seez pano séez2023 final bleu

Services et mouvements 2

logo mcr

Aumônier diocésain : Pierre Delcourt, diacre permanent.

Site internet national

MCR

Le MCR est un mouvement qui invite et regroupe toutes les personnes en âge de retraite pour qu’elles aient :nouvel essor

- un lieu d’échange, de réflexion et de partage,sur la foi, la vie et les incidences de la foi sur la vie ;
- un lieu d’amitié où m’on se dit sans arrière pensée, où l’on cherche ensemble, où l’on prend des initiatives

Par villages, quartiers, des équipes se forment autour d’une campagne d’année qui projette un rayon de lumière sur des aspects de notre foi, sur les problèmes de l’heure et même sur les évènements locaux . La prière a sa place ainsi que le chant. A la fin de l’année un pèlerinage ou une journée d’amitié réunissent les adhérents et mieux leurs amis.
La vie du Mouvement s’exprime dans le journal national " Nouvel Essor " qu’accompagnent quatre pages locales.

Messe chaque jour en direct

Chaque jour, à 8h30 depuis l'ancien monastère des clarisses d'Alençon ici, ou à 8h00 depuis le sanctuaire ND de Montligeon ici.(11h00 le dimanche).

MESSE du dimanche en direct vidéo

Messe chaque dimanche à 11h00 depuis la basilique d'Alençon ici, ou depuis la basilique ND de Montligeon ici, et à 8h30 depuis l'ancien monastère des clarisses à Alençon ici.

Prière en l'église de Verrières - février

Perche Verrières Espérance est un groupe œcuménique de prière, de partage de vie, à partir de textes bibliques, ouvert à toutes et à tous, dans le Perche sud. Venez de 18h à 19h00 !

« Reste un peu », film de Gad Elmaleh

Au cinéma Le Rex à Sées, mercredi 8 février à 14h30, jeudi 9 février à 20h30 et lundi 13 février à 17h.

Pèlerinage de la Saint-Valentin

Au sanctuaire d'Alençon, les 11 et 12 février. Péleriner en couple pour s’offrir une vraie Saint-Valentin et restaurer le projet magnifique de Dieu pour votre couple ! voir www.louisetzelie.com - Ce pèlerinage est conçu pour donner une opportunité aux couples mariés d’échanger autant que nécessaire à deux, profitant des temps de marche sur les pas des saints Louis et Zélie Martin. Les intervenants du week-end sont Véronique et Xavier de Champs, membres de la Communion Priscille et Aquila et le père Thierry Hénault-Morel, recteur du sanctuaire.

Domfrontais : marche d'entrée en carême

Le pôle missionnaire du pays de Domfront vous invite à participer à une marche de 15 kms, de Champsecret à Saint-Ortaire, ce Mercredi des cendres :