Services et mouvements 2

logo focolariResponsables : M. et Mme Jean-Marie et Blandine Métivier
Site national : www.focolari.fr

Qui sommes nous?
Le mouvement des Focolari est un courant de vie chrétienne, essentiellement laïc, né en 1943 dans l’Eglise catholique autour de Chiara Lubich, et présent aujourd’hui dans quasiment tous les pays. Sa spiritualité est fondée sur l’appel évangélique à l’unité.
La spiritualité du mouvement s’appuie en particulier sur la prière de Jésus à son Père : « Que tous soient un »... et sur la phrase « Là où deux ou trois sont réunis en mon nom, je suis au milieu d’eux ». Une spiritualité communautaire se développe. Inséré dans l’Église catholique, le Mouvement des Focolari accueille aussi des membres des autres confessions chrétiennes, des croyants d’autres religions et des personnes sensibles aux valeurs vécues dans le Mouvement.
Cette spiritualité attire familles, jeunes, enfants, prêtres, religieux et religieuses, personnes engagées dans la vie professionnelle.

Ainsi sont nés des mouvements spécifiques : Familles Nouvelles, Jeunes Pour un Monde Uni, Humanité Nouvelle …

Dans l'Orne existent :
Un groupe Parole de Vie : partage de vie et mise en pratique d’une phrase de l’écriture.
Un groupe Familles Nouvelles : Partage lié à la vie de famille.
Des rencontres régionales, nationales et internationales ainsi que des séjours de vacances sont organisés en cours d’année.

Messe chaque jour en direct

Chaque jour, à 8h30 depuis l'ancien monastère des clarisses d'Alençon ici, ou à 8h00 depuis le sanctuaire ND de Montligeon ici.(11h00 le dimanche).

Le p'tit festival d'Autheuil

4ème édition du 13 au 17 août 2022, autour de la magnifique église romane d'Autheuil, dans le Perche (voir notre rubrique Patrimoine religieux). Plus d'infos ici.

MESSE du dimanche en direct vidéo

Messe chaque dimanche à 11h00 depuis la basilique d'Alençon ici, ou depuis la basilique ND de Montligeon ici, et à 8h30 depuis l'ancien monastère des clarisses à Alençon ici.

Florence Motte et ses aquarelles représentant nos églises

L’association Pervenchères Patrimoine a invité Florence Motte à exposer ses aquarelles dans l’église de Pervenchères du 14 août au 18 septembre 2022 (autre expo visible à la cathédrale de Sées jusqu'au 3 septembre) :

La troupe théâtre jeunes Vivants du diocèse en stage d'été

Spectacle  "Marguerite de lorraine et son temps" : du 15 au 21 août 2022 ce stage d'une semaine de théâtre et divers arts du spectacle vous garantit dans une ambiance de bonne humeur et de fraternité, de développer vos talents, de vous faire des amis et de monter une magnifique pièce qui sera jouée plusieurs fois tout au long de l'année. Voir ici.

Vacances pour les mamans seules avec leurs enfants

Au sanctuaire d'Alençon, du 16 au 21 août, voir ici.