seez pano sez2024 1

Je désire un certificat de baptême :

Vous avez été baptisé dans le diocèse de Séez (département de l'Orne)

Si vous désirez obtenir une copie de l’acte de votre baptême en vue de votre prochain mariage à l’Église, adressez-vous au prêtre ou au diacre que vous rencontrerez pour préparer votre mariage. C’est lui-même qui fera la demande de ce document, lequel lui sera directement envoyé.

Si vous désirez obtenir (pour vous-même) un extrait de l’acte de votre baptême (certificat de baptême),
vous pouvez télécharger le document pdf ci-joint (Demande d’extrait d’acte de baptême), puis l’imprimer, le remplir et l’adresser (par courrier postal uniquement) au service des archives de catholicité du diocèse de Séez (B.P. 25 - 61500 Sées), en suivant précisément les indications contenues dans ce document pdf.

Aucun document n’est expédié par courrier électronique : seulement par courrier postal.

Aucun document n’est expédié à un tiers, seulement à la personne majeure concernée. Pour les mineurs, suivre les indications qui se trouvent dans le document pdf.

Joindre obligatoirement un justificatif d’identité et une enveloppe suffisamment affranchie pour la réponse.

Je souhaite contacter la cellule d'écoute du diocèse

Je ne sais pas de quelle paroisse je dépends :

Guidez-vous grace à la carte du diocèse en bas ou à droite et cliquez sur le lieu
Ou inscrivez le nom de votre commune dans le bandeau de recherche en haut à droite.

Je souhaite me marier à l'Eglise, faire baptiser mon enfant, inscrire mes enfants au catéchisme :

Dans toutes ces situations adressez-vous à votre paroisse.

Je souhaite être baptisé, communier ou être confirmé :

A tout âge cela est possible, le savez-vous ? N'hésitez pas à en parler à votre paroisse ou au service du catéchuménat.

Pour toute autre question, contactez le service de la communication : communication[arobase]diocesedeseez.org

Messe chaque jour en direct

Chaque jour, à 8h30 depuis l'ancien monastère des clarisses d'Alençon ici, ou à 8h00 depuis le sanctuaire ND de Montligeon ici.(11h00 le dimanche).

Témoignage du P. Edouard Léger, chapelain à Lourdes

Dans le cadre des mercredis de carême organisés par le pays d'Alençon, rdv à la Providence Messe 18h30 basilique d'Alençon, repas frugal ensuite et conférence sur le thème de Lourdes. En direct vidéo, sous réserves techniques, ici .

Pèlerinage des confirmés à Rome et Assise

Du 3 au 9 mars, avec la Pastorale des jeunes :

MRJC : Formation BAFA 2ème session

Apprendre à mener une activité avec les jeunes - Établir le planning d'un pélé ou d'une rencontre de catéchèse - Dynamiser les jeunes par la pratique de jeux utiles :

MESSE du dimanche en direct vidéo

Messe chaque dimanche à 11h00 depuis la basilique d'Alençon ici, ou depuis la basilique ND de Montligeon ici, et à 8h30 depuis l'ancien monastère des clarisses à Alençon ici.

Cinéma chrétien à Argentan 2/2

CABRINI , à 20h00 (durée 2h25), cinéma Le Normandy 13 Rue Georges Méheudin, 61200 Argentan :