Ntumba Francois 2013 1

Site web : www.pole-missionnaire-perche-sud.fr
Pôle :
Perche Sud
Communes : Bellou-le-Trichard, Ceton, Gémages, L’Hermitière, Mâle, La Rouge, St-Germain-de-la-Coudre, Le Theil-sur-Huisne

Admirez les stalles de l’ancienne abbaye des Clairets, la chapelle des châtelains, la bannière de charitons, les bustes reliquaires en bois polychrome, l’agneau aux 7 sceaux...

Cette petite église du Perche ne paye pas de mine, vue de l’extérieur... Mais quelle surprise à l’intérieur ! Tableaux, statues, meubles, reliquaires, bâtons de processions... et même moule à hosties du XIV°siècle, et relique de la croix du Christ !

Pélé diocésain en Mayenne

Sur les pas de St Céneré. Voir rubrique Pèlerinages.

Marche des mères de familles

Au sanctuaire de Montligeon.

Journée de formation diocésaine sur le Salut

A destination des prêtres, diacres, membres d’équipes pastorales (de paroisses et de pôles ), laïcs missionnés.
Formation assurée et animée par Don Paul Préaux, modérateur général de la Communauté Saint Martin, à la Source à Sées. Voir ici.

Fête mariale aux Tourailles

Clôture du mois de Marie et pèlerinage aux Tourailles, messe à 21h présidée par Mgr Habert et procession aux flambeaux dans le village.

Atelier Santé de la Communauté de Vie Chrétienne (CVX)

Une journée pour réfléchir au thème « Quand la maladie est le quotidien. Quand vie, foi et maladie s'entremêlent. »