Le pèlerinage annuel pour les malades du cancer et les grands malades sera animé par les Servites de Marie.

st ortaire1

Chaque premier mercredi de juillet, les malades sont nombreux à venir en pèlerinage au prieuré St Ortaire, pour confier leurs intentions à St Pérégrin.

On vient de très loin prier St Pérégrin, servite guéri lui-même miraculeusement d'un "cancer" à la jambe, on vient ici chez les Servites de Marie au prieuré St Ortaire, juste à côté de Bagnoles de l'Orne...

Pélé St Pérégrin par web-tv-diocesedeseez

St Ortaire2 De 10h à 17h, toute la journée, avec possibilité d'apporter son pique-nique ou de réserver son repas à 10 euros au 06 71 12 77 47.

Plus d'infos au 02 33 37 81 28.

Prieuré St Ortaire, à St Michel des Andaines, à côté de Bagnoles de l'Orne.

décembre

Reconfinement : les vidéos à revoir

Voici les principaux directs à revoir, notamment messes et annonces diocésaines, ou autres interventions pour les catholiques de l'Orne :

décembre

MESSE du dimanche en direct vidéo

Messe depuis la basilique d'Alençon ici à 11h00 dimanche, suivie d'un temps d'annonces. Restez en union de prière à distance :

décembre

Vivre sa foi dans une société sécularisée - Conférence d'actualité à suivre de chez vous!

L'iNSR organise une web conférence à distance, voir ici.

décembre

Soirée de la Foi en direct : Simone Weil, "l'enracinement", par le P. Guy Lenormand.

En direct vidéo depuis le diocèse, le P. Lenormand nous parlera de la notion "d'enracinement" de la philosophe Simone Weil. Penser en temps de crise, dégager ce qui est nécessaire, vital pour demain. S’enraciner dans la vérité, dans la réalité. A partir de l’ouvrage de Simone Weil : L’enracinement. 1943 - 2020 : Même combat ! Questions possibles de votre part via le tchat :

?? Opération Lumière de Bethléem

lieu à préciser, avec les scouts du diocèse.

Perche Verrières Espérance en virtuel - décembre

Groupe œcuménique de prière, de partage de vie, qui vous invite à le rejoindre par la pensée et la prière, à 18 h.

(Ses textes sont disponibles sur demande aux coordonnées suivantes : 06 74 29 50 43)