Au cœur de toutes les activités proposées par le sanctuaire de Montligeon, les cinq « pèlerinages du ciel » constituent le sommet de notre prière pour les défunts. Chaque année, ils se
déroulent début novembre, dans la continuité de la fête de la Toussaint et de la commémoration des fidèles défunts : les 1 et 2 novembre, et chacun des trois dimanches qui suivent.

Plus d'infos ici

Pour l’année pastorale 2021-22 à venir, l’équipe diocésaine propose une lecture en groupe de neuf passages des Actes des Apôtres, dans la mouvance de la démarche en cours, lancée par Mgr Habert : « Disciple-missionnaire, prends la route » :

Lire la suite...

Messe chaque jour en direct

Chaque jour, à 8h30 depuis le monastère des clarisses d'Alençon ici, ou à 8h00 depuis le sanctuaire ND de Montligeon ici.(11h00 le dimanche).

Après-midi de la Création du pôle missionnaire du Perche Sud

Prière, ballade animée dans la nature, échanges et messe. Rendez-vous à 14h30 à Les Perrignes, Saint Maurice sur Huisne (Cour Maugis-sur-Huisne).

septembre

MESSE du dimanche en direct vidéo

Messe chaque dimanche à 11h00 depuis la basilique d'Alençon ici, ou depuis la basilique ND de Montligeon ici, et à 8h30 depuis le monastère des clarisses à Alençon ici.

Journée de rentrée du MCR

Le Mouvement Chrétien des Retraités tient son Assemblée Générale le matin à 10h à la Source à Sées (Passe sanitaire nécessaire) suivie d’un repas sur inscription avant le 20 septembre :

Année Marguerite de Lorraine - Conférence à Argentan

Pierre Moracchini : Marguerite, les frères mineurs et le monastère d’Argentan. Argentan, église St-Germain, à 20h

octobre

Fête de la création 2021 à la Carneille

Cette année, la fête de la création a pour thème les sons et le silence. Les organisateurs vous attendent nombreux le  samedi 2 octobre, à partir de 10h00 sous la halle de La Carneille :