Jean GuthJean guth est né le 12 janvier 1939 à  Argentan. Il était missionnaire spiritain, profès à Cellule en 1958, prêtre en 1966 à Trun.

Le missionnaire vivait au Congo Brazzaville depuis 1967. Il avait vécu un premier temps dans le Pool – à l’intérieur du pays -, ensuite dans le nord du pays avant de se rapprocher de nouveau de la capitale quand, en 1994, il avait fondé la paroisse de Mayama (à 80 kilomètres au nord de Brazzaville).

Le Père Guth,  a été enlevé le 31 mars 2002 par des miliciens "ninjas", miliciens rebelles proches du « pasteur » Ntoumi.

Malade, victime de sévices, il est décédé et a été enterré à la sauvette par ses ravisseurs. Il a été retrouvé enterré en septembre 2002.

"Au passage, nous exhortons particulièrement les évêques d’honorer la mémoire de Père Jean Guth, prêtre missionnaire français, enlevé et tué à Mayama, dans le département du Pool, pendant la guerre de 1997, par les Ninjas de Frédéric Binsamou alias Ntumi, à travers l’ouverture d’un Centre ou la création d’un Mouvement apostolique, dénommé les « Amis de père Jean Guth  » dont la mission principale sera celle d’accompagner les populations pendant les crises naturelles ou politiques, voire les guerres." (source http://www.congopage.com/Theologie-d-en-haut-au-Congo-Brazzaville-et-Theologie-d-en-bas-au-Congo-Kinshasa)

Messe chaque jour en direct

Chaque jour, à 8h00 depuis le sanctuaire ND de Montligeon ici.(11h00 le dimanche), et depuis l'ancien couvent des clarisses d'Alençon à 8h30 ici..

La Nuit des églises 2022 du 23 juin au 03 juillet

La Nuit des églises est une manifestation cultuelle et culturelle, initiée par l’Église de France. Chaque année, plusieurs centaines d’églises en France y participent, permettant
aux communautés chrétiennes locales de faire vivre leur église et d’accueillir tous ceux qui souhaitent entrer et qui ne l’osent pas toujours en temps habituel ;

juillet

MESSE du dimanche en direct vidéo

Messe chaque dimanche à 11h00 depuis la basilique d'Alençon ici, ou depuis la basilique ND de Montligeon ici.

Éduquer est-ce risquer ?

Une conférence proposée par les AFC de l’Orne à 21h00 au collège Marie-Immaculée, Place de la 2ème DB, 61500 Sées, par le Père Gabriel Villemain, conseiller conjugal et familial – Entrée libre. Plus d'infos ici.

Prieuré St Ortaire - Pèlerinage annuel à St Pérégrin

Le pèlerinage annuel pour les malades du cancer et les grands malades sera animé par les Servites de Marie.

La Foi de nos campagnes

"Toute une histoire" Par Fr Claude Bocquillon, missionnaire des campagnes. De sa longue expérience de vie en monde rural, il nous dit : des évolutions, des difficultés, de nouveaux défis, des solidarités, des propositions vivifiantes. Les rdv du lac de Bagnoles de l'Orne, 15h30, salle Ste Reine, église sacré-Coeur.