seez pano sez2024 1

Le livreLivret Formations 2023 24t des formations 2023-2024 est maintenant disponible : le voici

Attention : dans le livret, le nom du lieu de formation La Source est gardé pour plus de clarté, mais il n'existe plus en tant que tel. Aucun service de restauration ou d'hébergement n'est plus possible à partir du 31 août 2023.

Une nouvelle année pastorale s’ouvre. Elle est marquée, entre autres, par la dynamique diocésaine :

« Eglise de Séez 2023/24. Pour une conversion pastorale et missionnaire ».

L’équipe nommée par notre évêque nous accompagnera sur ce chemin. Des rencontres locales ou diocésaines nous aideront à vivre cette aventure dans une dynamique synodale. Nous nous interrogerons comment nous tenons ensemble et simultanément les « 5 essentiels » de la vie chrétienne qui nous invitent à mettre le Christ au centre de nos vies de disciples.

Messe chaque jour en direct

Chaque jour, à 8h30 depuis l'ancien monastère des clarisses d'Alençon ici, ou à 8h00 depuis le sanctuaire ND de Montligeon ici.(11h00 le dimanche).

Une Europe de la fraternité ?

A l'occasion des élections européennes du 9 juin, l'ACO vous invite à une soirée d'échanges à partir de 18h30 : Maison des associations Pierre Curie : Route d'Urou (Rez de chaussée), Argentan :

Conférence à Flers sur Etty Hillesum

A la rotonde de Flers, avec le P. Guy Lenormand  (et sous réserves, en DIRECT VIDEO ici ) :

2 journées sur la fin de vie à Mortagne

journées de jeûne, de prière et de formation pour comprendre les enjeux de la loi fin  de vie . Les 31 mai (attention changement de date !!) et 14 juin :

Clôture du mois de Marie, aux Tourailles

Clôture du mois de Marie en la fête de la Visitation : messe à 21h présidée par Mgr Gilbert Louis, suivie de la procession aux flambeaux dans le Val Marie, confessions à partir de 20h :

Journée diocésaine à Montligeon reportée

La journée mariale à Montligeon, qui devait se tenir les 1er et 2 juin prochain, est reportée. Une journée mariale vous sera proposée début 2025 à Paris à l’occasion de la réouverture de la Cathédrale Notre-Dame de Paris. Une date vous sera communiquée .