seez pano séez2023 final bleu

Services et mouvements 2

Contacoacts :
Lionel Lecerf 64 rue Hector Berlioz 61200 Argentan 02 33 67 22 81 - contact

Père Christian Christy prêtre accompagnateur - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Site internet : https://acofrance.fr/

L’Action Catholique Ouvrière rassemble 300 personnes dans notre département, et plus de 10000 en France, actifs, retraités, sans emploi, travailleurs en ESAT.
L’ACO est présente sur Alençon, Sées, Mortagne, L’Aigle, Argentan, La Ferté Macé, Flers.
ACOL’ACO permet à chacun de ses membres de se retrouver en équipe pour partager ce qui fait sa vie, approfondir, donner du sens pour aller plus loin. Nous nous engageons pour que chaque personne soit reconnue et respectée dans sa dignité. Aux côtés des travailleurs, nous sommes solidaires des associations, syndicats, partis politiques pour défendre nos valeurs, nos droits acquis, pour en conquérir de nouveaux, pour lutter pour plus de justice, pour le droit à la santé, à un travail et un logement pour tous et pour le partage équitable des richesses.

L’ACO nous appelle à être acteur de notre vie, à marcher aux côtés de Jésus Christ sur le chemin où chaque enfant, chaque femme, chaque homme est invité à vivre solidarité et actions pour construire une société plus juste, plus humaine.

Comme le rappelle la Charte des Fondements de L’ACO :
« L’ACO veut permettre que chacun puisse dire en vérité ses raisons de vivre,de lutter et d’espérer, et s’ouvrir à la Foi des autres. Dans le dialogue, les membres de l’ACO veulent témoigner de leur bonheur de croire à la Bonne Nouvelle de Jésus Christ, puissance de résurrection dans leur vie et leurs solidarités. »

Le mouvement est organisé au niveau local, départemental, régional, national. Au niveau local :
- Des équipes se mettent en place et utilisent la démarche de révision de vie.
- Par la révision de vie, l’équipe porte attention aux situations et aux dynamismes vécus par chaque membre là où il vit, là où il s’engage et aux relations qui s’y nouent. Elle est le lieu de la relation entre la vie et la Foi. Elle favorise l’expression et le débat de Foi.

Chercheurs de Dieu,les membres de l’équipe font l’expérience que l’Esprit les rassemble et donne à chacun l’audace d’aller vers d’autres.

* Le partage, le débat constituent l’équipe.
* La révision de vie est la démarche collective identitaire de l’ACO.
* La révision de vie se déroule en 3 étapes : « voir » « juger » « agir »

Messe chaque jour en direct

Chaque jour, à 8h30 depuis l'ancien monastère des clarisses d'Alençon ici, ou à 8h00 depuis le sanctuaire ND de Montligeon ici.(11h00 le dimanche).

MESSE du dimanche en direct vidéo

Messe chaque dimanche à 11h00 depuis la basilique d'Alençon ici, ou depuis la basilique ND de Montligeon ici, et à 8h30 depuis l'ancien monastère des clarisses à Alençon ici.

Prière en l'église de Verrières - février

Perche Verrières Espérance est un groupe œcuménique de prière, de partage de vie, à partir de textes bibliques, ouvert à toutes et à tous, dans le Perche sud. Venez de 18h à 19h00 !

« Reste un peu », film de Gad Elmaleh

Au cinéma Le Rex à Sées, mercredi 8 février à 14h30, jeudi 9 février à 20h30 et lundi 13 février à 17h.

Pèlerinage de la Saint-Valentin

Au sanctuaire d'Alençon, les 11 et 12 février. Péleriner en couple pour s’offrir une vraie Saint-Valentin et restaurer le projet magnifique de Dieu pour votre couple ! voir www.louisetzelie.com - Ce pèlerinage est conçu pour donner une opportunité aux couples mariés d’échanger autant que nécessaire à deux, profitant des temps de marche sur les pas des saints Louis et Zélie Martin. Les intervenants du week-end sont Véronique et Xavier de Champs, membres de la Communion Priscille et Aquila et le père Thierry Hénault-Morel, recteur du sanctuaire.

Domfrontais : marche d'entrée en carême

Le pôle missionnaire du pays de Domfront vous invite à participer à une marche de 15 kms, de Champsecret à Saint-Ortaire, ce Mercredi des cendres :