Services et Mouvements

Contacoacts :
Lionel Lecerf 64 rue Hector Berlioz 61200 Argentan 02 33 67 22 81 - contact

Père Christian Christy prêtre accompagnateur - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Site internet : https://acofrance.fr/

L’Action Catholique Ouvrière rassemble 300 personnes dans notre département, et plus de 10000 en France, actifs, retraités, sans emploi, travailleurs en ESAT.
L’ACO est présente sur Alençon, Sées, Mortagne, L’Aigle, Argentan, La Ferté Macé, Flers.
ACOL’ACO permet à chacun de ses membres de se retrouver en équipe pour partager ce qui fait sa vie, approfondir, donner du sens pour aller plus loin. Nous nous engageons pour que chaque personne soit reconnue et respectée dans sa dignité. Aux côtés des travailleurs, nous sommes solidaires des associations, syndicats, partis politiques pour défendre nos valeurs, nos droits acquis, pour en conquérir de nouveaux, pour lutter pour plus de justice, pour le droit à la santé, à un travail et un logement pour tous et pour le partage équitable des richesses.

L’ACO nous appelle à être acteur de notre vie, à marcher aux côtés de Jésus Christ sur le chemin où chaque enfant, chaque femme, chaque homme est invité à vivre solidarité et actions pour construire une société plus juste, plus humaine.

Comme le rappelle la Charte des Fondements de L’ACO :
« L’ACO veut permettre que chacun puisse dire en vérité ses raisons de vivre,de lutter et d’espérer, et s’ouvrir à la Foi des autres. Dans le dialogue, les membres de l’ACO veulent témoigner de leur bonheur de croire à la Bonne Nouvelle de Jésus Christ, puissance de résurrection dans leur vie et leurs solidarités. »

Le mouvement est organisé au niveau local, départemental, régional, national. Au niveau local :
- Des équipes se mettent en place et utilisent la démarche de révision de vie.
- Par la révision de vie, l’équipe porte attention aux situations et aux dynamismes vécus par chaque membre là où il vit, là où il s’engage et aux relations qui s’y nouent. Elle est le lieu de la relation entre la vie et la Foi. Elle favorise l’expression et le débat de Foi.

Chercheurs de Dieu,les membres de l’équipe font l’expérience que l’Esprit les rassemble et donne à chacun l’audace d’aller vers d’autres.

* Le partage, le débat constituent l’équipe.
* La révision de vie est la démarche collective identitaire de l’ACO.
* La révision de vie se déroule en 3 étapes : « voir » « juger » « agir »

Messe chaque jour en direct

Chaque jour, à 8h30 depuis le monastère des clarisses d'Alençon ici, ou à 8h00 depuis le sanctuaire ND de Montligeon ici.(11h00 le dimanche).

Fête de Saint Latuin dans une Église diocésaine en attente d'évêque

La fête de Saint Latuin, cette année, est un dimanche (le 20 juin) ! Une belle opportunité alors que nous sommes dans l'attente d'un nouveau pasteur. Comme administrateur diocésain, je donne la possibilité aux paroisses, sanctuaires et communautés religieuses la faculté de célébrer la messe de Saint Latuin (oraisons et lectures) selon le propre du diocèse de Séez. La fête de Saint Latuin demeure solennité pour la paroisse Saint Latuin de Sées :

Perche Verrières Espérance - St Germain des Grois

Groupe oecuménique de prière et de partage de vie dans le Perche sud. Rdv à 18h00, respect des gestes barrières

Halte réconfort deuil du 23 au 25 juin

Quelle espérance après la mort d'un proche ? Au sanctuaire de Montligeon.

Les rdv du Lac à Bagnoles de l'Orne

Une projection vidéo,  « Du souffle au chœur ». En un temps où tant de personnes de tous âges se sont trouvées brutalement privées du souffle, nous irons à la rencontre de Jeanne Barbey. Elle compose, elle chante dans une foi rayonnante, et elle lutte avec une grande force contre une terrible maladie respiratoire :

Conférence sur la béatification de Marguerite de Lorraine

Par le P. Thierry Hénault-Morel, à Alençon, Salle de la Providence, 20h30. Le 20 mars 1921, le Pape Benoît XV proclamait "Bienheureuse" Marguerite de Lorraine, soit 400 ans après sa mort. Que signifie ce terme ? Quels aspects de la vie de Marguerite de Lorraine ont prévalu pour cette "béatification" ? Dans quel contexte a-t-elle été proclamée ? :