seez pano séez2023 final bleu

formation

La plupart des formations et conférences vécues dans le diocèse de Séez sont filmées et retransmises sur la chaîne Youtube du diocèse, celle de l'INSR ou l'une des chaînes Youtube locales. N'hésitez pas à aller les consulter pour découvrir la variété des propositions.

Dans le cadre de la formation permanente du pôle Annonce de la foi, le 17 novembre 2022 : "Comment notre compréhension de l'Eglise peut nous faire avancer sur notre chemin de disciple missionnaire ?". A revoir ici, 4 enseignements donnés par don Bertarnd Lesoing, formateur, prêtre de la communauté Saint Martin  :

Lire la suite...

Messe chaque jour en direct

Chaque jour, à 8h30 depuis l'ancien monastère des clarisses d'Alençon ici, ou à 8h00 depuis le sanctuaire ND de Montligeon ici.(11h00 le dimanche).

octobre

Curé de campagne : une expo à la Trappe !

Du 29 octobre au 31 décembre, une belle expo photos à aller découvrir à l'abbaye de la Trappe, et devinez qui est le curé en question ? :

Devenir artisans d’unité

Cours décentralisés de l'INSR, à la rotonde de Flers, avec le P. Michel Lemasson, les 10, les 1er et 8 décembre à 20h30 :

"Reste un peu", le film de Gad Elmaleh

Diffusions dans l'Orne ci-dessous :

décembre

MESSE du dimanche en direct vidéo

Messe chaque dimanche à 11h00 depuis la basilique d'Alençon ici, ou depuis la basilique ND de Montligeon ici, et à 8h30 depuis l'ancien monastère des clarisses à Alençon ici.

Merci Marie - 8 décembre - Mortagne au Perche

Le 8 décembre, fête de l’Immaculée Conception de la Vierge Marie, on célèbre Marie choisie par Dieu pour accueillir Jésus. Car le 8 décembre Dieu vient accomplir sa promesse de ne jamais nous abandonner et de sauver l’humanité de la mort et du mal :