seez pano séez2023 final bleu

Services et mouvements 2

Pour tout raceenseignement :
6 rue Wilfried Challemel BP 48
61100 La Ferté Macé
Tél : 02 33 38 43 93
Web : http://www.ace.asso.fr/

Animateur diocésain : M. Etienne Desaunay

Accompagnateur diocésain :

L’Action catholique des Enfants (ACE) rejoint aujourd’hui 10 000 enfants et 7000 bénévoles.

ACE 197 associations départementales couvrent pratiquement toute la France. A l’origine de la Fête nationale du jeu, elle défend activement les droits de l’Enfant.

Notre diocèse rejoint 80 enfants qui viennent régulièrement en club et des enfants qui sont simplement de passage pour faire un petit bout de chemin, découvrir encadrés par 22 bénévoles jeunes, adultes, prêtres, religieuses.

Son projet éducatif repose sur quelques principes fondamentaux :

L’enfant est capable de prendre des responsabilités et d’organiser sa vie, pour s’épanouir, être heureux et vivre pleinement, l’enfant a besoin de jouer, d’agir et de créer,
L’enfant n’a pas seulement des besoins physiologiques et affectifs pour grandir mais aussi des besoins spirituels qui doivent eux aussi trouver une réponse,
Tous les enfants n’ont pas les mêmes moyens ni les mêmes possibilités.

ACE 2L’ACE tient compte de leur âge, de leur santé, de leur milieu culturel, social et humain.

Que fait-on à l'ACE ?

Les enfants se retrouvent régulièrement en club. Un club est composé de 4 à 7 enfants placés sous la responsabilité d’un animateur bénévole. Les enfants se regroupent selon leur âge :
clubs Perlin pour les enfants de 6 à 8 ans
clubs Fripounet pour les enfants de 8 à 11 ans
clubs Triolo pour les enfants de 11 à 13 ans
clubs Top’ado pour les enfants de 13 à 15 ans

Ils réalisent des projets pour améliorer la vie quotidienne dans le quartier, à l’école ou en famille. Ils réfléchissent sur ce qu’ils vivent, sur l’actualité du monde, sur la foi. Avec l’aide des responsables, ils organisent des séances de bricolage, des jeux, des fêtes, des camps.

Messe chaque jour en direct

Chaque jour, à 8h30 depuis l'ancien monastère des clarisses d'Alençon ici, ou à 8h00 depuis le sanctuaire ND de Montligeon ici.(11h00 le dimanche).

MESSE du dimanche en direct vidéo

Messe chaque dimanche à 11h00 depuis la basilique d'Alençon ici, ou depuis la basilique ND de Montligeon ici, et à 8h30 depuis l'ancien monastère des clarisses à Alençon ici.

Prière en l'église de Verrières - février

Perche Verrières Espérance est un groupe œcuménique de prière, de partage de vie, à partir de textes bibliques, ouvert à toutes et à tous, dans le Perche sud. Venez de 18h à 19h00 !

« Reste un peu », film de Gad Elmaleh

Au cinéma Le Rex à Sées, mercredi 8 février à 14h30, jeudi 9 février à 20h30 et lundi 13 février à 17h.

Pèlerinage de la Saint-Valentin

Au sanctuaire d'Alençon, les 11 et 12 février. Péleriner en couple pour s’offrir une vraie Saint-Valentin et restaurer le projet magnifique de Dieu pour votre couple ! voir www.louisetzelie.com - Ce pèlerinage est conçu pour donner une opportunité aux couples mariés d’échanger autant que nécessaire à deux, profitant des temps de marche sur les pas des saints Louis et Zélie Martin. Les intervenants du week-end sont Véronique et Xavier de Champs, membres de la Communion Priscille et Aquila et le père Thierry Hénault-Morel, recteur du sanctuaire.

Domfrontais : marche d'entrée en carême

Le pôle missionnaire du pays de Domfront vous invite à participer à une marche de 15 kms, de Champsecret à Saint-Ortaire, ce Mercredi des cendres :