A la demande de Melle Clémentine CURIAL, (OVC), responsable de la Pastorale des Jeunes du diocèse de Séez, une réflexion a été menée par les membres du Conseil de l’Hospitalité.
Elle visait à évaluer la possibilité d’accueillir ponctuellement des mineurs de moins de 16 ans, accompagnés d’un responsable légal Hospitalier(e), et des jeunes inscrits au pèlerinage auprès de la Pastorale des Jeunes. En effet, l’expérience des précédents pèlerinages a permis de constater que les jeunes accueillis donnent et se donnent avec cœur pour Servir. Il est donc apparu important de leur réserver une place spécifique qui leur permette de vivre dans la joie un accompagnement dans la découverte de Jésus Serviteur, qui affermira, nous l’espérons, leur foi :
Du 4 au 9 août,
Voici le lien définitif pour les inscriptions à Lourdes (pèlerin, malade ou hospitalier) :
https://pelerinages-seez.myriam.io/myriam/fr/
Contact : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. / 02 33 81 15 06
Quelques précisions concernant les inscriptions :
La démarche : cliquer sur le lien ci-dessus.
Créer un compte.
Réception par mail d'un lien pour continuer l'inscription (attention il y a un certain délais de validation de la création du compte, maximum 24h).
S'inscrire : choisir la catégorie (pèlerin, malade, hospitalier) et remplir le dossier.
Les pèlerins qui se sont déjà préinscrits via un lien ou qui ont déjà rempli un dossier papier n'ont pas besoin de s'inscrire à nouveau via ce lien.
Pour les jeunes, consultez le site de la Pastorale des jeunes ici : https://www.jeunescathos-orne.com/
Pour ceux qui veulent se mettre au service de leurs frères malades et vivre la joie du don...
Contact : direction diocésaine des pèlerinages - Voir rubrique correspondante.
Aumônier : Père Christophe Peschet.
Délégué diocésain: M. Philippe Auffret, diacre.
L’hospitalité diocésaine recherche des bénévoles pour accompagner les malades cet été... Un beau service à rendre et une expérience enrichissante ! Alors, pourquoi pas vous ?
Pour ceux qui veulent porter leur maladie, leur handicap ou la faiblesse de leur grand âge dans les mains de Marie...
Mais si les miracles arrivent, ce n'est pas seulement pour cela qu'on y vient. C'est d'abord pour vivre une démarche de foi, pour déposer le fardeau de nos vies dans les mains de la Vierge Marie. Les guérisons totales sont rares, mais tous témoignent des grâces de force et de consolation qu’ils reçoivent!
Pour tous ceux qui, quoique en bonne capacité physique, veulent confier à la Vierge et à Bernadette leur vie, leurs soucis, leurs intentions...