seez pano sez2024 1

Tél:0233812910
Fax : 0233275647
Site web : www.ec61.fr

Lhemery RomainDirecteur diocésain : M. Romain Lhémery.

Moisdon ThierryResponsable diocésain de l'animation pastorale :M. Thierry Moisdon.

Cauchy ChantalChargée de mission 1er degré / responsable ASH : Mme Chantal Cauchy.

SE 1Au service des familles du département de l’Orne, l’enseignement catholique accueille plus de 10000 élèves de la maternelle au BTS dans :
- 33 écoles
- 13 collèges
- 5 lycées d’enseignement général
- 5 lycées d’enseignement technologique
- 4 lycées d’enseignement professionnel
- 3 lycées agricoles
- 2 instituts médico-éducatifs

Messe chaque jour en direct

Chaque jour, à 8h30 depuis l'ancien monastère des clarisses d'Alençon ici, ou à 8h00 depuis le sanctuaire ND de Montligeon ici.(11h00 le dimanche).

Alençon : arrivée de trois frères Carmes Messagers de l’Esprit Saint

Ils sont appelés par Mgr Feillet à participer à la mission du sanctuaire Louis et Zélie Martin, ainsi que du pôle missionnaire du pays d’Alençon. Tous ceux qui le veulent peuvent se joindre à l’événement ou à une partie : Messe à 11h00 à suivre en direct vidéo et après-midi de présentations et témoignages avec les communautés religieuses du diocèse. Plus d'infos :

décembre

MESSE du dimanche en direct vidéo

Messe chaque dimanche à 11h00 depuis la basilique d'Alençon ici, ou depuis la basilique ND de Montligeon ici, et à 8h30 depuis l'ancien monastère des clarisses à Alençon ici.

Noël au sanctuaire de Montligeon

Seul, en couple ou en famille, célébrez Noël au sanctuaire de Montligeon. Du 23 au 26 décembre.

Les Messes de NOEL en direct vidéo

A destination des diocésains malades ou empêchés de se déplacer, voici les retransmissions en direct proposées sur notre territoire :

décembre

Nouvel an au sanctuaire de Montligeon

Seul ou en famille, commencer l’année auprès de Notre-Dame de Montligeon, du 30 décembre au 2 janvier.