Lundi 24 juin : à Sées, conseil d’administration de l’AIS (Association Immobilière de Sées); rencontre avec le groupe des personnes divorcées, seules ou vivant en couple.

Mardi 25 juin : à Alençon, rencontre au sanctuaire; après-midi et soirée avec les salariés et les bénévoles de la Maison diocésaine.

Mercredi 26 juin : à Sées, rencontre avec les Auxiliaires de l’Aspostolat ; à Alençon, rencontre avec les Gens du Voyage en pèlerinage régional.

Jeudi 27 et vendredi 28 juin : à Montligeon, session du conseil épiscopal.

Vendredi 28 juin : à Tinchebray, fête du Sacré-Coeur.

Dimanche 30 juin : à Montligeon, messe.

Mardi 2 juillet : à Paris, préparation du rassemblement national du monde rural de 2020.

Mercredi 3 juillet : à Saint-Ortaire, pèlerinage Saint Pérégrin.

Jeudi 4 juillet : à Alençon, bureau du sanctuaire Louis et Zélie Martin ; à Argentan, rencontre avec les bénédictines.

Vendredi 5 juillet : à Sées, réunion de l’équipe de coordination de la visite pastorale du monde rural.

Samedi 6 juillet : à Alençon, au sanctuaire, clôture de l’année jubilaire.

Dimanche 7 juillet : à Alençon, au sanctuaire, bénédiction et inauguration de la Maison d’Accueil Louis et Zélie.

Du lundi 8 au samedi 13 juillet : retraite spirituelle.

Les rdv du lac - Vivre un pèlerinage, quel sens ?

Conférence à deux voix par le père Claude Boitard et Lise Devallois : dans une diversité de propositions, d’expériences, d’âges, pourquoi et comment on part et on vit un pèlerinage ? 15h30, salle ste Reine, derrière l'église du Sacré-Coeur de Bagnoles de l'Orne.

L'avènement d'un monde nouveau

Prière franciscaine chez les clarisses d'Alençon. Egalement en direct vidéo ici.

sanctuaire d'Alençon : Fête du Sacré-Coeur

Vénération des reliques de la Sainte Epine et de la Sainte Croix en soirée à la chapelle du sanctuaire.

La Nuit des églises à la Carneille

Accueil à 20h30 pour une visite guidée, historique, culturelle et spirituelle de l’église. Voir ici.

Procession eucharistique

À Frênes, Eucharistie et procession dans le bourg illuminé pour la fête du Sacré-Coeur.

Les WEMPS en mission à Trun !

Le pôle missionnaire du pays d'Argentan vous invite à vivre un superbe temps de mission dans la paroisse St Maximilien Kolbe les 29 et 30 juin.