Services et Mouvements

Vous désirez devenir chrétien,
Vous êtes déjà baptisé et vous désirez découvrir davantage le Christ et la vie chrétienne,
Bienvenue à vous : quel que soit votre âge vous pouvez cheminer vers les sacrements du baptême, de la première des communions ou de la confirmation !

baptemeIl existe trois sacrements de l’initiation chrétienne :
• Le premier, le baptême est l’entrée dans la famille des chrétiens, tous les hommes et femmes qui veulent vivre en suivant le modèle du Christ.
• Le deuxième, la confirmation est le sacrement par lequel en recevant l’Esprit Saint, le confirmé reçoit la force de partir en mission, c’est-à-dire annoncer à tous l’importance du message du Christ pour un monde meilleur.
Ces deux sacrements ne se reçoivent qu’une fois.
• Le troisième, l’eucharistie est la nourriture spirituelle des chrétiens ; comme toute nourriture elle est nécessaire pour la vie spirituelConfirmationle, la vie à la suite du Christ ; comme toute nourriture elle se prend régulièrement.

Pour nombre de chrétiens le baptême est reçu bébé, puis le catéchisme permet de découvrir le Christ et c’est au cours du parcours de catéchèse que se fait l’accès à la première des eucharisties. Et pour les jeunes qui continuent un parcours c’est au cours de l’adolescence que se reçoit la confirmation, quand ils sont prêts à « partir en mission ».

Mais pour certains, le baptême n'est pas reçu ou seul le baptême est reçu. C’est peut-être votre cas, alors si vous avez envie d’approfondir votre Foi n’hésitez pas à vous renseigner pour commencer un chemin vers la confirmation. Et pour tous les autres n’hésitez pas à le proposer autour de vous, beaucoup de personnes n’attende pour faire le pas que quelqu’un exprime pour eux leur désir d’aller plus loin …

Quel parcours est alors proposé ?

On ne devient pas chrétien tout seul… Des chrétiens, votre équipe d'accompagnement seront heureux de vous accompagner, là où vous vivez, à la découverte de Dieu, de Jésus le Christ, de son Eglise. Au sein d’une équipe vous partagerez vos questions sur la vie, la foi, éclairées par la lecture de la Bible ; vous vivrez des temps de prière des rencontres avec d’autres. Un chemin nouveau s’ouvre à vous ; il se déploiera dans le temps, à votre rythme, dans le respect de vos attentes et en toute liberté. Il sera ponctué de temps célébrés avec la communauté chrétienne.

Responsables du catéchuménat :
Gilles et Thérèse Dauphin
leur écrire

Retraite en silence "Le combat spirituel"

A la Brardière, avec le P. Charles Lenoir, du 17 au 23 février. Plus d'infos ici.

Messe du dimanche en direct vidéo

Chaque dimanche à 11h00, la messe est retransmise ici depuis la basilique Notre Dame d'Alençon, également à 8h30 ici depuis le monastère des clarisses d'Alençon.

Célébration diocésaine d'entrée en Carême.

Présidée par Mgr Habert, 19h00, en l'église St Julien de Domfront, suivie d'un bol de soupe, et animée par le CCFD Terre solidaire :

Récollection avec le MCR

Ouverte à tous, organisée par le Mouvement Chrétien des Retraités, de 9h30 à 16h30 à la Miséricorde, à Sées.Thème de la journée : la Bible dans « laudato,si » :

Week-end couples à Montligeon

2 jours pour se retrouver en couple, se former, se détendre, du 28 février (soir) au 1er mars :

Week-end diocésain du Renouveau Charismatique

Intervenant principal : frère Emidio-Marie Ubaldi, franciscain. Ouvert à tous, avec le groupe de louange Praize up ! Programme ici :