Voici une série de vidéos témoignages intitulée "de l'Afrique à Séez" (sans jeux de mots !!!), réalisée à l'occasion des 10 ans de l'arrivée du premier prêtre africain Fidei Donum chez nous dans le diocèse de Séez, également à l'occasion du grand mois missionnaire d'octobre 2019 voulu par le pape François, et du jumelage du diocèse de Séez avec celui de Mbujimayi en RdC prévu le 20 octobre 2019 (voir ici) :

Le Père Charles Soro est le premier prêtre Fidéi Donum africain venu en mission dans le diocèse de Séez, il est arrivé en juillet 2009 :

Autre témoignage, celui du Père Roland Kounoutchi, en mission au pays d'Alençon :

Le Père Jacques Sawadogo est en mission dans la région de vimoutiers :

Soeur Rebecca est responsable à Sées du centre spirituel de la Miséricorde :

Le Père Armand N'sasi commence une nouvelle insertion au pays d'Argentan (après sées) :

Le Père François Ntumba, du diocèse de Mbujimayi, est curé au Theil sur Huisne :

Le Père Amand N'kongolo, après quelques années à Flers, devient curé à Domfront :

A Domfront, le père Eloi  est en mission depuis quelques temps :

Jumelage Mbujimayi - Soirée du mardi

- Pôle du pays Fertois: à 20h15, soirée tout public salle Ange Gardien du collège Notre-Dame à La Ferté-Macé.
- Pôle du pays de Sées: à 20h30, soirée tout public à la salle polyvalente d’Essay, précédée à 19 h15 d’un pique-nique apporté par chacun.
- Pôle du pays d’Auge:Soirée tout public dès 18h30, à la salle du Tahiti, sous le cinéma à Gacé avec repas partagé.

Café Théo 61 : catholiques/protestants

Catholiques / protestants : un dialogue en panne ? Sous réserves, en direct vidéo ici.

Ouvert à tous -  20 h 30 – salle Baudelaire, rue Porchaine à Alençon :

Jumelage Mbujimayi - Soirée du mercredi

- Pôle du pays d’Ouche: soirée tout public, à 20h30, à la Maison paroissiale de L’Aigle, 28, rue des Émangeards.
- Pôle du Perche nord: soirée tout public, à 20h30, à la Maison paroissiale à Mortagne.
- Pôle du Perche sud: 18h30, salle des fêtes de La Rouge, repas partagé, puis soirée.

Jumelage Mbujimayi - Soirée du jeudi

- Pôle du pays deDomfront : messe à l’église Saint-Julien à 18h30 suivi d’un repas partagé et de la soirée salle Rocton.
- Pôle du pays d’Argentan: messe à Fontenai-sur-Orne à 18h30 suivi du repas partagé et de la soirée à la salle des fêtes de Fontenai.

Jumelage Mbujimayi - Soirée du vendredi

- Pôle du pays d’Alençon: Soirée ouverte à tous, salles de la Providence à Alençon à 18 h 30, avec repas partagé.
- Pôle du pays de Flers: soirée ouverte à tous, à 20h30, salle Emmaüs, espace de la Rotonde, rue des chanoines à Flers.

octobre

Pèlerinage à Rome des jeunes confirmés

Pastorale des jeunes, du 20 au 26 octobre. Messe de départ le dimanche 10h30 à la cathédrale de Sées. A suivre en direct vidéo.