Services et mouvements 2

endFoyer responsable : M et Mme Nicolas et Anne Bommelaer
Conseiller spirituel de secteur : P. Edouard Léger
Site national : www.equipes-notre-dame.fr

Placé sous le regard de Notre Dame, les Equipes Notre-Dame sont un mouvement qui veut aider les couples à découvrir les richesses du sacrement du mariage.
END61Pour cela, le mouvement propose aux foyers de se réunir en "Equipes" une fois par mois avec un conseiller spirituel autour d’un thème proposé par le mouvement et choisi par l’équipe en début d’année.

Les conditions pour entrer aux équipes Notre-Dame sont au nombre de deux : la première est d’être unis par le sacrement de mariage. La seconde est d’avoir le désir de progresser spirituellement en couple, avec le soutien de l’équipe, en utilisant la pédagogie proposée par le mouvement.
Pourquoi en équipe ? Les équipiers Notre-Dame sont conscients de leurs limites et sont persuadés que cheminer en équipe permet plus facilement de surmonter les obstacles et d’avancer avec dynamisme. Chaque équipe comprend un prêtre, dont le rôle est d’aider les membres de l’équipe à accueillir la grâce de leur sacrement de mariage dans le quotidien de leur vie.

Nous sommes un mouvement international en lien avec l’Eglise catholique qui rassemble 55 000 couples mariés

Le secteur, le diocèse de Séez, regroupe une douzaine d’équipes de 4 à 5 foyers  et propose, au cours de l’année, quelques rencontres comme la journée de secteur, la journée de rentrée, les soirées brassées et une soirée le 8 décembre, fête de l'Immaculée Conception, commune à tous les diocèses de France.

Messe chaque jour en direct

Chaque jour, à 8h30 depuis l'ancien monastère des clarisses d'Alençon ici, ou à 8h00 depuis le sanctuaire ND de Montligeon ici.(11h00 le dimanche).

Le p'tit festival d'Autheuil

4ème édition du 13 au 17 août 2022, autour de la magnifique église romane d'Autheuil, dans le Perche (voir notre rubrique Patrimoine religieux). Plus d'infos ici.

MESSE du dimanche en direct vidéo

Messe chaque dimanche à 11h00 depuis la basilique d'Alençon ici, ou depuis la basilique ND de Montligeon ici, et à 8h30 depuis l'ancien monastère des clarisses à Alençon ici.

Florence Motte et ses aquarelles représentant nos églises

L’association Pervenchères Patrimoine a invité Florence Motte à exposer ses aquarelles dans l’église de Pervenchères du 14 août au 18 septembre 2022 (autre expo visible à la cathédrale de Sées jusqu'au 3 septembre) :

La troupe théâtre jeunes Vivants du diocèse en stage d'été

Spectacle  "Marguerite de lorraine et son temps" : du 15 au 21 août 2022 ce stage d'une semaine de théâtre et divers arts du spectacle vous garantit dans une ambiance de bonne humeur et de fraternité, de développer vos talents, de vous faire des amis et de monter une magnifique pièce qui sera jouée plusieurs fois tout au long de l'année. Voir ici.

Vacances pour les mamans seules avec leurs enfants

Au sanctuaire d'Alençon, du 16 au 21 août, voir ici.