seez pano sez2024 1

16 Rue Étoupée
61000 Alençon
02 33 31 28 00

Lieu de ressourcement spirituel pour les familles et les pèlerins, la Maison d’Accueil Louis et Zélie est située au pied de la Basilique Notre-Dame d’Alençon, où les saints Louis et Zélie se sont mariés et où sainte Thérèse a été baptisée, à 300 mètres de leur maison familiale.

Abbaye de la Trappe - la Bergerie
61380 Soligny la Trappe
02 33 84 17 00

www.latrappe.fr

Prieuré St Ortaire
Servites de Marie
61600 St Michel des andaines
02 33 37 81 28

La Brardière
Communauté Notre Dame
65 la brardière
61270 La Chapelle-Viel
02 33 34 34 90

Messe chaque jour en direct

Chaque jour, à 8h30 depuis l'ancien monastère des clarisses d'Alençon ici, ou à 8h00 depuis le sanctuaire ND de Montligeon ici.(11h00 le dimanche).

Témoignage du P. Edouard Léger, chapelain à Lourdes

Dans le cadre des mercredis de carême organisés par le pays d'Alençon, rdv à la Providence Messe 18h30 basilique d'Alençon, repas frugal ensuite et conférence sur le thème de Lourdes. En direct vidéo, sous réserves techniques, ici .

Pèlerinage des confirmés à Rome et Assise

Du 3 au 9 mars, avec la Pastorale des jeunes :

MRJC : Formation BAFA 2ème session

Apprendre à mener une activité avec les jeunes - Établir le planning d'un pélé ou d'une rencontre de catéchèse - Dynamiser les jeunes par la pratique de jeux utiles :

MESSE du dimanche en direct vidéo

Messe chaque dimanche à 11h00 depuis la basilique d'Alençon ici, ou depuis la basilique ND de Montligeon ici, et à 8h30 depuis l'ancien monastère des clarisses à Alençon ici.

Cinéma chrétien à Argentan 2/2

CABRINI , à 20h00 (durée 2h25), cinéma Le Normandy 13 Rue Georges Méheudin, 61200 Argentan :