Services et Mouvements

Evelyne et Didier Piche : 06 14 46 66 50
Site national : http://www.mcc.asso.fr
Twitter: :@mcc_france

MCC1« Engagés pour vivre et travailler autrement !»

Le MCC réunit des hommes et femmes responsables dans le monde du travail et dans la société, jeunes professionnels, cadres et dirigeants.
Dans un monde économique qui se complexifie, l’individualisme s’amplifie, les rythmes s’accélèrent et la pression qui règne crée dans nos activités professionnelles des situations de tensions où nous doutons des choix à faire, où nos valeurs sont bousculées.

Face à ces enjeux le MCC apporte :
- Une vie d’équipe : véritable soutien humain et spirituel dans l’exercice de nos responsabilités, elle nous aide à discerner par le partage et l’échange dans la confiance.
- Une vie de mouvement : moyen de contribuer ensemble à la réflexion rendue nécessaire par l’évolution actuelle du monde professionnel. Le thème de l’année 2017 / 2018 est au cœur de cette actualité : « Ré-enchanter le travail : pour quelle société ? »

Au niveau national, le MCC regroupe plusieurs milliers de membres. Il propose de nombreux services : un site web ; une lettre électronique mensuelle (« MCC News ») ; une revue trimestrielle (« Responsables »), un compte Twitter ; des congrès (en 2017 : « Accélérer jusqu’où ? ») ; des rencontres (week-ends, groupes de recherche…), des publications ("Dieu s’intéresse-t-il à notre travail ?").

Au niveau régional, sont organisées des réunions d’échange regroupant les responsables des différentes équipes. Certaines manifestations conviviales locales sont proposées à toutes les équipes de la région.

Au niveau local, à Alençon, dans l’Orne, l’équipe est reliée au MCC Normandie. Elle se réunit environ 7 à 8 fois par an, habituellement le soir, avec un accompagnateur spirituel (le Père Loïc Gicquel des Touches depuis 2013).

Messe chaque jour en direct

Chaque jour, à 8h30 depuis le monastère des clarisses d'Alençon ici, ou à 8h00 depuis le sanctuaire ND de Montligeon ici.(11h00 le dimanche).

Fête de Saint Latuin dans une Église diocésaine en attente d'évêque

La fête de Saint Latuin, cette année, est un dimanche (le 20 juin) ! Une belle opportunité alors que nous sommes dans l'attente d'un nouveau pasteur. Comme administrateur diocésain, je donne la possibilité aux paroisses, sanctuaires et communautés religieuses la faculté de célébrer la messe de Saint Latuin (oraisons et lectures) selon le propre du diocèse de Séez. La fête de Saint Latuin demeure solennité pour la paroisse Saint Latuin de Sées :

Perche Verrières Espérance - St Germain des Grois

Groupe oecuménique de prière et de partage de vie dans le Perche sud. Rdv à 18h00, respect des gestes barrières

Halte réconfort deuil du 23 au 25 juin

Quelle espérance après la mort d'un proche ? Au sanctuaire de Montligeon.

Les rdv du Lac à Bagnoles de l'Orne

Une projection vidéo,  « Du souffle au chœur ». En un temps où tant de personnes de tous âges se sont trouvées brutalement privées du souffle, nous irons à la rencontre de Jeanne Barbey. Elle compose, elle chante dans une foi rayonnante, et elle lutte avec une grande force contre une terrible maladie respiratoire :

Conférence sur la béatification de Marguerite de Lorraine

Par le P. Thierry Hénault-Morel, à Alençon, Salle de la Providence, 20h30. Le 20 mars 1921, le Pape Benoît XV proclamait "Bienheureuse" Marguerite de Lorraine, soit 400 ans après sa mort. Que signifie ce terme ? Quels aspects de la vie de Marguerite de Lorraine ont prévalu pour cette "béatification" ? Dans quel contexte a-t-elle été proclamée ? :