seez pano sez2024 1

98 rue de Lancrel
61 000 Alençon
Site internet : https://www.aed-france.org/

L'oeuvre catholique d'entraide internationale AED (Aide à l'Eglise en Détresse) a pour mission de soutenir les chrétiens là où ils sont confrontés à des difficultés matérielles ou à des persécutions, partout dans le monde.

Cela se traduit selon trois modalités :

- l'information sur la situation des chrétiens et sur l'état de la liberté religieuse dans le monde (un rapport tous les deux ans)
- la prière our les chrétiens qui souffrent
- le partage grace à des projets (environ 5000 par an) en lien avec l'évêque du lieu dont l'accord préalable est indispensable

Aujourd’hui près de 200 millions de chrétiens sont empêchés de vivre leur foi et souvent persécutés. La France est le premier pays donateur de l’Association

Au cours de l’année l’AED peut envoyer des témoins dans les paroisses lors d’un dimanché déployé ou pour une conférence ou un débat. Contacter le délégué diocésain

Messe chaque jour en direct

Chaque jour, à 8h30 depuis l'ancien monastère des clarisses d'Alençon ici, ou à 8h00 depuis le sanctuaire ND de Montligeon ici.(11h00 le dimanche).

2 journées sur la fin de vie à Mortagne

14 et 28 juin : journées de jeûne, de prière et de formation pour comprendre les enjeux de la loi fin  de vie .

Week-end du Renouveau Charismatique

Fraternité Pentecôte 61 est heureuse de vous inviter à un week-end du Renouveau Charismatique les 15 et 16 Juin au Lycée Don Bosco de Giel. Nos intervenantes seront sœurs Tabitha et Ruth de la communauté du Christ Rédempteur :

Fête de Saint-Ortaire avec l'ACO (Action catholique ouvrière)

Rendez-vous à 14h à l'ermitage Saint-Ortaire (Bagnoles-de-l'Orne). Au programme : balade autour du prieuré avec des pauses ludiques, super-jeux olympiques, célébration, apéritif et "super barbecue". (Affiche)

MESSE du dimanche en direct vidéo

Messe chaque dimanche à 11h00 depuis la basilique d'Alençon ici, ou depuis la basilique ND de Montligeon ici, et à 8h30 depuis l'ancien monastère des clarisses à Alençon ici.

Spectacle "Bernadette de Lourdes"

La Fraternité des malades handicapés de l’Orne organise le voyage pour le spectacle au Zénith de Caen à 15h :