Services et mouvements 2

Evelyne et Didier Piche : 06 14 46 66 50
Site national : http://www.mcc.asso.fr
Twitter: :@mcc_france

MCC1« Engagés pour vivre et travailler autrement !»

Le MCC réunit des hommes et femmes responsables dans le monde du travail et dans la société, jeunes professionnels, cadres et dirigeants.
Dans un monde économique qui se complexifie, l’individualisme s’amplifie, les rythmes s’accélèrent et la pression qui règne crée dans nos activités professionnelles des situations de tensions où nous doutons des choix à faire, où nos valeurs sont bousculées.

Face à ces enjeux le MCC apporte :
- Une vie d’équipe : véritable soutien humain et spirituel dans l’exercice de nos responsabilités, elle nous aide à discerner par le partage et l’échange dans la confiance.
- Une vie de mouvement : moyen de contribuer ensemble à la réflexion rendue nécessaire par l’évolution actuelle du monde professionnel. Le thème de l’année 2017 / 2018 est au cœur de cette actualité : « Ré-enchanter le travail : pour quelle société ? »

Au niveau national, le MCC regroupe plusieurs milliers de membres. Il propose de nombreux services : un site web ; une lettre électronique mensuelle (« MCC News ») ; une revue trimestrielle (« Responsables »), un compte Twitter ; des congrès (en 2017 : « Accélérer jusqu’où ? ») ; des rencontres (week-ends, groupes de recherche…), des publications ("Dieu s’intéresse-t-il à notre travail ?").

Au niveau régional, sont organisées des réunions d’échange regroupant les responsables des différentes équipes. Certaines manifestations conviviales locales sont proposées à toutes les équipes de la région.

Au niveau local, à Alençon, dans l’Orne, l’équipe est reliée au MCC Normandie. Elle se réunit environ 7 à 8 fois par an, habituellement le soir, avec un accompagnateur spirituel (le Père Loïc Gicquel des Touches depuis 2013).

Chaque jour, à 8h30 depuis l'ancien monastère des clarisses d'Alençon ici, ou à 8h00 depuis le sanctuaire ND de Montligeon ici.(11h00 le dimanche).

Semaine sainte et Pâques à Montligeon

Seul ou en famille, célébrer la Passion et la Résurrection du Christ à Montligeon. Du 28 au 31 mars.

Messes et Offices de la Semaine Sainte pour les malades

Vous le savez, chaque dimanche et parfois chaque jour, la messe est retransmise en direct vidéo depuis plusieurs lieux dans le diocèse : basilique d'Alençon ici, basilique de Montligeon, chapelle des clarisses à Alençon et à certains moments vous pouvez profiter aussi de la vue imprenable sur la chapelle Sainte Thérèse de la Maison Famille Martin . Tout ceci afin que les malades ou personnes empêchées de se déplacer puissent suivre les grands moments de la liturgie et être en union de prière.

Vénération de la Sainte-Épine & de la Sainte-Croix

A la cathédrale de Sées, à 12h00. Sous la présidence de Mgr Bruno Feillet et sous la garde d'honneur des chevaliers de l'ordre de Malte et de l'ordre du Saint-Sépulcre :

mars

MESSE du dimanche en direct vidéo

Messe chaque dimanche à 11h00 depuis la basilique d'Alençon ici, ou depuis la basilique ND de Montligeon ici, et à 8h30 depuis l'ancien monastère des clarisses à Alençon ici.

avril

400 ans de la naissance de Blaise Pascal

Soirée co-organisée par le café Théo 61 et le club Richelieu - les 2 Marguerites, salle Baudelaire, Alençon, rue prochaine, à 18h00, entrée 10 euros : "400 ans après, la pensée de Pascal est-elle encore d'actualité ?". Plus d'infos :