nouveau logo RCF

Objectif :

Une radio chrétienne pour :
- annoncer l’Evangile et aider à en vivre
- informer et former à la lumière de la Foi
- donner la parole à ceux qui travaillent à la promotion de l’homme dans toutes ses dimensions.

Destinataires :

Le programme RCF s’adresse à tous et en particulier à tous ceux qui cherchent un sens à donner à leur vie, pratiquants ou non. Ils nous écoutent dans la région d’Alençon sur 93.8 FM, dans la région de Argentan-Sées sur 93.4, dans la région de Flers sur 103.8, dans la région de L’Aigle sur 106.0, dans la région de La Ferté Macé sur 102.2, dans la région de Mortagne sur 91.7.

Contenu :

Le programme RCF s’efforce d’apporter un regard chrétien sur le monde et sur les grandes questions d’aujourd’hui. En complément du programme national, les 54 radios locales dont RCF 61 réalisent simultanément (matin, midi et soir) 4 heures de programme local par jour. La spécificité chrétienne se retrouve dans les émissions spécifiquement chrétiennes mais aussi dans les programmes d’information, sociaux, culturels et musicaux.

Pour tout renseignement,

s’adresser à :

R.C.F. 61 - 24, rue de la Poterne, 61000 Alençon.
Tél.02 33 80 20 61 - Fax 02 33 80 20 62 -
Nous contacter.
Site Internet RCF

Année 2017/18 - Programme des émissions "Il est une Foi dans l'Orne" et "Horizons":

"Il est une Foi dans l’Orne"
durée 25 mn - Mercredi 11h30 + Samedi 17h30 + Dimanche 9h30.

04 au 10/06 : Antenne diocésaine "Culture et Foi", avec Laurence de Valbray.

11 au 17/06 : Roland Nadaus, poète, "Regards sur l'Enfant Jésus".

18 au 24/06 : témoignage de Gérard Serin, ex-braqueur.

25/06 au 1er/07 : colloque de Giel sur "Eglise en rural" - Intervention du P. Jean-Marie Petitclerc.

02 au 08/07 : allocutions de Mgr Habert à la consécration du diocèse à la Vierge Marie.

"Horizons"
témoignages, conférences, formation…durée 55 mn - Jeudi 19h30 + Dimanche 11h00.

04 au 10/06 : L'apostolat du couple chrétien, par Don Jacques Vautherin 1/2.

11 au 17/06 : colloque de Giel "Eglise en rural" - Regard d'un historien, puis de Mgr Habert.

18 au 24/06 : colloque de Giel "Eglise en rural" - Table ronde animée par Guillaume desanges, directeur de RCF Orne.

25/06 au 01/07 : première partie du tour RCF des pôles missionnaires à Mortagne le 19 juin.

02 au 08/07 : seconde partie.

A l'école de Ste Thérèse de l'Enfant Jésus

Retraite en silence dans l’esprit des Foyers de charité prêchée par le Père Charles Lenoir, du 16 au 22 juillet. Tract ici.

Voeux temporaires de Sr Léonie-Marie

Mère Marie-Aimée, prieure, et les soeurs de la Nouvelle Alliance ont la joie de vous faire part des...

Bernadette, l'invisible voyante

Conférence de Philippe Auffret, diacre, aux rdv du Lac de Bagnoles de l'Orne.

juillet

Equispi, ou le pélé à cheval !

Lancé par (maintenant) Mgr P.A. Bozo il y a une bonne dizaine d’années, le pélé à cheval (ou « Equispi ») est un bon moyen l’été d’allier sport et prière. Cette année du 22 au 27 juillet, et de Bréel (vallée de l’Orne) à l’abbaye de Juaye-Mondaye. Plus d'infos ici.

Pélé des 18-30 ans sur les chemins de St Jacques

Du 29 juillet au 3 août. Consultez le site de la Pastorale des Jeunes.

104ème pèlerinage des automobilistes et voyageurs

A St Christophe le Jajolet : 12h30 repas champêtre, 15h30 messe solennelle en plein air, 16h30 bénédiction des pèlerins. Animations variées, musique, chants, véhicules anciens, promenades en voitures anciennes, 70 ans de la 2CV... Rens. 02 33 35 31 41.