seez pano sez2024 1

Marguerite de Lorraine venait régulièrement à la campagne, dans ce charmant village du Perche, pour s'y reposer. D'ailleurs l'église garde une relique de la Bienheureuse ornaise :

Le village de Mauves-sur-Huisne auquel on accède par le pont Catinat (XVIIe siècle classé aux monuments historiques) offre aux visiteurs une rue principale bordée de belles maisons bourgeoises reflétant un passé prospère. Au sein du Parc naturel régional du Perche, à proximité immédiate de la forêt de Réno-Valdieu et de l’imposante basilique de la Chapelle-Montligeon, ce village, son église et son cadre verdoyant accueillent les visiteurs qui veulent découvrir le Perche authentique. D’ailleurs, compte tenu de la beauté du site, Marguerite de Lorraine y fit édifier un manoir (détruit au XVIIe siècle), elle y éleva ses trois enfants et y résida souvent.

Dès les années 2010, l’Association Mauves Patrimoine s’est mobilisée pour restaurer son église. En 2012, le dramatique incendie du clocher, sa restauration et la pose du coq ont réuni tous les habitants et les entreprises dans un vaste mouvement de générosité. Depuis, la restauration de l’édifice s’est poursuivie avec la toiture des chapelles et la restauration des vitraux.

(source : site de la Fondation du patrimoine).

Dans cette vidéo, vous apercevrez un reliquaire de la Bienheureuse Marguerite de Lorraine.

Messe chaque jour en direct

Chaque jour, à 8h30 depuis l'ancien monastère des clarisses d'Alençon ici, ou à 8h00 depuis le sanctuaire ND de Montligeon ici.(11h00 le dimanche).

2 journées sur la fin de vie à Mortagne

14 et 28 juin : journées de jeûne, de prière et de formation pour comprendre les enjeux de la loi fin  de vie .

Week-end du Renouveau Charismatique

Fraternité Pentecôte 61 est heureuse de vous inviter à un week-end du Renouveau Charismatique les 15 et 16 Juin au Lycée Don Bosco de Giel. Nos intervenantes seront sœurs Tabitha et Ruth de la communauté du Christ Rédempteur :

Fête de Saint-Ortaire avec l'ACO (Action catholique ouvrière)

Rendez-vous à 14h à l'ermitage Saint-Ortaire (Bagnoles-de-l'Orne). Au programme : balade autour du prieuré avec des pauses ludiques, super-jeux olympiques, célébration, apéritif et "super barbecue". (Affiche)

MESSE du dimanche en direct vidéo

Messe chaque dimanche à 11h00 depuis la basilique d'Alençon ici, ou depuis la basilique ND de Montligeon ici, et à 8h30 depuis l'ancien monastère des clarisses à Alençon ici.

Spectacle "Bernadette de Lourdes"

La Fraternité des malades handicapés de l’Orne organise le voyage pour le spectacle au Zénith de Caen à 15h :