seez pano séez2023 final bleu

formation

La plupart des formations et conférences vécues dans le diocèse de Séez sont filmées et retransmises sur la chaîne Youtube du diocèse ou l'une des chaînes Youtube locales. N'hésitez pas à aller les consulter pour découvrir la variété des propositions.

livret formations 2023Le livret des formations 2022-2023 est maintenant disponible : le voici

Une nouvelle année pastorale s’ouvre. Elle sera marquée, entre autres, par la dynamique diocésaine :

« Eglise de Séez 2023. Pour une conversion pastorale et missionnaire ».

L’équipe nommée par notre évêque nous accompagnera sur ce chemin. Des rencontres locales ou diocésaines nous aideront à vivre cette aventure dans une dynamique synodale. Nous nous interrogerons comment nous tenons ensemble et simultanément les « 5 essentiels » de la vie chrétienne qui nous invitent à mettre le Christ au centre de nos vies de disciples.

Profitez de ces formations ouvertes à tous !

L'Institut Normand d'Etudes Religieuses est un établissement d'enseignement supérieur où sont dispensés des cours couvrant les questions théologiques, bibliques philosophiques et historiques. Ce centre est géré conjointement par les trois diocèses normands de Séez, Coutances et Bayeux-Lisieux.

INSRLes cours sont ouverts à toute personne désireuse de se former à l'intelligence de la foi soit avec le statut d'auditeur libre ou celui d'étudiant. La validation des cours permet à ceux qui le souhaitent d'effectuer un parcours diplômant.

L'INSR est affilié au Theologicum, faculté de théologie de l'institut catholique de Paris. Ceci permet une reconnaissance du diplôme qui peut aboutir à une poursuite des études dans une université catholique.

Contact :
INSR
3 rue Nicolas Oresme

BP6087 / 14063 Caen

Tel. 02 31 73 22 16

La plupart des formations et conférences vécues dans le diocèse de Séez sont filmées et retransmises sur la chaîne Youtube du diocèse, celle de l'INSR ou l'une des chaînes Youtube locales. N'hésitez pas à aller les consulter pour découvrir la variété des propositions.

Messe chaque jour en direct

Chaque jour, à 8h30 depuis l'ancien monastère des clarisses d'Alençon ici, ou à 8h00 depuis le sanctuaire ND de Montligeon ici.(11h00 le dimanche).

octobre

Curé de campagne : une expo à la Trappe !

Du 29 octobre au 31 décembre, une belle expo photos à aller découvrir à l'abbaye de la Trappe, et devinez qui est le curé en question ? :

Devenir artisans d’unité

Cours décentralisés de l'INSR, à la rotonde de Flers, avec le P. Michel Lemasson, les 10, les 1er et 8 décembre à 20h30 :

"Reste un peu", le film de Gad Elmaleh

Diffusions dans l'Orne ci-dessous :

décembre

MESSE du dimanche en direct vidéo

Messe chaque dimanche à 11h00 depuis la basilique d'Alençon ici, ou depuis la basilique ND de Montligeon ici, et à 8h30 depuis l'ancien monastère des clarisses à Alençon ici.

Merci Marie - 8 décembre - Mortagne au Perche

Le 8 décembre, fête de l’Immaculée Conception de la Vierge Marie, on célèbre Marie choisie par Dieu pour accueillir Jésus. Car le 8 décembre Dieu vient accomplir sa promesse de ne jamais nous abandonner et de sauver l’humanité de la mort et du mal :