Chaque dimanche à 11h00, la messe est retransmise ici depuis la basilique Notre Dame d'Alençon, également à 8h30 ici depuis le monastère des clarisses d'Alençon.

Perche Verrières Espérance est un groupe œcuménique de prière, de partage de vie, à partir de textes bibliques, ouvert à toutes et à tous, qui se réunit régulièrement, non
seulement à l’église de Verrières mais aussi dans les églises des villages du Perche.

Au sanctuaire de Montligeon. Vivre la vocation d'enseignant à la lumière de l'Evangile;

Conférence au CET de Caen de Sr Geneviève COMEAU, religieuse Xavière, qui enseigne la théologie au Centre Sèvres, elle est membre du conseil des évêques de France pour les questions interreligieuses. A suivre aussi sous réserves en direct vidéo ici.

Sur la thématique du travail et de l'éthique sociale de l'Eglise, au sanctuaire de Montligeon.

Initié par une quarantaine d’évêques, le rassemblement national rural ``Terres d''espérance 2020`` organisé les 24, 25 et 26 avril 2020, veut proposer à tous les ruraux, l’espérance de l’Évangile, la lumière de « Laudato si » et de l’écologie intégrale, la parole d’une Église servante des plus éprouvés, des familles et de la société.

Lire la suite...

Avec le Père Gilles François, postulateur de la cause de Madeleine. Foyer de charité de Tressaint, les 1er et 2 mai. Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Au sanctuaire d'Alençon, du 25 au 26 juillet, animé par Mgr Léonard, archevêque émérite de Malines-Bruxelles.

A St Christophe le Jajolet : 12h30 repas champêtre, 15h30 messe solennelle en plein air, 16h30 bénédiction des pèlerins. Animations variées, musique, chants, véhicules anciens, promenades en voitures anciennes, ... Rens. 02 33 35 31 41.

A-t-on besoin des autres pour croire ?

"Les axes prioritaires diocésains" sur l'annonce de la foi, à Giel Don Bosco, en journée. Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Au sanctuaire de Montligeon. Vivre la vocation de soignants à la lumière de l'Evangile.

Sauf problème technique, à suivre ici depuis la basilique Notre Dame d'Alençon, à 18h00 et 22h00 le mardi 24 décembre, ainsi que le 25 décembre à 11h00.

janvier

Journée Portes Ouvertes au CET de Caen

Les propositions du centre d'Etudes Théologiques de caen peuvent vous intéresser :

Le Livre de Job : Dieu en procès

Une série de rencontres proposée par le groupe biblique du Perche et animée par le Père Claude Boitard :

Une journée autour de l’écoute proposée par la Mission rurale

A La Rotonde à Flers de 10h30 à 17h, journée intergénérationnelle. Participation 5€ par personne ou 10€ par famille. Voir ici.

Accueil de la nouvelle communauté religieuse au sanctuaire d'Alençon

En la journée de la Vie Consacrée, lors de la messe de 11h00 à la basilique d'Alençon, en direct vidéo ici, accueil des sœurs Carmélites Messagères de l’Esprit Saint.

Messe du dimanche en direct vidéo

Perche Verrières Espérance à St Martin du Vieu-Bellême