MESSE du dimanche 11h00 - MERCI de vous reporter également à la page AGENDA de ce site.

Pour les malades et ceux qui ne peuvent se déplacer. De manière régulière le dimanche, mais selon les disponibilités du technicien.

Durant cette période difficile de confinement, comme l’ensemble des acteurs économiques, les paroisses ne perçoivent plus aucune ressource (quêtes, offrandes de messes ou lors de cérémonies). Elles ont besoin de votre soutien sous la forme d’une quête en ligne : ici. Grand merci !

Cliquer ici pour accèder à la chaîne YouTube "Basilique Alençon" pour les directs ou replay (réactualisez votre page régulièrement, sinon vous risquez de ne pas voir le direct !).

Si vous avez un ancien ordinateur windows XP, il se peut que le direct ne fonctionne pas sous le navigateur Firefox ou Internet Explorer, dans ce cas, téléchargez Google chrome ou autre...

décembre

Reconfinement : les vidéos à revoir

Voici les principaux directs à revoir, notamment messes et annonces diocésaines, ou autres interventions pour les catholiques de l'Orne :

Témoignage du P. Laurent Gastineau en RdC

En ce début décembre 2020, voici le témoignage du Père Laurent, envoyé par notre diocèse comme prêtre Fidéi Donum dans le diocèse de Mbujimayi. Entretien réalisé par nos confrères de Radio TV Fraternité là-bas. Vidéo en avant-première ce mercredi 2 décembre dès 20h30 ici.:

décembre

MESSE du dimanche en direct vidéo

Messe depuis la basilique d'Alençon ici à 11h00 dimanche, suivie d'un temps d'annonces. Restez en union de prière à distance :

décembre

Vivre sa foi dans une société sécularisée - Conférence d'actualité à suivre de chez vous!

L'iNSR organise une web conférence à distance, voir ici.

décembre

Soirée de la Foi en direct : Simone Weil, "l'enracinement", par le P. Guy Lenormand.

En direct vidéo depuis le diocèse, le P. Lenormand nous parlera de la notion "d'enracinement" de la philosophe Simone Weil. Penser en temps de crise, dégager ce qui est nécessaire, vital pour demain. S’enraciner dans la vérité, dans la réalité. A partir de l’ouvrage de Simone Weil : L’enracinement. 1943 - 2020 : Même combat ! Questions possibles de votre part via le tchat :

?? Opération Lumière de Bethléem

lieu à préciser, avec les scouts du diocèse.