seez pano sez2024 1

Liens utiles :
www.mission-universelle.catholique.fr
www.opm-france.org

Quelles sont les missions d'une équipe diocésaine ?Mission universelle

1- Développer des relations entre le diocèse et d’autres Églises particulières dans le monde :

- en participant (sous la responsabilité du vicaire général) à l’équipe qui assure l’accueil et l’accompagnement des agents pastoraux étrangers en mission dans le diocèse.
- en assurant un contact régulier avec les missionnaires (prêtres et religieux/ses) originaires du diocèse et vivant au loin. Et aussi avec les volontaires (DCC, FIDESCO, MEP, etc.), les étudiants à l’étranger, les expatriés et migrants qui gardent un contact avec leur diocèse d’origine.

2- Ouvrir davantage les catholiques de notre diocèse à l’Église universelle.

- en veillant à l’animation missionnaire dans les paroisses, en particulier lors de la Semaine Missionnaire Mondiale en octobre, véritable fenêtre ouverte sur les Églises du monde, temps fort de prière, d’information et de solidarité universelle
- en renouvelant la rencontre traditionnelle des missionnaires : prêtres, religieux/ses et coopérants originaires du diocèse.
- en veillant au lien avec les mouvements et congrégations religieuses de dimension internationale.
- en participant ou vous suscitant des activités et animations transversales menées par ou avec d’autres services, en particulier le service des migrants, la pastorale des jeunes…

3- Rappeler la nécessité de la mission et la catholicité de la foi.

- en veillant à la synergie avec les autres services, mouvements et paroisses du diocèse dans ce champ d’activités.
- en contribuant à développer cette prise de conscience par des informations, par l’organisation de temps forts.

Messe chaque jour en direct

Chaque jour, à 8h30 depuis l'ancien monastère des clarisses d'Alençon ici, ou à 8h00 depuis le sanctuaire ND de Montligeon ici.(11h00 le dimanche).

2 journées sur la fin de vie à Mortagne

14 et 28 juin : journées de jeûne, de prière et de formation pour comprendre les enjeux de la loi fin  de vie .

Week-end du Renouveau Charismatique

Fraternité Pentecôte 61 est heureuse de vous inviter à un week-end du Renouveau Charismatique les 15 et 16 Juin au Lycée Don Bosco de Giel. Nos intervenantes seront sœurs Tabitha et Ruth de la communauté du Christ Rédempteur :

Fête de Saint-Ortaire avec l'ACO (Action catholique ouvrière)

Rendez-vous à 14h à l'ermitage Saint-Ortaire (Bagnoles-de-l'Orne). Au programme : balade autour du prieuré avec des pauses ludiques, super-jeux olympiques, célébration, apéritif et "super barbecue". (Affiche)

MESSE du dimanche en direct vidéo

Messe chaque dimanche à 11h00 depuis la basilique d'Alençon ici, ou depuis la basilique ND de Montligeon ici, et à 8h30 depuis l'ancien monastère des clarisses à Alençon ici.

Spectacle "Bernadette de Lourdes"

La Fraternité des malades handicapés de l’Orne organise le voyage pour le spectacle au Zénith de Caen à 15h :