seez pano sez2024 1

Services et mouvements 2

logo mcr

Aumônier diocésain : Pierre Delcourt, diacre permanent.

Site internet national

MCR

Le MCR est un mouvement qui invite et regroupe toutes les personnes en âge de retraite pour qu’elles aient :nouvel essor

- un lieu d’échange, de réflexion et de partage,sur la foi, la vie et les incidences de la foi sur la vie ;
- un lieu d’amitié où m’on se dit sans arrière pensée, où l’on cherche ensemble, où l’on prend des initiatives

Par villages, quartiers, des équipes se forment autour d’une campagne d’année qui projette un rayon de lumière sur des aspects de notre foi, sur les problèmes de l’heure et même sur les évènements locaux . La prière a sa place ainsi que le chant. A la fin de l’année un pèlerinage ou une journée d’amitié réunissent les adhérents et mieux leurs amis.
La vie du Mouvement s’exprime dans le journal national " Nouvel Essor " qu’accompagnent quatre pages locales.

Messe chaque jour en direct

Chaque jour, à 8h30 depuis l'ancien monastère des clarisses d'Alençon ici, ou à 8h00 depuis le sanctuaire ND de Montligeon ici.(11h00 le dimanche).

Une Europe de la fraternité ?

A l'occasion des élections européennes du 9 juin, l'ACO vous invite à une soirée d'échanges à partir de 18h30 : Maison des associations Pierre Curie : Route d'Urou (Rez de chaussée), Argentan :

Conférence à Flers sur Etty Hillesum

A la rotonde de Flers, avec le P. Guy Lenormand  (et sous réserves, en DIRECT VIDEO ici ) :

2 journées sur la fin de vie à Mortagne

journées de jeûne, de prière et de formation pour comprendre les enjeux de la loi fin  de vie . Les 31 mai (attention changement de date !!) et 14 juin :

Clôture du mois de Marie, aux Tourailles

Clôture du mois de Marie en la fête de la Visitation : messe à 21h présidée par Mgr Gilbert Louis, suivie de la procession aux flambeaux dans le Val Marie, confessions à partir de 20h :

Journée diocésaine à Montligeon reportée

La journée mariale à Montligeon, qui devait se tenir les 1er et 2 juin prochain, est reportée. Une journée mariale vous sera proposée début 2025 à Paris à l’occasion de la réouverture de la Cathédrale Notre-Dame de Paris. Une date vous sera communiquée .