Prochains rendez-vous (sous réserves) : sous réserves, ce jeudi soir 13 décembre, 20h00, soirée diocésaine à la Source sur le thème de la pédophilie dans l'Eglise.

Attention, pour la diffusion en direct, si vous êtes sur ordinateur, vous pouvez cliquer  ici.  Vous aurez le lien direct, vous pourrez faire part de vos remarques ou questions dans le même lien. Si vous êtes sur tablette, ordinateur ou téléphone portable, vous pouvez accéder à l'accueil de la chaîne YouTube "Diocèse Séez" ici - Attention, le direct ne s'affichera que quand il sera actif, il vous faudra cliquer dessus ensuite (réactualisez votre page régulièrement).

En cas de problème, patientez, réactualisez votre page ou redémarrez votre ordinateur, et retournez sur le lien (chaîne YouTube "Diocèse Séez")

Si vous avez un ancien ordinateur windows XP, il se peut que le direct ne fonctionne pas sous le navigateur Firefox ou Internet Explorer, dans ce cas, téléchargez Google chrome ou autre...

Bon direct !

Vous voulez soutenir, encourager ou remercier la Web TV diocésaine pour ses retransmissions et vidéos ?

Vous pouvez faire un don sécurisé en ligne ci-dessous. Merci !
(vous pouvez aussi envoyer un chèque à "Web TV diocese de Seez", 30 rue Eugène Lecointre, 61000 Alençon
). (non déductible des impôts)

décembre

Pédophilie, crise de l’Eglise : soirée diocésaine

Dans la dynamique de la « Lettre au Peuple de Dieu » du pape mais aussi des orientations des évêques de France, Mgr Habert souhaite que nous puissions prendre le temps de mieux comprendre la situation des personnes concernées, de découvrir les mesures de lutte contre la pédophilie et d’en « parler ensemble ».

Vivre spirituellement une rupture

Week-end au sanctuaire de Montligeon. voir ici.

Centenaire de la Grande Guerre - Conférence à Sées

2 conférences : "Les prêtres ornais durant la Grande Guerre", par Alain Ponchel de la Société Historique et Archéologique de l’Orne, et "Monuments aux morts : religion, quatre approches, quatre saintes", par Gérard Bourdin, président du Pays Bas-Normand.

décembre

Lumière de Bethléem avec les scouts

Un évènement porté par les Scouts et Guides de France (SGDF). Accueil de la lumière de la paix pour tout le diocèse, ce dimanche après-midi 16 décembre à 15h00 en la basilique d'Alençon, avec Mgr Habert... A suivre également en direct vidéo ici.

Troisième Dimanche de l'Avent

Exceptionnellement ce dimanche à 15h00, la messe est retransmise en direct vidéo ici depuis la basilique Notre Dame d'Alençon.

Halte réconfort deuil famille

Au sanctuaire de Montligeon. Voir ici.