Ntumba Francois 2013 1

Site web : https://www.paroissesperchesud.fr/
Pôle :
Perche Sud
Communes : Bellou-le-Trichard, Ceton, Gémages, L’Hermitière, Mâle, La Rouge, St-Germain-de-la-Coudre, Le Theil-sur-Huisne

Admirez les stalles de l’ancienne abbaye des Clairets, la chapelle des châtelains, la bannière de charitons, les bustes reliquaires en bois polychrome, l’agneau aux 7 sceaux...

Cette petite église du Perche ne paye pas de mine, vue de l’extérieur... Mais quelle surprise à l’intérieur ! Tableaux, statues, meubles, reliquaires, bâtons de processions... et même moule à hosties du XIV°siècle, et relique de la croix du Christ !

septembre

Week-end pour les personnes veuves

Du vendredi 20 au dimanche 22 septembre 2019 au sanctuaire d'Alençon :

septembre

Rencontre régionale des parents de prêtres, religieux, religieuses

Du 21 au 22 septembre, rencontre régionale APPRR Normandie : Le Synode sur les Jeunes … et après ? A la source à Sées, pour toute la Normandie :

Messe "Merci" pour la création

Avec la paroisse St Léonard des clairières (région de Bellême), ce dimanche dès 10h00. Messe en plein air au Prieuré Saint-Martin-du-Vieux-Bellême (ou église si pluie) :

septembre

Messe du dimanche en direct vidéo

Chaque dimanche à 11h00, la messe est retransmise ici depuis la basilique Notre Dame d'Alençon, également à 8h30 ici depuis le monastère des clarisses d'Alençon.

Les rdv du lac - François d'Assise, le passe-muraille

15h30, salle ste Reine, derrière l'église du Sacré-Coeur de Bagnoles de l'Orne. Conférence par Michel Sauquet : l'actualité de l'héritage de François, passeur de frontières, homme de dialogue et de refus des préjugés.

septembre

Rencontre diocésaine - retour de visite pastorale

Voulue par notre évêque suite à sa visite pastorale en rural dans les 10 pôles missionnaires, "des repères pour notre vie diocésaine".