en tête 3

Les contacts du diocèse

ContactEn cas de question non résolue (voir ci-dessous), merci d'appeler la maison diocésaine à Sées au 02 33 81 15 15 ,

ou d'envoyer un mail au webmaster diocésain qui essaiera de transmettre votre demande bien explicitée au service concerné (précisez à qui vous voulez vous adresser) : ici.

Merci de votre compréhension.

Vos questions les plus courantes (avant de nous écrire !) :

Je ne sais pas de quelle paroisse je dépends :

Guidez-vous grace à la carte du diocèse en bas ou à droite et cliquez sur le lieu
Ou inscrivez le nom de votre commune dans le bandeau de recherche en haut à droite.

Je souhaite me marier à l'Eglise, faire baptiser mon enfant, inscrire mes enfants au catéchisme :

Dans toutes ces situations adressez-vous à votre paroisse.

Je souhaite être baptisé, communier ou être confirmé :

A tout âge cela est possible, le savez-vous ? N'hésitez pas à en parler à votre paroisse ou au service du catéchuménat.

Je désire un certificat de baptême :

Si vous désirez une copie intégrale de votre acte de baptême pour votre mariage à l'Eglise, adressez-vous au prêtre ou diacre qui célèbre le mariage. C'est lui qui en fera la demande.
Si vous désirez un simple certificat de baptême, adressez-vous aux archives de catholicité - 29 rue Comté -BP 25 - 61 500 Sées - 02 33 81 15 15. Précisez bien la date de naissance, le nom des parents au moment du baptême, le lieu et la date du baptême (dans la mesure du possible). Joindre une enveloppe timbrée à l'adresse du baptisé qui fait l'objet de la demande pour la réponse, les documents sont envoyés uniquement par courrier postal.

Je souhaite contacter la cellule d'écoute du diocèse

Pour les victimes d’abus sexuels commis par des membres de l’Église catholique dans l'Orne.

Comme le recommande la Conférence des évêques de France, Mgr Habert a mis en place une cellule d’écoute de toute personne victime, passée ou récente, d’abus sexuels par un représentant de l’Église catholique dans l'Orne. Cette cellule est orientée vers l’accompagnement, l’aide et l’écoute des victimes et de leurs familles.

Pour faciliter votre démarche par nature difficile, une adresse de messagerie vous est dédiée. N'hésitez pas à y déposer votre demande et vos coordonnées.
Vous serez contacté dans les plus brefs délais :

Toute victime sera écoutée dans la bienveillance et la confidentialité, et suivie selon ses souhaits. Cette cellule ne se substitue pas à la justice et ne dispense pas les chrétiens et les ministres ordonnés d’informer les instances judiciaires de toute situation dont ils auraient connaissance.

Il n'y a aucun Contact à afficher

Retransmissions en replay et direct vidéo dans l'Orne

En cette période de pandémie, la Web TV recense ici des retransmissions (en direct et replay) pour ceux qui ne peuvent assister sur place à la messe, ainsi que de nombreuses autres propositions depuis vos pôles missionnaires, sanctuaires, communautés etc.

-

Restez connectés au site diocésain, via internet et via notre Newsletter à laquelle vous pouvez vous abonner gratuitement. Abonnez-vous aux différentes chaînes You Tube de la Web TV !

Toutes les infos ici :

Messe des Rameaux en direct et Message de Pâques de Mgr Habert

Chaque dimanche à 11h00, messe diocésaine présidée en direct vidéo ici par Mgr Habert depuis la basilique d'Alençon, suivie d'un temps d'infos et de questions-réponses avec les internautes. Message de Pâques de notre évêque :

MESSE CHRISMALE 2020

La messe se déroule en privé à 11h00 en la cathédrale de Sées, à suivre en direct vidéo ici.

avril

Conférence de Semaine Sainte avec Mgr Habert : le Mystère Pascal.

Pour tous les diocésains, à suivre en direct vidéo ici. Topo de 25 mn dès 20h30 précises. A 21h00, réponses à vos questions en direct sur You Tube. Sous réserves techniques !

Triduum Pascal

En direct vidéo ici : Jeudi Saint 19h, Vendredi Saint 19h, Vigile Pascale 21h, Messe du dimanche de Pâques 11h.

Chemin de croix du Vendredi Saint

Célébration diocésaine en communion avec le diocèse jumelé de Mbujimayi (RdC) également en confinement. En direct vidéo dès 15h00, depuis le monastère des clarisses d'Alençon ici.