Services et mouvements 2

Tél:0233812910
Fax : 0233275647
Site web : www.ec61.fr

Lhemery RomainDirecteur diocésain : M. Romain Lhémery.

Moisdon ThierryResponsable diocésain de l'animation pastorale :M. Thierry Moisdon.

Cauchy ChantalChargée de mission 1er degré / responsable ASH : Mme Chantal Cauchy.

SE 1Au service des familles du département de l’Orne, l’enseignement catholique accueille plus de 10000 élèves de la maternelle au BTS dans :
- 33 écoles
- 13 collèges
- 5 lycées d’enseignement général
- 5 lycées d’enseignement technologique
- 4 lycées d’enseignement professionnel
- 3 lycées agricoles
- 2 instituts médico-éducatifs

AEP de lOrne Responsable diocésain:
Père Christophe Peschet
06 24 05 39 00

Responsable diocésaine adjointe :
Mme Catherine Martin
02 33 36 08 20

aep
L’AEP propose aux jeunes scolarisés dans les lycées et les collèges de l’enseignement public, une présence d’Église au service de leur croissance humaine et spirituelle. Les collégiens et les lycéens se découvrent capables d’agir et de prendre leur place dans le monde et l’Église.

Pour qui ?
Les collégiens et les lycéens des établissements publics de l’Orne

Quand ?
Lors d'une rencontre régulière en équipe locale et de rassemblements diocésains :
- Pour les collégiens : 2 week-ends diocésains par an;
- Pour les lycéens : 2 week-ends diocésains par an et une semaine à Taizé (aux vacances de Pâques).

Messe chaque jour en direct

Chaque jour, à 8h30 depuis l'ancien monastère des clarisses d'Alençon ici, ou à 8h00 depuis le sanctuaire ND de Montligeon ici.(11h00 le dimanche).

Le p'tit festival d'Autheuil

4ème édition du 13 au 17 août 2022, autour de la magnifique église romane d'Autheuil, dans le Perche (voir notre rubrique Patrimoine religieux). Plus d'infos ici.

MESSE du dimanche en direct vidéo

Messe chaque dimanche à 11h00 depuis la basilique d'Alençon ici, ou depuis la basilique ND de Montligeon ici, et à 8h30 depuis l'ancien monastère des clarisses à Alençon ici.

Florence Motte et ses aquarelles représentant nos églises

L’association Pervenchères Patrimoine a invité Florence Motte à exposer ses aquarelles dans l’église de Pervenchères du 14 août au 18 septembre 2022 (autre expo visible à la cathédrale de Sées jusqu'au 3 septembre) :

La troupe théâtre jeunes Vivants du diocèse en stage d'été

Spectacle  "Marguerite de lorraine et son temps" : du 15 au 21 août 2022 ce stage d'une semaine de théâtre et divers arts du spectacle vous garantit dans une ambiance de bonne humeur et de fraternité, de développer vos talents, de vous faire des amis et de monter une magnifique pièce qui sera jouée plusieurs fois tout au long de l'année. Voir ici.

Vacances pour les mamans seules avec leurs enfants

Au sanctuaire d'Alençon, du 16 au 21 août, voir ici.