seez pano sez2024 1

Adjoint :
Sr Hélène Versavel

Prêtre accompagnateur : Père Philippe Pottier

Le service diocésain de formation permanente organise des formations :

- Pour les prêtres

- Pour les acteurs pastoraux

- Pour les laïcs en mission ecclésiale

- Pour les personnes intéressées par un thème (Bible, écologie intégrale, Eucharistie, etc...)

Il publie chaque année un livret reprenant les propositions de formations des différents services, mouvements et sanctuaires du diocèse, ainsi que les propositions de l'Institut Normand de Sciences Religieuses (INSR) décentralisées dans le diocèse.

En lien avec la commission formation permanente, des personnes peuvent être incitées à suivre un parcours de formation sur plusieurs années à l'INSR ou l'Institut catholique de Paris (ou autre).

Le service diocésain de formation coordonne le Pôle annonce de la foi qui regroupe les services de catéchèse, liturgie, catéchuménat, baptême, formation permanente. Le pôle annonce de la foi cherche à harmoniser les propositions en termes d'évangélisation et à être un lieu de réflexion pour les orientations de la pastorale. Il a initié la démarche diocésaine disciple-missionnaire prends la route (2019-2021).

Messe chaque jour en direct

Chaque jour, à 8h30 depuis l'ancien monastère des clarisses d'Alençon ici, ou à 8h00 depuis le sanctuaire ND de Montligeon ici.(11h00 le dimanche).

Une Europe de la fraternité ?

A l'occasion des élections européennes du 9 juin, l'ACO vous invite à une soirée d'échanges à partir de 18h30 : Maison des associations Pierre Curie : Route d'Urou (Rez de chaussée), Argentan :

Conférence à Flers sur Etty Hillesum

A la rotonde de Flers, avec le P. Guy Lenormand  (et sous réserves, en DIRECT VIDEO ici ) :

2 journées sur la fin de vie à Mortagne

journées de jeûne, de prière et de formation pour comprendre les enjeux de la loi fin  de vie . Les 31 mai (attention changement de date !!) et 14 juin :

Clôture du mois de Marie, aux Tourailles

Clôture du mois de Marie en la fête de la Visitation : messe à 21h présidée par Mgr Gilbert Louis, suivie de la procession aux flambeaux dans le Val Marie, confessions à partir de 20h :

Journée diocésaine à Montligeon reportée

La journée mariale à Montligeon, qui devait se tenir les 1er et 2 juin prochain, est reportée. Une journée mariale vous sera proposée début 2025 à Paris à l’occasion de la réouverture de la Cathédrale Notre-Dame de Paris. Une date vous sera communiquée .