Ntumba Francois 2013 1

Site web : https://www.paroissesperchesud.fr/
Pôle :
Perche Sud
Communes : Bellou-le-Trichard, Ceton, Gémages, L’Hermitière, Mâle, La Rouge, St-Germain-de-la-Coudre, Le Theil-sur-Huisne

Admirez les stalles de l’ancienne abbaye des Clairets, la chapelle des châtelains, la bannière de charitons, les bustes reliquaires en bois polychrome, l’agneau aux 7 sceaux...

Cette petite église du Perche ne paye pas de mine, vue de l’extérieur... Mais quelle surprise à l’intérieur ! Tableaux, statues, meubles, reliquaires, bâtons de processions... et même moule à hosties du XIV°siècle, et relique de la croix du Christ !

Messe chaque jour en direct

Chaque jour, à 8h30 depuis le monastère des clarisses d'Alençon ici, ou à 8h00 depuis le sanctuaire ND de Montligeon ici.(11h00 le dimanche).

Vivre de l'Eucharistie 1/6

"Comment la célébration de l’Eucharistie prend sa source dans les Ecritures ? » avec le P. Loïc GICQUEL DES TOUCHES. pour tous, en direct vidéo ici dès 20h30. Plus d'infos :

Le texte de la conférence est disponible

MESSE du dimanche en direct vidéo

Messe chaque dimanche à 11h00 depuis la basilique d'Alençon ici, ou depuis la basilique ND de Montligeon ici, et à 8h30 depuis le monastère des clarisses à Alençon ici.

Le Carême par temps de Covid

Une proposition de la paroisse de flers, avec le Père Guy Lenormand, Claudine Ferré et Valérie Saliou. A suivre en direct vidéo dès 20h30 ici. Plus d'infos :

Formation INSR à Alençon

Relecture illustrée de l'histoire d'Israël, de l'Ancien Testament et des Évangiles, par le Père Loïc GICQUEL des TOUCHES, bibliste. Formation proposée par l'INSR de Caen, les mardis 9, 16, 23 mars, 6 et 13 avril 2021, de 15h à 16h30, au centre Pastoral La Providence d'Alençon. Sur inscription ici.

Vivre de l'Eucharistie 2/6

Pour tous, dès 20h30 en direct vidéo ici. « Eucharistie, célébration de la mort et de la résurrection du Christ » avec le P. Olivier Prestavoine, délégué diocésain à la liturgie. Plus d'infos :