seez pano séez2023 final bleu

Pelerinages

Pour ceux qui veulent porter leur maladie, leur handicap ou la faiblesse de leur grand âge dans les mains de Marie...

Malades 2

La première guérison fut celle de Catherine Latapie, en 1858. Depuis l’Église en a reconnu de nombreuses.

Mais si les miracles arrivent, ce n'est pas seulement pour cela qu'on y vient. C'est d'abord pour vivre une démarche de foi, pour déposer le fardeau de nos vies dans les mains de la Vierge Marie. Les guérisons totales sont rares, mais tous témoignent des grâces de force et de consolation qu’ils reçoivent!

Les malades sont logés à l'accueil Notre-Dame et sont accompagnés par une équipe médicale et par des hospitaliers bénévoles. Ils participent à la messe à la grotte, peuvent accomplir les gestes de Lourdes (toucher le rocher, boire à la source...). Ils sont invités à recevoir le sacrement de la réconciliation et l'onction des malades. Ils sont 24h sur 24h accompagnés par des hospitaliers qui veillent sur eux, les servent et partagent tout avec eux. Ils rencontrent aussi les autres pèlerins du diocèse à plusieurs reprises. Une équipe médicale est présente à leurs côtés.
Inscrivez-vous vite!

Messe chaque jour en direct

Chaque jour, à 8h30 depuis l'ancien monastère des clarisses d'Alençon ici, ou à 8h00 depuis le sanctuaire ND de Montligeon ici.(11h00 le dimanche).

Le mois de mai à la Chapelle de L’Oratoire de Passais-la-Conception

Dans le Domfrontais, nous aurons bonheur à prier la Vierge Marie en ce magnifique sanctuaire qui lui est dédié et en ce mois qui lui est consacré :

Session célibataires (30-45 ans) à Alençon

du 27 au 29 mai 2023 : "redécouvrir la joie au cœur de nos rencontres dans le feu de l’Esprit Saint et sous le regard des saints Louis et Zélie », en partenariat avec Theotokos, site de rencontres chrétien. Programme et inscriptions sur www.louisetzelie.com

Confirmation des adultes du diocèse

A la cathédrale de Sées à 18h30, précédé d'un temps spirituel à 14h00.

MESSE du dimanche en direct vidéo

Messe chaque dimanche à 11h00 depuis la basilique d'Alençon ici, ou depuis la basilique ND de Montligeon ici, et à 8h30 depuis l'ancien monastère des clarisses à Alençon ici.

Stabat Mater de Pergolèse

Eglise Saint Martin d'Argentan, 16h00, entrée libre. Avec l'ensemble Cello and Co :