Mentions légales à signaler lors de l''inscription à une activité organisée par la Pästorale des jeunes du diocèse
(il suffit de renvoyer à cette page du site pour ne pas recopier tout ce texte dans les formulaires d'inscription)

"Traitements des données relatifs à l’organisation d’évènements et d’activités pour les mineurs et les jeunes :
Vos données sont traitées par l’Association Jeunes Vivants et l'Association Diocésaine de Séez pour organiser l’évènement ou l’activité auquel vous inscrivez un enfant ou vous vous inscrivez si vous êtes majeur. Ce traitement est juridiquement fondé sur l’exécution de mesures précontractuelles prises à votre demande et l’exécution de mesures contractuelles auxquelles vous êtes partie (art. 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont les personnes habilitées des services diocésains organisateurs, ou de la paroisse organisatrice, et les prestataires concourant à l’organisation (transport, hébergement…). L’utilisation de vos données pour vous tenir informé de l’actualité du service diocésain organisateur ou de la paroisse et vous proposer de nouveaux évènements et activités est limitée à 3 ans à partir de votre dernier contact. Vos données nécessaires à l’organisation ne sont plus traitées à la fin de l’évènement ou de l’activité. Elles sont conservées en cas de contentieux pour une durée de 5 ans. À l’issue, elles sont versées aux archives diocésaines ou détruites. Les données apparaissant sur les documents comptables sont conservées 10 ans pour répondre à une obligation légale. Les données nécessaires au suivi sanitaire ne sont pas conservées et sont restituées ou détruites à l’issue de l’évènement ou de l’activité. Vous disposez d’un droit d’accès à vos données, de rectification et d’effacement. Vous pouvez demander la limitation du traitement, faire opposition et obtenir la portabilité de vos données. Pour exercer ces droits, contacter l’Association diocésaine de Séez : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou son délégué à la protection des données Normandie DPO : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.. Vous pouvez enfin adresser une réclamation à la CNIL. La fourniture des données demandées est nécessaire pour la poursuite des finalités du traitement.
Vos données sont également utilisées par l’Association diocésaine de Séez pour vous solliciter dans le cadre du Denier de l’Église et pour vous tenir informé de l’actualité du diocèse. Pour plus d’information sur ces traitements, voir “Traitement relatif à la collecte de dons” et “Traitement relatif à la communication” sur cette même page."

Messe chaque jour en direct

Chaque jour, à 8h30 depuis l'ancien monastère des clarisses d'Alençon ici, ou à 8h00 depuis le sanctuaire ND de Montligeon ici.(11h00 le dimanche).

Le p'tit festival d'Autheuil

4ème édition du 13 au 17 août 2022, autour de la magnifique église romane d'Autheuil, dans le Perche (voir notre rubrique Patrimoine religieux). Plus d'infos ici.

MESSE du dimanche en direct vidéo

Messe chaque dimanche à 11h00 depuis la basilique d'Alençon ici, ou depuis la basilique ND de Montligeon ici, et à 8h30 depuis l'ancien monastère des clarisses à Alençon ici.

Florence Motte et ses aquarelles représentant nos églises

L’association Pervenchères Patrimoine a invité Florence Motte à exposer ses aquarelles dans l’église de Pervenchères du 14 août au 18 septembre 2022 (autre expo visible à la cathédrale de Sées jusqu'au 3 septembre) :

La troupe théâtre jeunes Vivants du diocèse en stage d'été

Spectacle  "Marguerite de lorraine et son temps" : du 15 au 21 août 2022 ce stage d'une semaine de théâtre et divers arts du spectacle vous garantit dans une ambiance de bonne humeur et de fraternité, de développer vos talents, de vous faire des amis et de monter une magnifique pièce qui sera jouée plusieurs fois tout au long de l'année. Voir ici.

Vacances pour les mamans seules avec leurs enfants

Au sanctuaire d'Alençon, du 16 au 21 août, voir ici.