Les contacts du diocèse

ContactEn cas de question non résolue (voir ci-dessous), merci d'appeler la maison diocésaine à Sées au 02 33 81 15 15 ,

ou d'envoyer un mail au webmaster diocésain qui essaiera de transmettre votre demande bien explicitée au service concerné (précisez à qui vous voulez vous adresser) : ici.

Merci de votre compréhension.

Vos questions les plus courantes (avant de nous écrire !) :

Je ne sais pas de quelle paroisse je dépends :

Guidez-vous grace à la carte du diocèse en bas ou à droite et cliquez sur le lieu
Ou inscrivez le nom de votre commune dans le bandeau de recherche en haut à droite.

Je souhaite me marier à l'Eglise, faire baptiser mon enfant, inscrire mes enfants au catéchisme :

Dans toutes ces situations adressez-vous à votre paroisse.

Je souhaite être baptisé, communier ou être confirmé :

A tout âge cela est possible, le savez-vous ? N'hésitez pas à en parler à votre paroisse ou au service du catéchuménat.

Je désire un certificat de baptême :

Si vous désirez une copie intégrale de votre acte de baptême pour votre mariage à l'Eglise, adressez-vous au prêtre ou diacre qui célèbre le mariage. C'est lui qui en fera la demande.
Si vous désirez un simple certificat de baptême, adressez-vous aux archives de catholicité - 29 rue Comté -BP 25 - 61 500 Sées - 02 33 81 15 15. Précisez bien la date de naissance, le nom des parents au moment du baptême, le lieu et la date du baptême (dans la mesure du possible). Joindre une enveloppe timbrée à l'adresse du baptisé qui fait l'objet de la demande pour la réponse, les documents sont envoyés uniquement par courrier postal.

Je souhaite contacter la cellule d'écoute du diocèse

Pour les victimes d’abus sexuels commis par des membres de l’Église catholique dans l'Orne.

Comme le recommande la Conférence des évêques de France, Mgr Habert a mis en place une cellule d’écoute de toute personne victime, passée ou récente, d’abus sexuels par un représentant de l’Église catholique dans l'Orne. Cette cellule est orientée vers l’accompagnement, l’aide et l’écoute des victimes et de leurs familles.

Pour faciliter votre démarche par nature difficile, une adresse de messagerie vous est dédiée. N'hésitez pas à y déposer votre demande et vos coordonnées.
Vous serez contacté dans les plus brefs délais :

Toute victime sera écoutée dans la bienveillance et la confidentialité, et suivie selon ses souhaits. Cette cellule ne se substitue pas à la justice et ne dispense pas les chrétiens et les ministres ordonnés d’informer les instances judiciaires de toute situation dont ils auraient connaissance.

Il n'y a aucun Contact à afficher

janvier

Journée Portes Ouvertes au CET de Caen

Les propositions du centre d'Etudes Théologiques de caen peuvent vous intéresser :

Le Livre de Job : Dieu en procès

Une série de rencontres proposée par le groupe biblique du Perche et animée par le Père Claude Boitard :

Une journée autour de l’écoute proposée par la Mission rurale

A La Rotonde à Flers de 10h30 à 17h, journée intergénérationnelle. Participation 5€ par personne ou 10€ par famille. Voir ici.

Accueil de la nouvelle communauté religieuse au sanctuaire d'Alençon

En la journée de la Vie Consacrée, lors de la messe de 11h00 à la basilique d'Alençon, en direct vidéo ici, accueil des sœurs Carmélites Messagères de l’Esprit Saint.

Messe du dimanche en direct vidéo

Chaque dimanche à 11h00, la messe est retransmise ici depuis la basilique Notre Dame d'Alençon, également à 8h30 ici depuis le monastère des clarisses d'Alençon.

Perche Verrières Espérance à St Martin du Vieu-Bellême

Perche Verrières Espérance est un groupe œcuménique de prière, de partage de vie, à partir de textes bibliques, ouvert à toutes et à tous, qui se réunit régulièrement, non
seulement à l’église de Verrières mais aussi dans les églises des villages du Perche.