembre : à Paris, rencontre avec le MRJC au niveau national ; à Sées, Conseil Diocésain pour les Affaires Économiques.

Vendredi 21 décembre : à Flers, messe de Noël avec la Mission Ouvrière et le Secours Catholique.

Samedi 22 décembre : à Sées, rencontre avec les jeunes du groupe Youcat.

Lundi 24 décembre : à Sées, à la cathédrale, messe de la nuit de Noël.

Mardi 25 décembre : à Argentan, au centre de détention, messe de Noël.

Samedi 5 janvier : à Alençon, rencontre avec les donateurs du sanctuaire Louis et Zélie Martin.

Dimanche 6 janvier : à Gacé, messe.

décembre

Pédophilie, crise de l’Eglise : soirée diocésaine

Dans la dynamique de la « Lettre au Peuple de Dieu » du pape mais aussi des orientations des évêques de France, Mgr Habert souhaite que nous puissions prendre le temps de mieux comprendre la situation des personnes concernées, de découvrir les mesures de lutte contre la pédophilie et d’en « parler ensemble ».

Vivre spirituellement une rupture

Week-end au sanctuaire de Montligeon. voir ici.

Centenaire de la Grande Guerre - Conférence à Sées

2 conférences : "Les prêtres ornais durant la Grande Guerre", par Alain Ponchel de la Société Historique et Archéologique de l’Orne, et "Monuments aux morts : religion, quatre approches, quatre saintes", par Gérard Bourdin, président du Pays Bas-Normand.

décembre

Lumière de Bethléem avec les scouts

Un évènement porté par les Scouts et Guides de France (SGDF). Accueil de la lumière de la paix pour tout le diocèse, ce dimanche après-midi 16 décembre à 15h00 en la basilique d'Alençon, avec Mgr Habert... A suivre également en direct vidéo ici.

Troisième Dimanche de l'Avent

Exceptionnellement ce dimanche à 15h00, la messe est retransmise en direct vidéo ici depuis la basilique Notre Dame d'Alençon.

Halte réconfort deuil famille

Au sanctuaire de Montligeon. Voir ici.