seez pano sez2024 1

Tél:0233812910
Fax : 0233275647
Site web : www.ec61.fr

Lhemery RomainDirecteur diocésain : M. Romain Lhémery.

Moisdon ThierryResponsable diocésain de l'animation pastorale :M. Thierry Moisdon.

Cauchy ChantalChargée de mission 1er degré / responsable ASH : Mme Chantal Cauchy.

SE 1Au service des familles du département de l’Orne, l’enseignement catholique accueille plus de 10000 élèves de la maternelle au BTS dans :
- 33 écoles
- 13 collèges
- 5 lycées d’enseignement général
- 5 lycées d’enseignement technologique
- 4 lycées d’enseignement professionnel
- 3 lycées agricoles
- 2 instituts médico-éducatifs

AEP de lOrne Responsable diocésain:
Père Christophe Peschet
06 24 05 39 00

Responsable diocésaine adjointe :
Mme Catherine Martin
02 33 36 08 20

aep
L’AEP propose aux jeunes scolarisés dans les lycées et les collèges de l’enseignement public, une présence d’Église au service de leur croissance humaine et spirituelle. Les collégiens et les lycéens se découvrent capables d’agir et de prendre leur place dans le monde et l’Église.

Pour qui ?
Les collégiens et les lycéens des établissements publics de l’Orne

Quand ?
Lors d'une rencontre régulière en équipe locale et de rassemblements diocésains :
- Pour les collégiens : 2 week-ends diocésains par an;
- Pour les lycéens : 2 week-ends diocésains par an et une semaine à Taizé (aux vacances de Pâques).

Messe chaque jour en direct

Chaque jour, à 8h30 depuis l'ancien monastère des clarisses d'Alençon ici, ou à 8h00 depuis le sanctuaire ND de Montligeon ici.(11h00 le dimanche).

Une Europe de la fraternité ?

A l'occasion des élections européennes du 9 juin, l'ACO vous invite à une soirée d'échanges à partir de 18h30 : Maison des associations Pierre Curie : Route d'Urou (Rez de chaussée), Argentan :

Conférence à Flers sur Etty Hillesum

A la rotonde de Flers, avec le P. Guy Lenormand  (et sous réserves, en DIRECT VIDEO ici ) :

2 journées sur la fin de vie à Mortagne

journées de jeûne, de prière et de formation pour comprendre les enjeux de la loi fin  de vie . Les 31 mai (attention changement de date !!) et 14 juin :

Clôture du mois de Marie, aux Tourailles

Clôture du mois de Marie en la fête de la Visitation : messe à 21h présidée par Mgr Gilbert Louis, suivie de la procession aux flambeaux dans le Val Marie, confessions à partir de 20h :

Journée diocésaine à Montligeon reportée

La journée mariale à Montligeon, qui devait se tenir les 1er et 2 juin prochain, est reportée. Une journée mariale vous sera proposée début 2025 à Paris à l’occasion de la réouverture de la Cathédrale Notre-Dame de Paris. Une date vous sera communiquée .